Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 31-01-2008 18:44:54

Anteuzar
Membre

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Bonsoir,
votre exemple est très clair Caral et c'est vrai que l'exemple que vous citez pose globalement de réelles questions et, en même temps,  est très parlant car, en effet, dans nos petites communes, le poste d'élu à la Jeunesse est l'endroit idéal pour placer ses copains de campagne!!! Mais n'est ce pas aussi une question de priorité? N'y a-t-il pas des postes "sacrifiés" pour faire plaisir à untel ou untel mais aussi parce que certains élus n'y voient aucun intérêt (personnel.....)?
Après , je mettrai un bémol en disant que, quequ'un qui ne connait rien peut apprendre s'il est mis en poste pour de réelles bonnes raisons et non pas, par "copinage".
Deuxième question que je me pose, n'est ce pas humain de s'entourer de soutien plutôt que de personnes pas d'accord avec vous? Et, plus simplement encore, est ce que des personnes qui ne partagent pas les points de vue d'un candidat ont envie de travailler avec lui et de rejoindre son équipe? Je parle là en période de campagne. Après, une fois en poste, je suis bien d'accord qu'il faut avancer et constituer une équipe dans le but de défendre l'intérêt général et le bien des citoyens.

Je termine en reprenant l'exemple de Plijadur qui dit que le président du CA de la maison de retraite, ex leader de l'opposition,  ne manque jamais une occasion de se faire photografier avec les anciens. Ne pensez vous pas que l'opposition à Cléden  ne se fera pas une joie de se faire prendre en photo (si élection bien sur...) à la nouvelle mairie tant décriée? Et, je "pousse le bouchon" en disant, n'est ce pas normal et de "bonne guerre"?

Je ne dis pas que je cautionne, je m'interroge en essayant de laisser de côté mon point de vue....

Anteuzar
Capiste de base et fier de l'être!

#42 01-02-2008 15:44:54

quallace
Membre
Lieu : VAN

Bonjour,
Décidément tout nous ramène à CLEDEN! Pour répondre à Anteuzar, je suis prêt à parier ma retraite que même si on les payait pour la photo, les futurs conseillers, ils ne la feraient pas devant le presbytère!! Ce n'est pas que ce serait normal, ou de bonne guerre, c'est que ça leur donnerait de l'urticaire...et en plus ça rime.

« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

#43 01-02-2008 20:25:33

Anteuzar
Membre

Je prends les paris....... et le nouveau maire n'ira pas à l'interieur non plus car là, ce ne serait pas de l'urticaire..... mais une maladie bien plus grave!
lol
Anteuzar

#44 01-02-2008 21:15:04

iroise
Membre

il y aura donc un nouveau maire à Cléden? Que va devenir l'actuelle chargée de mission? n'a-t-elle donc aucune chance? Ces conclusions sont un peu prématurées il me semble!!!

#45 02-02-2008 15:35:54

Titanicus
Membre

Bonjour,

Je suis expatriée depuis quelques années mais je suis avec intérêt les évènements qui se déroulent dans le Cap Sizun et notamment les élections municipales. D'ailleurs, je vote toujours (pour toutes les élections) à Plouhinec! Vous parlez toujours d'Audierne, Esquibien ou Cléden mais quelles sont vos opinions sur les élections à Plouhinec ou Pont-Croix?

#46 02-02-2008 15:44:18

Cleden
Modérateurs

On parle majoritairement de Cléden mais ce n'est pas une volonté, simplement une coincidence due au fait que, pour l'instant, seuls les habitants de cette commune se sont exprimés sur le forum.

Bien sûr, toutes les communes sont les bienvenues wink

Je te propose (on a l'habitude de tutoyer sur le forum), si tu le souhaites, de créer une nouvelle discussion intitulée "Elections Municipales à Plouhinec" dans dans laquelle ceux concernés pourront en parler librement.

Mais il n'y a pas que les élections sur le forum, tous les sujets sont les bienvenus, il suffit de joindre la discussion qui nous intéresse ou d'en créer une nouvelle.

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#47 03-02-2008 10:54:11

Anteuzar
Membre

Bonjour,
l'actuelle chargée de mission a toutes ses chances. Confiance.... En plaisantant sur la photo devant la Mairie, J'ironisais juste sur une situation que je ne souhaite pas mais qui reste malgré tout une possibilité dans notre démocratie. Il ne faut pas le nier.
Anteuzar

Pied de page des forums