Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2008-01-26 16:18:56

contre ut
Membre
Inscription : 2008-01-24
Messages : 16

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

bonjour Quallace ou devrais-jedire la claque dont vous etes l"anagramme et sans doute  le redacteur ou la rédactrice
Vous regrettez la politisation du débat sur le forum  mais qui, en est réellement responsable? Nest ce pas la CLAQUE  qui édite deûis votre  élection une revue pleine  d(insultes de contradictions et d'allégations non fondées jusqu'à la dernière en date  qui ne le cede en rien à ses  prédessesseurs?
Tout le monde sait que madame le Maire a des sympathies pour le modef mais l'ensemble de son équipe n'adhère pas a cette sensibilité. d"ailleurs elle prévoit de mener une liste ouverte  pour continuer le travail remarquable qu'elle a effectué pendant ses deux mandats  et que vous refusez obstinément de reconnaitre
toujours 5 non lors des votes importants au cours des différents conseils municipaux
je ne veux pas entrer dans le détail  mais il suffit de refléchir un tant soit peu sur les cinq conseillers de l'opposition  pour comprendre leur couleurs politiques

Hors ligne

#27 2008-01-26 17:17:54

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Reponse à contre ut:
  1- le problème des toilettes à la Pointe du Van n'a pas été soulevé par moi en première instance. Je rejette donc la toute première responsablitié sur celui ou celle qui a posé le problème. Ceci étant admis, j'ai seulement voulu exposer le très haut niveau du débat. Quelqu'un a parlé de Clochemerle, dont vous n'ignorez pas qu'il s'agit d'une histoire  d'édicule qui se déroule  en Beaujolais , ce qui n'est évidemment pas très éloigné de la Pointe du Van à l'époque des frontières européennes. Renvoyons donc la balle (et les papiers concernés) à la pointe du Raz et son syndicat mixte dont on connaît les difficultés financières
  2- Madame La maire appartient au MODEF selon vous; Il s'agit peut-être du MEDEF (le grand patronat) ou plus vraisemblablement du MODEM qui n'est qu'un parti comme un autre, généralement présent au premier tour de tous les scrutins, et qui se désiste au second tour, au profit de la droite. Ajoutons que c'est Monsieur Bayrou qui a refusé une certaine alliance aux présidentielles, alliance qui aurait pu changer les résultats en bien ou en mal selon les appréciations personnelles de chacun; Origine du MODEM: MRP (André Colin), puis CDS composante de UDF et aujourd'hui MODEM. Je crois bien que les Capistes se moquent de tout cela et sont prêts à voter pour des personnes plus que pour des partis
  3- Vous semblez très informée au sujet des intentions de Madame la Maire sortante.  Son porte parole peut-être. Et vous annoncez son initiative probable  en vue d'une liste ouverte. C'est la méthode que je prône depuis le début de ce débat dont je n'ai pas cessé de dénoncer l'inutilité. Je m'inscrirai volontiers sur la liste ouverte de Cleden, et ce sans ambition personnelle. 78 années d'ancienneté, j'essaie d'être lucide. Hélas, je ne suis pas contribuable à Cleden. J'y ai seulement quelques racines et des tombes. Mais sachez que je n'appartiens à aucun parti politique, que je ne soutiens aucune liste dans ma commune, que j'estime n'avoir plus rien à prouver, ce qui me rend totalement indépendant, en pensée, en parole et même en omission. Ceci n'est que la simple  simple réminiscence d'un enseignement que j'ai reçu autrefois, malgré mes études à l'école du diable.Je reprends donc à mon compte une intention abandonnée voici peu, à savoir consacrer un article aux listes ouvertes sur mes publications personnelles et je n'oublierai pas Cleden dans ma rédaction.  Simple rédacteur,Je laisserai les prières aux croyants et aux supporters. Plijadur


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#28 2008-01-26 18:18:06

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

C' est moi qui ai soulevé le problème des toilettes fermées à la pointe du Van. Mais je n' en porte aucune responsabilités!!!

Est-ce que quelqu' un pourrait trouver un sujet de discussion autre que les élections à Cléden, ça commence à être saoûlant.

