Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2008-07-18 19:05:22

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : un ancien capiste exilé depuis 27 ans à Toulon

Bonsoir à tous,

Mon morceau de Cap Sizun n'est plus, le vétérinaire avait diagnostiqué un accident vasculaire cérébral le 13.07 et lui avait prescrit de la cortisone en dose d'attaque. d'une patte avant toute endormie en trois jours Laouen ne se relevait pas mais en l'aidant il marchait en claudicant, je croyais encore cette fois ci avoir franchi une bonne étape par mes soins prodigués et toute la surveillance d'un chien allongé, jusqu'à  6 levers dans la nuit pour le faire boire, uriner, manger, changer de positions etc etc....Nous revenons de la SPA et le vétérinaire qui avait vu Laouen le 15.07 n'a
pas trouvé l'évolution de Laouen suffisante pour lui accorder un autre sursis. Quand il m'a dit "ce serait mon chien je l'endormirais" je n'ai plus hésité. Donc après une anesthésie par intraveineuse, Laouen s'est endormi et quelques bonnes  minutes après il lui a injecté en intra-cardiaque, une dose létale. Laouen a été déclaré mort à 15h00 ce jour. Il n'a pas souffert après trois jours de cortisone et de soins plus que laborieux, d'un état presque comateux le 14/07 au matin, avant d'aller chez le vétérinaire il a marché certes en claudicant mais nous apprécions l'évolution. Le Vétérinaire a su me convaincre que c'était pas assez l'évolution aurait dû être plus rapide et à 14 ans et 11 mois, lui n'avait jamais encore vu de colley si vieux mais son état général était trop faible pour qu'il puisse réagir et redevenir "normal" Voilà une page qui se tourne elle sera lourde à tourner mais je pense malgré tout avoir fait le bon choix!!

Laouen a su rendre heureux ma mère pendant douze ans,  puis nous, pendant plus de deux ans, ses
photos seront de bons souvenirs.

Merci de votre soutien pendant tous les moments difficiles et ceux qu'ils l
ont connu auront su l'apprécier !!!!

Merci à tous,

Sylviane et Henry

Dernière modification par Henry THOMAS (2008-07-18 19:05:45)


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#52 2009-12-02 18:04:34

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : un ancien capiste exilé depuis 27 ans à Toulon

Bonsoir tout le monde,

Après une longue absence, me revoilà tenté de vous re-contacter, c'est toujours avec un brin de nostalgie que d'ici je lis vos nouvelles....
La Vie a repris ses droits et le travail aussi, mon beau frère de Brest nous tient au courant des grans trais de l'actualité locale, mais cela ne vaut pas une visite personnelle....Ce sera pour bientôt, sans doute...
A bientôt de vous lire avec joie, merci d'être là,


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 503.61 Kio (pic d'utilisation : 508.39 Kio) ]