Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Le Samedi 22 mars 2014 à 14 heures 30, maison des associations,
53 impasse de l’Odet (derrière la gare de Quimper)
«Violence au village. La société rurale finistérienne face à la justice au 19e siècle»
par Annick Le Douget
Spécialiste de la justice criminelle en Bretagne, Annick Le Douget présentera au public pour la première fois une synthèse de ses recherches effectuées dans le cadre d’une thèse de doctorat soutenue en 2012, qui doit donner lieu à une prochaine publication aux Presses universitaires de Rennes sous le titre de Violence au village. La société rurale finistérienne face à la justice (1815-1914).
Dans le Télégramme hier:
http://www.letelegramme.fr/finistere/qu … 086126.php
Invitée par le Centre généalogique du Finistère, Annick Le Douget donnera, samedi, une conférence sur le thème de son dernier livre : « Violence au village, la société rurale finistérienne face à la justice ».
"Les recherches qu'effectue Annick Le Douget intéressent beaucoup les généalogistes. « On reprend souvent des faits divers ou des meurtres qui ont pu se passer dans les villages. Cela permet de retracer un certain nombre de généalogies », assure Christian Bolzer, président de l'antenne quimpéroise. Annick Le Douget reconnaît d'ailleurs être « souvent contactée par des personnes qui veulent savoir par exemple pourquoi et comment un oncle ou un grand-père s'est retrouvé au bagne ». Quand elle le peut, elle les renseigne. Samedi, elle évoquera plusieurs affaires traitées dans sa thèse."
Amicalement
Maryse
Dernière modification par Maryse (2014-03-21 17:46:31)
Hors ligne
Merci pour cette info,
J'ai ajouté cette conférence dans l'agenda: http://agenda.cap-sizun.com/514-violenc … iecle.html
Loïc
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
[ Générées en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.99 Kio (pic d'utilisation : 517.5 Kio) ]