Hors ligne

#29 2008-01-27 15:20:58

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

bonjour
Merci Cleden pour les "quotes"
Pour contre ut : oui mon nom est l'anagramme de La Claque mais ce n'était qu'un clin d'oeil. Rien ne sert d'aller chercher plus loin. Je n'ai jamais regretté la politisation du débat sur le forum??? où êtes-vous allé chercher ça? Je trouve que la politique est un sujet de discussion comme un autre tant qu'il n'est pas un sujet de dispute. Et quelle est donc, selon vous, la couleur politique des 5 conseillers d'opposition? Je vois que vous avez bien astiqué votre boule de cristal...Pour ma part je suis un farouche défenseur d'un conseil municipal non politisé avec peut-être pour exceptions les grandes villes où les enjeux sont différents.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#30 2008-01-27 17:15:29

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bleue

Hors ligne

#31 2008-01-28 16:00:19

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Indépendamment de toutes les couleurs et respectant toutes les idées quelles qu'elles soient, la précipitation des évènements et la tournure prise par certaines interventions, m'ont  incité à franchir le pas et à passer  à l'acte en publiant une lettre ouverte adressée pour l'instant aux seuls candidats déclarés pour les élections municipales d'Audierne et d'Esquibien. Cette lettre ouverte a reçu le jour même 2 commentaires émanant de membres ici inscrits. Pour élargir les débats stériles, cette lettre ouverte peut servir de vecteur et moyen d'expression à tous ceux qui voudront bien  laisser leurs commentaires et ce quelle que soit leur commune. Une seule restriction, chaque intervention sera identifiable, soit par son pseudo sur le présent forum, soit par une adresse électronique. Je m'engage à tout publier, assorti d'une réponse le cas échéant, car je trouve indécent que l'on puisse dans un contexte de préparation des élections citer un (une) employée municipale par son nom propre, comme appeler un élu (élue) détenteur légitime de sa fonction, par son identité personnelle. C'est scandaleux.  L'identité personnelle est réservée aux conversations privées, et non aux éclaboussures sur un patronyme. Je compte dénoncer par mes moyens propres certains agissements peu conformes à un minimum de  déontologie et au respect des personnes. Monsieur le maire me paraît correct contrairement à ce qui se fait ici. Ceci est un appel à la raison, tant des intervenants que des responsables. Les comportements dicteront mes réactions qui n'auront pas de compte à rendre car elles resteront "dans les clous", tant à l'égard des personnes que des idées. Elles pourraient cependant être cinglantes en fonction des circonstances.  plijadur


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#32 2008-01-29 19:07:05

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonsoir,
apres quelques jours d'absence, j'ai pris le temps de lire tous les nouveaux commentaires.
Je regrette le peu de représentants de l'oppostion sur ce forum qui aurait pu relancer le débat et apporter un regard différent sur notre petite affaire. Mais là, après l'intervention d'Avel dro..... que dire..... Avel Dro de Melun....J'arrive à en sourire......

Enfin, je pense que si le débat n'avance pas, c'est comme je l'ai deja dit car, personne ne lache ses arguments et ne donnent d'exemples concrets et vérifiables.Ce n'est donc plus constructif du tout.  Et c'est normal, ce n'est pas un repproche. Chacun a une position que nous visualisons tous bien maintenant. Et se balancer des provocations ne nous avancent à rien même (si parfois, je l'avoue, c'est assez agréable...)

Puisque nous ne sommes pas d'accord sur les propos tenus par la claque et que ça ne nous avance à rien, peut être pouvons nous essayer de débattre de ce que chacun aimerait pour sa commune ou même pour le Cap? Les différentes communes du Cap n'auraient -elles pas intérêt à avancer ensemble? Que souhaitons nous pour les années à venir?

Pour finir, deux questions me viennent à l'esprit (en relation avec ce que j'ai lu dans les différents articles):
-Qu'entendez-vous par politique?
-Comment ne pas politiser une élection?

