Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 19-03-2008 16:04:48

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon

Re : un ancien capiste exilé depuis 27 ans à Toulon

Moi non plus je suis incapable de l'écrire maintenant, j'ai passé le bac en 1977 et depuis tout est passé à l'oral, avec ma grand mère et ma mère. Maintenant qu'elles sont parties, les quelques contacts bretonnants sont avec une voisine des côtes d'Armor dont la maison ici s'appelle "Schrill gwez" voulant dire cigale et de temps en temps avec ma marraine qui elle habite maintenant au Loc'h. mais il m'arrive de temps en temps de tomber sur des patients bretonnants qui reconnaissent malgré tout mon accent breton....surtout après mes stages d'été en BZH, je sais que j'ai repris l'accent.....malheureusement mes enfants, à part quelques expressions, ne pratiquent pas le breton, nés tous les deux à Toulon, ils n'accrochent même pas le provençal, tout cela va se perdre ......c'est dommage....heureusement que dans les campagnes, l'original est plus fort et le Breton va rester une langue vivante.

la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

#22 19-03-2008 16:14:47

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

he oui - c´est cela le progrès !! On n´a plus le temps pour Rien ... tiens si ca t´intéresse, j´ai des photos de la tempete et ... quelques webcams qui te rappelleront la région ... le site web accroché sous mon Pseudo - j´essaie de répertorier les plus belles pour y aller plus rapidement ! a+

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#23 19-03-2008 16:28:39

Henry THOMAS
Membre

Silienn,
mon ami de Guipavas vient à l'instant de me transmettre un superbe PPS les sentinelle de l'Iroise ce sont de magnifiques photos de phares bretons par tous les temps, si tu les veux, envoie moi un mail que j'ai ton adresse....

la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

#24 20-03-2008 12:33:47

silienn
Membre
Site Web

Salut  H-T, je viens de mettre les plus belles photos sur la homepage accrochée à mon pseudo - j´ai dû faire un choix, car il y en avait trop ! Mais quel spectacle effectivement ! Avis à ceux qui ne connaissent pas ces merveilleuses prises-de-vue ... ( pour les webcams,- celles de Port-de-bouc 1&2 sont vraiment un modèle de "new-wave" en tant que Webcam - je n´avais encore jamais vu ce format - quelle définition !)

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !

#25 20-03-2008 20:11:14

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Site Web

Bonsoir

j' avais également recu le PPS " les sentinelles de l' iroise " il est superbe

mais j'en recois tellement que je ne pense pas à les transmettre

Kénavo

Nono

#26 20-03-2008 20:49:51

Cleden
Modérateurs

Je viens de mettre ce pps à disposition dans la base documentaire: http://documents.cap-sizun.com/84-les-s … roise.html

Il n'est pas 100% ciblé sur le Cap mais on va pas faire les difficiles wink

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#27 20-03-2008 21:02:48

silienn
Membre
Site Web

Ce sont vraiment de belles photos qui méritent d´être immortalisées ! Elles resteront sur cette homepage un bon moment, je pense ! à moins que les "éditeurs" ne viennent me chercher des noises ! mais si elles sont sur un PPS, c´est qu´elles ne sont pas protégées , Gast !

#28 20-03-2008 21:11:22

silienn
Membre
Site Web

Salut à tous ! Audierne.info a mis une Webcam sur son site à Esquibien / Embarcadère - malheureusement, elle nécessite du Java ( le minimum) ! je vous rajoute le lien direct, pour ceux que ceci intéresse - PS : elle était en panne récemment - si vous voyez que l´imge java ne charge pas dans les 10 secondes, c´est qu´elle est indispo ! l´image n´est pas géniale , mais elle est là, en attendant mieux, comme dit Jo !
http://www.audierne.info/webcam/webcam.html

#29 20-03-2008 21:20:01

Cleden
Modérateurs

Tu devrait créer une nouvelle discussion pour présenter cette webcam Silien.

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#30 21-03-2008 14:50:37

Henry THOMAS
Membre

Non Silienn tu ne risques rien pour le PPS, quand ils sont en libre circulation, personne ne pourra t'embêter. dès que j'aurais d'autres photos ou pps sur la côte finistérienne et de surcroit la pointe du raz, je n'oublierais pas de te les transmettre.
Bonnes pâques à tous, et à la prochaine !!

Pied de page des forums