Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-06-21 09:54:23

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Lac Léman

Bonjour à tous, voici quelques infos du bord du Lac Léman.
Ce weekend (17 et 18 juin) a eu lieu la plus importante régate du lac, le 68e « Bol d’Or », 559 bateaux ont participés à cette compétition remportée par le Néo-Zélandais Russell Coutts avec un équipage composés de médecins sur le catamaran « Gonet & Cie » devant les équipages de « Julius Baer » Philippe Cardis, à 2 min 18’’ et « Okalys » Loic Peyron, à 4 min 15’’
Je rappelle que la distance « Genève, bouée du Bouveret, Genève » est de 80 miles (150 km).
Alinghi, le catamaran du Suisse Bertarelli a cassé son mât au large d’Evian, sous un terrible orage ! Pour ceux qui sont intéressés, voici l’adresse du site : http://www.boldor.ch  , on peut y voir plusieurs photos intéressantes (clic sur Concours : Images et Anecdotes puis « images »), 9 pages de photos à visionner.

Bienvenue parmi-nous, Meil Kerharo et heureux d’apprendre que tu es le père de notre web master. Moi-même j’ai une fille et suis grand-père d’une petite fille et d’un petit garçon, je viens en moyenne quatre fois par an au Cap et je réside dans la commune du Plouhinec.

Beaucoup de poésie dans ta dernière photo Danaé.

Hors ligne

#2 2006-06-21 15:50:38

Emily
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2006-01-18
Messages : 11
Site Web

Re : Lac Léman

Bonjour Pim,

j'étais ce week end là à Morzine. Je ne savais malheureusement pas que le Bol d'Or avait lieu au lac Léman. J'y etais Dimanche après midi vers 17h mais j'ai du arriver trop tard, par contre j'ai bien eu la grosse averse !
En tout cas, c'est une très belle région.

Emily

Hors ligne

#3 2006-06-21 21:37:55

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Re : Lac Léman

Bonjour Emily, sympa Morzine, je connais bien pour y avoir skié ou fait des ballades.
Les orages dans notre région sont très locaux, à quelques km près on passe de la tempête au beau temps !  Samedi après midi, une série d’orages s’est développée et abattue sur le haut lac et fait des dégâts considérables à la régate du Bol-d’Or d’où un grand nombre d’abandons !
C’était samedi après midi que on pouvait, à mon avis, admirer le gros de la flotte au large de Thonon les Bains mais, le lac est large à cet endroit, environ 14 km !
A+

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 499.03 Kio (pic d'utilisation : 499.66 Kio) ]