Mon mot est un peu brouillon mais je pense qu'il faut essayer d'avancer dans le débat et c'est pour cela que j'essaie de poser des questions. De plus, ce forum va perdre de son intérêt si on ne sort pas des oppostions stériles de point de vue (que je pratique activement parfois, je le reconnais!!)
A bientôt
Anteuzar de Nancy (lol...)

Hors ligne

#33 2008-01-30 07:17:05

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Anteuzar a écrit :

Pour finir, deux questions me viennent à l'esprit (en relation avec ce que j'ai lu dans les différents articles):
-Qu'entendez-vous par politique?
-Comment ne pas politiser une élection?

par politique, j'entends s'occuper de la vie publique. Donc théoriquement, s'investir dans la vie municipale, jusqu'à être candidat aux élections, c'est de la politique. On pourrait donc penser que la politique dans les élections municipales va de soi. Sauf...
Sauf que l'on ne parle plus de la même chose. Les élections municipales, à défaut d'être politiques, sont politisées -et ceci dans le mauvais sens du terme. C'est-à-dire qu'on s'y préoccupe plus de ses intérêts politiques -ses amis, sa carrière éventuelle, ses soutiens, etc..- que de la vie municipale. On établit des listes, non pas en se préoccupant principalement des compétences des personnes, mais essentiellement de leur couleur politique. Si une tête de liste d'un certain courant politique a dans sa commune quelqu'un qui a des compétences qui pourraient être utiles mais que cette personne est d'un courant opposé, il ne la prendra pas sur sa liste. Ce qui est une fautemanifeste -à mon avis. Je reste persuadé qu'il vaut mieux travailler avec des gens qualifiés avec qui on est est parfois en désaccord qu'avec des gens avec qui on est toujours d'accord mais qui n'apportent pas grand chose.
Du coup, on établit un certain clientélisme, on établit des relations basées non sur la confiance et l'estime, mais sur des tractations politiques -je te fais ceci, tu me donnes cela- et on peut imaginer que ce type d'attitudes amène les situations que Plijadur dénonce sur ses blogs. A force de clientélisme, certains administrés se permettent des choses qu'on devrait leur interdire mais on n'ose plus de peur de perdre des voix.
Je rêve de communes où le souci premier des édiles serait le bien-être de leurs administrés, d'une commune où les élus auraient pour seule ambition de réussir à tenir les promesses qu'ils auraient faites lors de leur campagne, d'édiles municipaux qui n'auraient aucune ambition politique
J'arrête là car je vais faire du hors sujet wink

Dernière modification par caral (2008-01-30 07:25:15)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#34 2008-01-30 11:40:29

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Je pense qu'il est sage d'attendre la parution des listes pour les municipales avant de pousuivre ce débat. Suite à ces parutions, les commentaires prendront alors tout leur sens. Il est urgent d'attendre!!

Hors ligne

#35 2008-01-30 19:21:51

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonjour,
comme quoi il est intéresant de clarifier l'emploi de certains termes. Caral, je suis d'accord en majorité avec toi.

Si je reprends pour être bien sur d'avoir compris, dans un premier temps, surtout dans de petites communes, il vaut mieux avoir une personne dynamique se préoccupant de "l'intérêt général de son territoire" et , à la limite, peu importe la couleur du parti. Je suis bien d'accord.

Ensuite, il faut surtout éviter les gens qui ont du caractère et ne sont pas toujours d'accord! Il n'y a donc aucune raison de débattre. Pourtant , je crois qu'on peut partager un point de vue global et prendre différents chemins pour atteindre un but. Ne pas être d'accord est une terrible richesse à mon sens, encore faut-il accepter le point de vue de l'autre!!! Souvent, on obtient un compromis qui finalement ne satisfait personne! Alors qu'accepter de se remettre en cause et donner de l'intérêt au point de vue des autres peut aboutir sur des idées nouvelles tellement plus riches et plus constructives pour chacun. Ca me pose quand même question... si un tête de liste ne prend que des gens qui sont toujours d'accord, n'est ce pas une sorte de  manipulation? C'est par peur de perdre du pouvoir? On fait croire à des gens qu'ils sont importants alors qu'ils sont là juste car bien dociles et bien dressés......

