Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-08-21 20:35:31

Isalouarn10
Membre
Inscription : 2013-08-21
Messages : 3

Recherche infos sur Yves Marie Louarn

Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur ce forum et je suis à la recherche d informations sur mes ancêtres originaires du cap. Mon grand père s'appelait Yves Marie Louarn et est né en 1919. Il était militaire de carrière et s'est expatrié dans le jura après la guerre.
Ce profil évoque t-il quelques choses à quelqu'un?
Merci beaucoup de votre aide, je débute et ne sais pas trop par où commencer.

Hors ligne

#2 2013-08-22 06:45:26

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

bonjour à vous et bienvenue sur ce forum
connaissez vous la commune de naissance de votre grand père , cela faciliterait les recherches : car dans chaque commune du Cap Sizun on trouve ce nom de famille
quelqu'un de votre famille ( vos parents ou bien vos oncles ) doit être en possession de son livret de famille , voire de son livret militaire
à partir de cette information  je pourrais mieux vous renseigner
cordialement
Noël

Hors ligne

#3 2013-08-23 11:10:25

Isalouarn10
Membre
Inscription : 2013-08-21
Messages : 3

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

Merci beaucoup de votre réponse!
Il est né le 2 janvier 1919 à Brest. Mon arrière grand père s'appelait Daniel Marie Louarn, né le 25/12/1881 a goulien, decede le 16 mars 1929 et mon arrière grand mère, Marie Jeanne Eugènie Pellé, née le 15 fevrier 1887 a Esquibien et decedee 4 mars 1974. J'ai également leurs actes de décès, en 1929, mes arrières grd parents vivaient " au lieu de Roz poul ar c'hleum en cleden cap sizun"
Je cherche des personnes qui les auraient connu, voir des membres de ma famille vivant encore au Cap.....

Hors ligne

#4 2013-08-24 05:55:16

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

Bonjour,

J'ai scindé la discussion pour d'avantage de clarté.
Bon courage pour vos recherches.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#5 2013-08-24 06:42:55

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

bonjour
je constate que vous possédez déjà de nombreuses informations
vous recherchez plutôt vos ancêtres ou bien les contemporains de votre famille
des personnes qui étaient en situation de connaitre vos arrières grands parents en 1929 !!! : il n'en reste plus beaucoup sur Cléden aujourd'hui

par ailleurs vous devez savoir que l' état civil des 75 dernières années est protégé : ce qui veut dire que ( légalement ) je ne peux pas faire des recherches d' état civil sur les contemporains qui ne sont pas de ma famille

dès que j' aurai un moment j'irai voir les registres sur Goulien et Cléden Cap Sizun
puis je vous répondrai par Email

cordialement

Noël

Dernière modification par nono (2013-08-24 10:32:03)

Hors ligne

#6 2013-08-24 11:50:20

Isalouarn10
Membre
Inscription : 2013-08-21
Messages : 3

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

Lol! J'imagine bien qu'il va être compliqué de retrouver des contemporains.... wink
je me suis mal exprimée, des habitants ayant connu des membres de ma famille ou même des membres de ma famille vivant encore la bas.
Est ce que si je vous envoi les documents que j'ai (actes de décès et de mariage) cela vous aiderait?

De part ma grand mère, je sais qu'il reste une cousine de mon grand père à cleden et peut être sa sœur.
Mais mes infos sur ce sujet sont plutôt minces.....
J'ai des prénoms mais n'en suis pas sûre. Gisèle Louarn pour sa sœur et Thérèse Pellé pour sa cousine qui avait une sœur jumelle également.
En tout cas, je vous remercie beaucoup de votre aide.

Cordialement

Isabelle

Hors ligne

#7 2013-08-26 17:24:03

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

Bonsoir Isabelle
comme indiqué dans mon Email , je vous propose de poursuivre cette discussion sur vos contemporains par messages privés
ce qui n'empêche pas d' autres membres de vous faire part de leurs informations ( ou interrogations ) sur ce forum
bien cordialement
Noël

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.39 Kio (pic d'utilisation : 515.02 Kio) ]