Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-10-21 07:34:46

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

l' activité Généalogie rejoint Cap Accueil

Bonjour à toutes et à tous

Le club de généalogie constitué depuis en 2009 sur le Cap-Sizun monte en puissance et rejoint l' association culturelle CAP ACCUEIL : La généalogie locale constituera donc une nouvelle activité de l' association CAP ACCUEIL

La première réunion aura lieu le 26 Octobre dans les locaux de Cap Accueil ( ancienne perception )  : des articles seront passés dans les journaux locaux par Cap Accueil

Au cours de cette réunion seront présentées les modalités de fonctionnement , les divers ateliers mis en place , etc

Kénavo

Hors ligne

#2 2011-10-22 08:12:33

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : l' activité Généalogie rejoint Cap Accueil

bonjour à tous
petite précision - cela ne peut marcher que si participants arrêtent  d'écrire des salades non vérifiées et sans fondement.
et affichent clairement leurs sources
si tel est le cas je suis prêt a y participer
cordialement
GG

Hors ligne

#3 2011-10-22 10:37:38

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : l' activité Généalogie rejoint Cap Accueil

Salut Gaby

depuis le temps nous connaissons tes exigences et ton état d' esprit !!!

Tu te places en moraliste jugeant le bien et le mauvais dans notre entreprise  : merci

je suis conscient que ta philosophie est certainement la bonne mais inaccessible à tous

nous attendons avec impatience que tu daignes bien nous communiquer ton savoir ( à priori irréprochable et  non contestable ) 
n'empêche que dans la vie , chacun est libre de se satisfaire de l' accessible à son niveau et personnellement j' ai plutot tendance à apprécier les personnes qui sont acteurs  plutot que celles qui sont destructeurs

par ailleurs il me semble raisonnable que de faire confiance à la ténacité de nos prédécesseurs sans lesquels nous n'en serions pas là ( je parle des centres de généalogie ) surtout que les " collecteurs" sont de moins en moins nombreux

si tu veux des informations autenthiques sur le Cap Sizun je te convie plutot à assister aux conférences de Jeanne Mollet que je relate dans la discussion suivante http://forum.cap-sizun.com/sujet-893-chap-gwechall.html c'est le fruit de 25 années de recherches (  de transcriptions et de synthèse ) dans  les archives publiques comme privées

Je m'en tiendrai à cette réponse et je te conseillerai de passer ton chemin si cette entreprise ne te convient pas

Salutations

Noël

Dernière modification par nono (2011-10-22 10:48:01)

Hors ligne

#4 2011-10-22 15:24:16

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : l' activité Généalogie rejoint Cap Accueil

Je pense que tu te trompes de cible !!!!
tu parles de moraliste - laisse moi rigoler - moi aussi je descends alors de Charlemagne 
mais si on ne peut pas le prouver , c'est du vent
bon nombre de personne ont recopiée toute cette généalogie - personne n'a pu me fournir la moindre source officielle - état-civil ou bien aveu ....
tu écrits ..... inaccessible à tous .... raison de plus pour ne pas les induire en erreur et de partager des données indiquant les probables et les vérifiées
tu parles de " collecteurs" - mais ils ne sont pas en cause seul bémol quand on met des données à dispo surtout avant 1600 , c'est de ne pouvoir donner ses sources !!!!!!
exemple d' ou  provient l'alliance G avec LE GENTIL , cela est apparu un beau jour personne n'est capable de me fournir la source
quant a partager mes données , je l'ai déjà fait puisque j'ai donné a Monsieur P pour ne pas le nommer 2 CD contenant copie de mes recherches - j' espère qu'ils sont à votre disposition .difficile de faire plus  tu en conviendras
j'avais mis en ligne mon arbre contenant UNIQUEMENT les actes d'état-civil que je possédais - quelqu'un me l'a piraté et à ajouté mes filles alors - j'ai tout supprimé .
de grâce, ne mêle pas Mme MOLLET à notre différent - je suis au courant de ses conférences depuis belle lurette - désolé mais j'étais absent ce jour là
amicalement
Gaby

Dernière modification par gabigo29 (2011-10-22 15:26:11)

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.55 Kio (pic d'utilisation : 510.18 Kio) ]