Enfin, je pense, qu'un des problèmes de nos politiciens est qu'ils sont carrieristes et ne pensent plus qu'à leur petite personne. Si c'est déjà le cas à Cléden, comment imaginer la politique à plus haut niveau! Une vaste manipulation du petit peuple..... Je termine en disant que je ne crois pas que tous les candidats à Cléden soient comme ça et qu'il y en a au moins un (ou une....) qui a un profond respect pour sa commune et ses habitants.

A bientôt
Anteuzar

Hors ligne

#36 2008-01-30 20:33:34

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonsoir,
Je rejoins tout à fait Caral sur sa vision de la politique qui est une action de gestion de la vie publique, totalement différente de la politique politicienne qui se veut le reflet d'un parti, d'un courant d'idée et souvent plus qu'un reflet, un clone. Les élus municipaux se doivent d'être au service de toute la population et non de ceux qui sont de "leur bord". Ils doivent écouter, discuter et surtout entendre. Quant à être d'accord sur tout, c'est ridicule. Si c'est vrai il y a forcément tromperie. Une équipe est faite de caractères différents, forts de préférence, capables de s'affirmer, de revendiquer mais surtout, elle est forte de ses différences et de sa capacité à les mettre au service des autres.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#37 2008-01-31 07:35:12

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Ensuite, il faut surtout éviter les gens qui ont du caractère et ne sont pas toujours d'accord! Il n'y a donc aucune raison de débattre. Pourtant , je crois qu'on peut partager un point de vue global et prendre différents chemins pour atteindre un but. Ne pas être d'accord est une terrible richesse à mon sens, encore faut-il accepter le point de vue de l'autre!!! Souvent, on obtient un compromis qui finalement ne satisfait personne! Alors qu'accepter de se remettre en cause et donner de l'intérêt au point de vue des autres peut aboutir sur des idées nouvelles tellement plus riches et plus constructives pour chacun. Ca me pose quand même question... si un tête de liste ne prend que des gens qui sont toujours d'accord, n'est ce pas une sorte de  manipulation? C'est par peur de perdre du pouvoir? On fait croire à des gens qu'ils sont importants alors qu'ils sont là juste car bien dociles et bien dressés......

je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait que tout le monde soit d'accord. Je me cite:

Je reste persuadé qu'il vaut mieux travailler avec des gens qualifiés avec qui on est est parfois en désaccord qu'avec des gens avec qui on est toujours d'accord mais qui n'apportent pas grand chose.

que les choses soient claires, je préfère les personnes avec qui on peut échanger que les "béni-oui-oui"..
Je vous invite à lire cet article, c'est assez édifiant pour ceux qui douteraient de l'importance de la "politisation"des élections municpales: extrait:

Dans l'exemple de la ville de Rennes, Daniel Delaveau ne se présente pas seulement pour devenir maire. Sauf accident, il deviendrait aussi président du CHU, de Rennes-Métropole et de l'Audiar.

Dernière modification par caral (2008-01-31 07:41:08)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#38 2008-01-31 09:01:19

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonjour,
je me suis surement mal exprimé ou un peu trop ironiquement mais je rejoins ce que vous avez dit Caral, il faut des désaccords, c'est essentiel au débat.
Par contre, la notion de gens qualifiés m'interpellent: qu'est ce que vous entendez par là?
Anteuzar

Hors ligne

#39 2008-01-31 09:30:57

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Anteuzar a écrit :

Par contre, la notion de gens qualifiés m'interpellent: qu'est ce que vous entendez par là?

je vais citer un exemple concret:
imaginez un candidat qui promet de mettre en place des actions en faveur de l'enfance et de la jeunesse dans sa commune, s'il est élu. Ce candidat a dans sa commune une personne qu'il connait bien et qui a une expérience importante du milieu associatif, des centres de vacances, des structures d'enfants et d'adolescents. Mais cette personne a des prises de position "incompatibles" avec les ambitions du maire, qui sait que s'il prend cette personne dans son équipe, certains de ses amis politiques en prendront ombrage. Donc, il prend un ses ses "amis", bien que celui-ci n'a aucune expérience dans le domaine concerné. Résultat: un adjoint à "l'enfance et à la jeunesse" qui ne connait rien aux arcanes du milieu associatif, aux liens qui peuvent exister entre des structures différentes, qui ne connait aucun des partenaires institutionnels. le candidat, devenu maire, explique que c'est très bien comme cela, parce qu'ainsi la personne démarre sans idées préconçues!!! on pourrait presque dire qu'elle démarre sans idées du tout
j'espère que c'est parlant(!!)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#40 2008-01-31 10:22:07

