Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-07-10 20:08:14

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Piste cyclable Esquibien

Bonsoir,
Une piste cyclable doirt relier prochainement le bourg à la côte. Je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Par contre je suis un peu sceptique sur la préservation du chemin existant (le hent don). Quand je vois la "route" qui a été réalisée pour relier Lezongar au parc botanique  en lieu et place du beau chemin creux qui existait il y a de quoi être un peu inquiet...
Si vous avez des infos ou des avis sur la future réalisation...
Bonne soirée
Gawel

Dernière modification par Gawel (2012-07-10 20:09:45)

Hors ligne

#2 2012-07-12 14:08:19

Jardinier
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2008-02-26
Messages : 33

Re : Piste cyclable Esquibien

Avez-vous pris le Hent-Don depuis cet hiver?
Si on ne fait rien, il ne sera plus possible d'y passer.Quand à la route d Lézongar au parc botanique, elle est nécessaire pour l'activité économique.
D'ailleurs, pourquoi la route de Lézongar est-elle toujours fermée au public? Il me semble que les propriétaires de ce secteur veulent une route pour arriver jusqu'à chez eux , mais ne veulent surtout pas être dérangés par un peu de circulation.
Pour garder les chemins creux comme autrefois, il faudrait aussi revenir aux mêmes moyens de circulation (à pied, avec des sabots de bois, ou avec des chevaux et des charettes! Il faudrait peut-être aussi quelqu'un pour les entretenir!

Hors ligne

#3 2012-08-01 09:51:05

touraine
Membre
Inscription : 2009-03-07
Messages : 9

Re : Piste cyclable Esquibien

Nous sommes une association de cavaliers et meneurs d'attelages et sommes tres attentifs aux transformations éventuelles de nos chemins , le Hent don en fait partie; nous avons eu l'assurance par un adjoint de la commune que ce chemin nous resterait accessible et non bitumé, il est vrai qu'il est actuellement un peu boueux mais cela ne gene ni les v.t.t.s et encore moins les chevaux ! Quant aux promeneurs du dimanche  qu'ils s'équipent de bottes  ou qu'ils empruntent les 2 routes bitumées qui mènent à la plage;  Transformer Le Hent Don c'est toucher au coeur,  l'esquibiennois de souche.

Hors ligne

#4 2012-11-02 11:28:43

CLUB COEUR ET SANTE
Membre
Inscription : 2008-07-03
Messages : 1

Re : Piste cyclable Esquibien

la piste cyclable d ESQUIBIEN ...TRES MAUVAISE POUR LA SANTE.

des dizaines d'accrochage sur la piste cyclable qui devient peu a peu UN PARKING  ONT FAILLI AVOIR LiEU CET ETE

...trop large empiètant sur un tiers de la route....rétrécissant la nationale et la rendant DANGEREUSE exemple: les cyclistes pros

continuent a rouler sur la nationale...CE QUI EST TRES DANGEREUX.surtout au niveau des GOULETS DE RETRECISSEMENT

DEVANT SERVIR AU RALENTISSEMENT DES VOITURES.....et causes d'accidents

CETTE PISTE CYCLABLE ....les citoyens n(ont pas été sollicités pour donner leurs avis..
DU PARKING MAIRIE PAR LA MOITIE DDE L HENT DON...JUSQU4A ST EVATTE POUR REJOINDRE LA PISTE COTI7RE EN PROJET
...l'autre moitié servant aux chevaux et aux coureurs a pied

QUAND EST CE QUE LE 1ER MAGISTRAT NE DECIDERA PAS TOUT SEUL....de la vie des citoyens a pied...en vélo et a cheval et en voiture

JOS ARPONTAR EX CCS

Hors ligne

#5 2012-12-03 20:39:40

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 2008-09-14
Messages : 113

Re : Piste cyclable Esquibien

Bonsoir à tous,

En tant qu'utilisateur je partage totalement cet avis, mais malheureusement ce n'est pas uniquement le cas à Esquibien même si je trouve que c'est un cas particulièrement gratiné ! Paradoxalement je trouve que c'est l'insécurité totale au moment ou la route et la piste cyclable sont l'une à coté de l'autre ou pire encore, quand elles se croisent. L'idée part certainement d'un bon sentiment, mais la mise en place n'a pas été faite en concertation avec des cyclistes et c'est bien dommage, car l'investissement est de taille.

Noz vat deoc'h holl,

Evel implijer, a-du on penn-da-benn gant an evezhiadenn-mañ, met siwazh, ne vez ket en Eskevien hepken, memes ma eo ur skouer eus ar re aroueziusoc'h ! Ar c'hontrol eo, n'en em santan ket em bleud pa vez hent an otoioù hag hini ar beloioù an eil e kichen egile, ha gwashoc'h c'hoazh pa emaint en em groaziañ. Ur mennozh deut diwar santimantoù mat moarvat, met n'eo ket bet lakaet e pleustr a-gevred gant marc'hhouarnourien, siwazh rak n'eo ket bet graet al labourioù-se evit netra !

A galon

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.54 Kio (pic d'utilisation : 510.16 Kio) ]