Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2011 18:00:45

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 850

Ajout de deux nouveaux sous forum

Bonjour,

Suite à la fermeture (faute de fréquentation, de temps et inondé par le spam) d'un autre forum consacré à la Bretagne, je fais un petit test en ouvrant deux sous forum consacré l'un à notre département, l'autre à notre région.

Vous devez voir ces deux items apparaitre sur la page d'accueil du forum.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#2 13-01-2011 08:25:30

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 594
Site Web

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

kenavo "forum-bretagne"!!!
ce fut une idée intéressante, je regrette qu'elle n'ait pas donnée de résultats plus convaincants, peut-être n'y sommes nous -moi le 1er- pas assez consacré?
nous verrons si les 2 nouvelles rubriques de ce forum seront alimentées.
D'un autre côté, j'ai l'impression que les média sociaux du type FB remplacent petit à petit les forums, voire les blogs.
A suivre


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#3 13-01-2011 10:53:27

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 19-02-2006
Messages : 147

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

bonjour à tous
je pense qu'il y a plusieurs façons de voir les choses
- façon FB: on discute de choses et d'autre de la pluie du beau temps des amis .....
- façon forum : regroupement  thème et/ou compilation de documents
avec discussion et partage de connaissance ( on n'a pas tous la science infuse)
partage doit avoir un sens : on apporte et on reçoit
la rubrique : dépôt de documents n'a pas eu de succès !!!
je reconnais que ce n'est pas toujours facile
amicalement
Gaby

Hors ligne

#4 28-01-2011 21:16:19

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

Bonsoir,

J'ai peur que les noms des deux nouveaux forums soient un peu larges pour attirer les foules ?
Je pense qu'il serait peut être possible de créer un forum sur les loisirs du Cap ou de notre région.
Les journaux locaux sont parfois plutôt absents sur ce front et le journal est une information éphémère, et pourtant il se passe des choses intéressantes parfois (concerts, fest-noz, théâtre, expositions, conférences, stages...). Je ne sais pas s'il y a une possibilité de les classer par date d'évènements sur une sorte de calendrier ?
Juste une idée.

Noz vat deoc'h,

Aon am eus e vo anvioù an daou forom nevez un tammig re ledan evit sachañ evezh an dud ?
Soñj a ra din e vefe tu da grouiñ ur forom diwar-benn "plijadurioù" ar C'hab, pe diwar re hor c'horn bro.
Ne vez ket puilh keleier ar c’hazetennoù lec'hel war an talbenn-se hag ouzhpenn-se berrbad eo ur gazetenn, padal e c'hoarvez traoù dedennus a-wechoù (konsertoù, festoù-noz, diskouezadegoù, staj... hag all). N'ouzon ket ma vefe tu da renkañ anezho dre an devezhioù e c'hoarvezo, ur seurt deiziataer ?
Ur mennozh hepken

A galon

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#5 29-01-2011 08:59:20

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 850

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

Justement Denez, pour cela il y existe déjà l'agenda des évènements du Cap-Sizun.

Chacun peut y ajouter les manifestations qu'il souhaite, elles apparaissent dans un calendrier et sont diffusées automatiquement sur la page facebook du site Cap-Sizun.com ainsi que sur quelques sites qui reprennent le flux RSS wink

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#6 29-01-2011 22:51:41

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

Ben oui, je n'ai pas du faire le tour des index du forum... et vu le peu de manifestations inscrites je ne suis pas le seul sans doute. Le problème devient alors comment faire connaitre le forum en dehors des membres et surtout aux responsables des manifestations locales? pas facile la communication....

Gwir eo, n'em eus ket graet tro ar forom c'hoazh... hag hervez an nebeut abadennoù notennet, soñj a ra din n'emaon ket ec’h ma unan. Setu penaos brudañ ar forom eo ar gudenn estreget an izili, hag e touez ar re o ober war-dro an abadennoù lec'hel ? N'eo ket aes ar c'hehentiñ....

A galon
Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#7 01-02-2011 16:12:43

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

J'ai essayé de rentrer un événement sur la calendrier, et j'ai été surpris de voir qu'il fallait être inscrit pour pouvoir faire figurer un nouvel évènement. Si nous voulons que ce calendrier soit plus interactif, pourquoi ne pas l'ouvrir à tout le monde (inscrits et non inscrits). Il y aurait peut être moyen de le mettre un peu plus en relief sur le site : menu défilant ou autre ?

Klasket am eus lakat un abadenn war an deiziadur ha souezhet on bet bet e oa ret bezañ enrollet evit bezañ gouest da lakat un abadenn nevez. Ma hon eus c'hoant ez pefe muioc'h a startijenn  perak non pas digeriñ se d'an holl dud (enrollet ha nann enrollet). Posupl e vije lakat ar danvez-se muioc'h war wel war ar lec'hienn gant ur roll dibunañ pe traoù all.

A galon

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#8 01-02-2011 19:59:00

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 16-02-2006
Messages : 392
Site Web

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

Bonsoir Denez
comme tu as pu le constater quelques évènements  de Cléden sont en ligne
tous les ans je mets sur le site les évènements organisés par le Comité des fêtes de Cléden ainsi que les pardons religieux de la paroisse , l' année dernière j' avais envoyé un Email aux présidents des associatons de Cléden pour les informer de la possibilité et plusieurs avaient annoncé leurs festivités
sur le site , mais nous ne sommes qu'en février , les programmes des fêtes ne sont pas encore finalisés . ( je le fais également sur d'autres sites locaux )
Nono

Hors ligne

#9 02-02-2011 05:30:06

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 850

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

Pour répondre à Denez, le calendrier fonctionne plutôt pas mal chaque année et de nombreux évènements y sont ajoutés même s'il subsiste des périodes "creuses" ou il y a peu d'animations pour l'alimenter.

Concernant la mise en valeur, les prochains évènements prévus sont visibles en page d'accueil, à condition qu'il y en ait wink

Par ailleurs l'inscription est requise pour deux raisons: la première est, si je laissais la possibilité à tout le monde d'ajouter des évènements, nombres de personnes profiteraient pour ajouter des évènements hors sujet ou même du spam pour des sites x etc. L'inscription est une barrière à franchir, un effort requis et qui limite un peu ce problème même s'il n'en vient pas à bout. Secondairement, le fait d'être inscrit permet de modifier l'évènement qu'on ajoute à volonté et au gré des éventuels changements de date et/ou de programmation.

Enfin, je vous invite à ajouter les évènements que vous organisez, qui vous tiennent à cœur ou qui se déroulent proche de chez vous.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#10 02-02-2011 07:36:42

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 19-02-2006
Messages : 147

Re : Ajout de deux nouveaux sous forum

Bonjour à tous
entièrement d'accord avec toi - Loic on ne peut laisser la porte ouverte à toute intrusion .
La personne qui veut s'exprimer DOIT être connue du responsable
la question à se poser :  qui veut-on toucher en décrivant une animation
un habitué du forum  ou quelqu'un de l'extérieur ?
mettez vous à la place du "touriste" dans le bon sens !!!! si je veux obtenir des informations d'animation dans le Cap  , ma première réaction serait d'aller sur le site de l O.T. !!!!!
donc le passage par cap-sizun .com ne sera utile que pour les inconditionnels du Cap 
amicalement
Gaby

Hors ligne

Pied de page des forums