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Je constate avec plaisir que ce débat prend un peu de hauteur. Je viens de lire l'article recommandé par Caral sur les élections municipales à Rennes, et son incidence sur la commune voisine de Saint Grégoire. Je viens également de lire le nouveau référencement obtenu grâce à Caral  concernant la lettre ouverte que j'ai eu l'honneur de rédiger ( http://ouiaubreton.com) qui a une audience incontestable. Donc le Cap-Sizun va faire parler de lui. Parler de moi n'a aucun intérêt. Je ne suis qu'un capiste de base, qualifié ou pas, peu importe. Je ne souhaite pas être un trublion (lyrique). Ce n'est pas à moi de juger. Un patron pêcheur ou un exploitant agricole peut avoir autant de qualification qu'un PDG, et surtout autant de bon sens. Mais les élections municipales ont une incidence: la désignation du président de la communauté de communes. Dans le cas  de Rennes la présidence des Structures hospitalières, et dans le cas du Cap-Sizun, la présidence des conseils d'administration de certaines maisons de retraite. Un exemple :
  la maison de retraite d'Audierne a été réalisée par une municipalité légitime, malgré une opposition tout aussi légitime, mais qui avait une autre approche du problème, problème posé par moi-même et par voie de presse à propos de l'ancien hospice fonctionnant dans des conditions proches de celles décrites par Emile Zola. Le permis de construire  de cette maison de retraite a vu le jour "au forceps" lors  des élections municipales de 1989, montage obtenu malgré toutes les "savonnettes" rencontrées. Bref, le conseil d'administration de la maison de retraite d'Audierne est aujourd'hui présidé par l'ex-leader de l'opposition, celui  qui a tout fait pour contrer l'aboutissement du projet par utilisation des savonnettes, et qui ne manque jamais aujourd'hui une occasion de se faire photographier en présence de nos Anciens après les discours d'usage généralement d'auto-satisfaction.
  Un dépolitisation n'aurait'elle pas été souhaitable, dans l'intérêt général ?? Je pourrais faire la même explication à propos du port de plaisance d'Audierne  qui a rencontré de nombreux obstacles , dans sa première mouture, avant de voir doubler sa capacité par la  nouvelle majorité, opposition d'hier . Audierne n'est qu'un exemple parmi d'autres. A mon avis un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Sans compter l'antagonisme d'Audierne envers les communes voisines. D'aucuns vont penser qu'il s'agit de la richesse du débat démocratique. Je leur demande s'ils ont assisté à l'élection du président de la communauté de communes, qui s'est déroulée dans la salle polyvalente de Meilars ( en 1998, date à vérifier) qui avait vu élire le premier adjoint d'Audierne, lequel  a ensuite brigué la mairie en 2001, constituant sa propre liste contre son ami le maire en fonction et ne réussisant pas à placer ni lui même, ni un de ses colistiers. Victoire de la politique, certainement pas de l'intérêt général.   
  Un dernier mot: la lettre ouverte publiée  sur mes blogs a déjà reçu 76 visites, et aucune réponse des gens concernés car interpellés. Voilà tout le charme de la politique locale, dans son aspect politico-folklorique. Elementaire mon cher Watson;
Plijadur, capiste de base, sans qualification particulière

Dernière modification par Plijadur (2008-01-31 15:22:10)


