Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-08-21 20:35:31

Isalouarn10
Membre
Inscription : 2013-08-21
Messages : 3

Recherche infos sur Yves Marie Louarn

Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur ce forum et je suis à la recherche d informations sur mes ancêtres originaires du cap. Mon grand père s'appelait Yves Marie Louarn et est né en 1919. Il était militaire de carrière et s'est expatrié dans le jura après la guerre.
Ce profil évoque t-il quelques choses à quelqu'un?
Merci beaucoup de votre aide, je débute et ne sais pas trop par où commencer.

Hors ligne

#2 2013-08-22 06:45:26

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

bonjour à vous et bienvenue sur ce forum
connaissez vous la commune de naissance de votre grand père , cela faciliterait les recherches : car dans chaque commune du Cap Sizun on trouve ce nom de famille
quelqu'un de votre famille ( vos parents ou bien vos oncles ) doit être en possession de son livret de famille , voire de son livret militaire
à partir de cette information  je pourrais mieux vous renseigner
cordialement
Noël

Hors ligne

#3 2013-08-23 11:10:25

Isalouarn10
Membre
Inscription : 2013-08-21
Messages : 3

Re : Recherche infos sur Yves Marie Louarn

Merci beaucoup de votre réponse!
Il est né le 2 janvier 1919 à Brest. Mon arrière grand père s'appelait Daniel Marie Louarn, né le 25/12/1881 a goulien, decede le 16 mars 1929 et mon arrière grand mère, Marie Jeanne Eugènie Pellé, née le 15 fevrier 1887 a Esquibien et decedee 4 mars 1974. J'ai également leurs actes de décès, en 1929, mes arrières grd parents vivaient " au lieu de Roz poul ar c'hleum en cleden cap sizun"
Je cherche des personnes qui les auraient connu, voir des membres de ma famille vivant encore au Cap.....

Hors ligne

#4 2013-08-24 05:55:16

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851