Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2008 14:13:03

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon

un ancien capiste exilé depuis 27 ans à Toulon

Je suis né à Quimper en 58, alors que ma mère habitait chez sa mère au bourg de Cléden, j'ai passé de nombreuses vacances à Cléden et y ait même fait un séjour scolaire à Saint Joseph et au Christ roi pendant la longue maladie de mon grand père. Mon meilleur ami de vacances était Hervé Urcun. Les vacances scolaires se passaient assez régulièrement à Cléden, nous allions au Loch à pied par le chemin de Kerham à cette époque. Depuis mes parents ont hérité d'une ferme à Mescran et le travail n'y manquant pas, c'est là que nous allions bricolage et vacances. Pors Théolen, pour ses moules de roche et la Baie étaient nos plages préférées.
La pointe du Van a été ma grand alliée quand j'ai échoué à mes études à Brest, cette force de la Nature m'a donné la leçon d'humilité:réfléchir à la place de l'homme dans cette immensité sans cesse en mouvement et matrice de tant de vies.
Ici à Toulon, nous avons aussi la mer mais ce n'est pas tout à fait pareil, l'iode est moins active et la méditerranée plus fainéante que l'océan Atlantique, quelques coins un peu sauvages (il en reste peu) rappelle tout de même le Cap. 
HT

Dernière modification par Henry THOMAS (08-03-2008 14:44:41)

la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

#2 04-03-2008 14:18:54

caral
Membre
Lieu : Chambery
Site Web

Re : un ancien capiste exilé depuis 27 ans à Toulon

Bienvenue sur ce forum

Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

#3 04-03-2008 15:24:09

breizhounette
Membre
Lieu : saint flour

Quelle belle présentation !!!
Encore un amoureux de la Bretagne
Bienvenue

Dernière modification par breizhounette (04-03-2008 15:24:23)

#4 04-03-2008 16:17:49

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

Bienvenue parmi nous Henry smile
Je reviens tout juste de Marseille et pourrais te donner les coordonnées de quelques associations de bretons et dates de fest noz ou autre animations bretonnes sur Toulon et dans la région si ça t'intéresse wink

#5 04-03-2008 16:41:20

Henry THOMAS
Membre

Volontiers quoique mes premières expériences ont étépresque décevantes, nous n'avions pas encore l'âge moyen de l'association de Toulon

la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

#6 04-03-2008 17:44:05

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

as-tu été voir du côté du bagad ?
sinon il y a l'association du Pont du Las (mais c'est peut être là que tu es allé voir quand tu parles de moyenne d'âge !? tongue)
Tu peux aller voir de temps en temps le myspace de mon groupe où l'on donne les dates de fest noz dans le coin : http://www.myspace.com/sonerienarsu ou www.sonerien-ar-su.com
d'ailleurs bientôt il y aura une  animation à Bar Sur Loup si ça t'intéresse.

#7 05-03-2008 21:55:50

Henry THOMAS
Membre

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux, j'ai longuement hésité à me définir sur votre forum mais mes racines maternelles ont été les plus fortes, rappel tous les jours que Dieu fait,  par Laouen (joyeux en français) le Colley de ma mère qui a vécu 12 ans entre Mescran et Brest,  et qui est devenu maintenant Toulonnais. Nous lui apportons tous les soins possibles pour que sa fin de vie soit la plus agréable possible. Encore aujourd'hui, nous avons eu beaucoup de vent et le museau dans le vent il me rappelait cette attitude qu'il avait dans le Cap allongé dans le courant d'air de la ferme et ses courses à la Baie le soir au crépuscule sont remplacées par des balades dans le quartier où  sa gentillesse lui a donné une notoriété sympathique, qui ne connait pas Laouen le colley capiste dans le quartier? Personne !!
Bonne soirée et encore merci pour votre accueil et à très bientôt de vous lire.
HT

#8 08-03-2008 09:06:34

Henry THOMAS
Membre

Bonjour de Toulon,

je n'arrive pas à savoir si pour Brest 2008 il y a,  comme pour les autres éditions, la "parade nautique" Brest-Douarnenez, qui aurait une réponse ,s'il vous plait ?
HT

#9 08-03-2008 10:17:23

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

http://www.viafrance.com/evenements/gra … 39250.aspx
sinon tu tapes "Brest Douarnenez 2008" sur Google ...

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#10 08-03-2008 10:25:45

Henry THOMAS
Membre

silienn a écrit :

http://www.viafrance.com/evenements/gra … 39250.aspx
sinon tu tapes "Brest Douarnenez 2008" sur Google ...

Merci beaucoup pour ta réponse car je n'avais rien trouvé sur Brest 2008 dont je me suis abonné à la news letter.
Et j'aime bien la citation en fin de mail, une bonne philosophie à appliquer !!!

Merci

HT

Pied de page des forums