Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-08-10 18:50:31

tual pierrick
Membre
Inscription : 2011-08-10
Messages : 1

Peinture du moulin de Cléden

Bonjour,
J'habite en Loire Atlantique et j'ai récemment acquis un très beau tableau représentant le moulin de Cléden signé des initiales M.C
Je suis à la recherche de l'artiste pour plus d'information. J'ai vu que ce tableau a été utilisé pour faire une carte postale dont une photo est disponible sur ce site.

Si vous connaissez l'auteur de cette œuvre ainsi que son histoire, merci de me renseigner.

47-moulin-de-cleden-b.jpg


Merci beaucoup

Kenavo

Dernière modification par tual pierrick (2011-08-10 18:57:18)

Hors ligne

#2 2011-08-12 17:38:02

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Peinture du moulin de Cléden

Bienvenue à toi,

J'ai déjà vu cette carte postale en effet mais c'est une chance d'avoir trouvé la toile originale.

Le moulin est celui de Kerazan aujourd'hui disparu, je ne connais, par contre, pas l'artiste mais peut être que quelqu'un pourra nous en dire plus.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2011-10-02 20:44:01

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Peinture du moulin de Cléden

Bonsoir

désolé pour le retard de ma réponse

pour moi qui suis de Cléden Cap Sizun , l' original de ce tableau ( qui représente l'ancien Moulin du manoir de Kérazan avant sa démolition vers 1955  ) a été peint par notre coiffeur  d' antan : Manu Bétrom , je me renseignerai sur la date de ce tableau ( sans doute vers 1954-1955 )   .
Malheureusement ce peintre n' a plus de famille sur la commune et la municipalité de Cléden n' a aucune oeuvre de lui 

par contre je ne comprends pas le pouquoi de la signature MC !!! êtes vous certain d'avoir acquis l'original de l' oeuvre !!!!

à suivre 

Noël

Dernière modification par nono (2011-10-03 15:31:49)

Hors ligne

#4 2011-10-09 18:08:39

mouette rieuse
Membre
Lieu : Côtesd'Armor
Inscription : 2010-01-03
Messages : 33

Re : Peinture du moulin de Cléden

Es-tu sûr Nono que ce tableau est de Manu?  Il me semble qu'il n'aurait pas traité la coiffe du Cap de cette façon... mais  à chaque artiste son style   ...Sa femme, Gisèle  est toujours en vie , elle pourrait peut-être fournir les renseignements recherchés et sa nièce Chantal vient de temps en temps dans la maison de Cléden. Bonnes recherches... A bientôt ..:)


"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne."
    Edouard Pailleron

Hors ligne

#5 2017-11-09 00:07:28

MIMI76370
Membre
Inscription : 2017-11-07
Messages : 3

Re : Peinture du moulin de Cléden

Bonsoir
comme cité dans mon premier message lors de inscription je possède le meme tableau peint sur bois ou carton fort entoilé
mais signé C ou L DEFRANCE il est peint a l identique et de très belle facture aussi bien qu'en qualité que de cadre
il a du donc etre peint par plusieurs artistes
qu' en pensez vous?
Merci de vos avis

Amitiés
Michel

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.57 Kio (pic d'utilisation : 508.2 Kio) ]