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#41 2008-01-31 18:44:54

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonsoir,
votre exemple est très clair Caral et c'est vrai que l'exemple que vous citez pose globalement de réelles questions et, en même temps,  est très parlant car, en effet, dans nos petites communes, le poste d'élu à la Jeunesse est l'endroit idéal pour placer ses copains de campagne!!! Mais n'est ce pas aussi une question de priorité? N'y a-t-il pas des postes "sacrifiés" pour faire plaisir à untel ou untel mais aussi parce que certains élus n'y voient aucun intérêt (personnel.....)?
Après , je mettrai un bémol en disant que, quequ'un qui ne connait rien peut apprendre s'il est mis en poste pour de réelles bonnes raisons et non pas, par "copinage".
Deuxième question que je me pose, n'est ce pas humain de s'entourer de soutien plutôt que de personnes pas d'accord avec vous? Et, plus simplement encore, est ce que des personnes qui ne partagent pas les points de vue d'un candidat ont envie de travailler avec lui et de rejoindre son équipe? Je parle là en période de campagne. Après, une fois en poste, je suis bien d'accord qu'il faut avancer et constituer une équipe dans le but de défendre l'intérêt général et le bien des citoyens.

Je termine en reprenant l'exemple de Plijadur qui dit que le président du CA de la maison de retraite, ex leader de l'opposition,  ne manque jamais une occasion de se faire photografier avec les anciens. Ne pensez vous pas que l'opposition à Cléden  ne se fera pas une joie de se faire prendre en photo (si élection bien sur...) à la nouvelle mairie tant décriée? Et, je "pousse le bouchon" en disant, n'est ce pas normal et de "bonne guerre"?

Je ne dis pas que je cautionne, je m'interroge en essayant de laisser de côté mon point de vue....

Anteuzar
Capiste de base et fier de l'être!

Hors ligne

#42 2008-02-01 15:44:54

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonjour,
Décidément tout nous ramène à CLEDEN! Pour répondre à Anteuzar, je suis prêt à parier ma retraite que même si on les payait pour la photo, les futurs conseillers, ils ne la feraient pas devant le presbytère!! Ce n'est pas que ce serait normal, ou de bonne guerre, c'est que ça leur donnerait de l'urticaire...et en plus ça rime.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#43 2008-02-01 20:25:33

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Je prends les paris....... et le nouveau maire n'ira pas à l'interieur non plus car là, ce ne serait pas de l'urticaire..... mais une maladie bien plus grave!
lol
Anteuzar

Hors ligne

#44 2008-02-01 21:15:04

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

il y aura donc un nouveau maire à Cléden? Que va devenir l'actuelle chargée de mission? n'a-t-elle donc aucune chance? Ces conclusions sont un peu prématurées il me semble!!!

Hors ligne

#45 2008-02-02 15:35:54

Titanicus
Membre
Inscription : 2008-02-02
Messages : 4

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonjour,

Je suis expatriée depuis quelques années mais je suis avec intérêt les évènements qui se déroulent dans le Cap Sizun et notamment les élections municipales. D'ailleurs, je vote toujours (pour toutes les élections) à Plouhinec! Vous parlez toujours d'Audierne, Esquibien ou Cléden mais quelles sont vos opinions sur les élections à Plouhinec ou Pont-Croix?

Hors ligne

#46 2008-02-02 15:44:18

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

On parle majoritairement de Cléden mais ce n'est pas une volonté, simplement une coincidence due au fait que, pour l'instant, seuls les habitants de cette commune se sont exprimés sur le forum.

Bien sûr, toutes les communes sont les bienvenues wink

Je te propose (on a l'habitude de tutoyer sur le forum), si tu le souhaites, de créer une nouvelle discussion intitulée "Elections Municipales à Plouhinec" dans dans laquelle ceux concernés pourront en parler librement.

Mais il n'y a pas que les élections sur le forum, tous les sujets sont les bienvenus, il suffit de joindre la discussion qui nous intéresse ou d'en créer une nouvelle.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#47 2008-02-03 10:54:11

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonjour,
l'actuelle chargée de mission a toutes ses chances. Confiance.... En plaisantant sur la photo devant la Mairie, J'ironisais juste sur une situation que je ne souhaite pas mais qui reste malgré tout une possibilité dans notre démocratie. Il ne faut pas le nier.
Anteuzar

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.12 Kio (pic d'utilisation : 677 Kio) ]