Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-12-30 15:20:43

Pochkranked
Membre
Lieu : Goulien
Inscription : 2010-12-30
Messages : 4

Un de plus

Bonjour

Né dans le Morbihan en 1942, je fréquente le Cap depuis... longtemps. Disons 1966 et n'en parlons plus. Assez régulièrement depuis cette date. Bien plus depuis les années 1970. Très assidûment depuis 1979.  En permanence (retraite) depuis l'automne 2002. Hors de la maison, c'est dans les falaises qu'on a le plus de chances de me trouver. En haut, en bas et au milieu.

Comment ai-je abouti ici ? Wikipédia, à quoi je collabore plus ou moins. Ayant téléchargé une photo prise près de St-Tremeur, j'ai eu la bête idée de taper "Trouguennour" sur un moteur de recherche. Et suis tombé sur ce forum.

Bloavez mad d'an holl

Hors ligne

#2 2010-12-30 22:30:51

Brise marine
Membre
Lieu : CAP-SIZUN
Inscription : 2008-12-30
Messages : 42

Re : Un de plus

Bienvenu sur le forum et bloarvezh mat  ,et rencontre peut-etre au hasard des promenades au bord de la mer à Goulien  ou les falaises abruptes ne dissuadent pas les "pochkranked" amateurs sans doute  de peche et de beaux paysages de notre Cap-Sizun.                         Brise marine

Dernière modification par Brise marine (2010-12-31 05:31:28)


"CUEILLEZ DES AUJOURD'HUI LES ROSES De LA VIE "   PIERRE de RONSARD "CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO" :"CUEILLE LE JOUR SANS TE SOUCIER DU LENDEMAIN"     Horace

Hors ligne

#3 2010-12-31 11:10:07

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Un de plus

Bienvenue parmi nous !


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#4 2010-12-31 13:17:58

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Un de plus

Les pochgwiniz ,aussi te souhaitent la bienvenue sur le forum
bonne année à tous
GG

Dernière modification par gabigo29 (2010-12-31 13:18:49)

Hors ligne

#5 2010-12-31 13:21:33

Pochkranked
Membre
Lieu : Goulien
Inscription : 2010-12-30
Messages : 4

Re : Un de plus

Merci pour ces réponses.

Quelques mots de plus, pour compléter la présentation initiale. Mes centres d'intérêt ? Le Cap, bien sûr, mais en particulier le Cap Profond (ar C'Hab Don). Les falaises, je l'ai dit, mais surtoutr leur écologie et leur biodiversité : plantes, lichens, champignons, escargots et limaces, oiseaux, j'en passe.

Sans oublier les noms de lieux. Ayant, depuis 1974, recueilli près de deux cents noms de roches, de criques, de baies, de cheminements et de places de pêche sur Goulien, ayant quelques éléments en ce sens sur Cléden (surtout de Loedeg à Porz Trouerennec, informations obtenues avec Jean-Yvon Louarn), quelques noms sur Plogoff, j'aimerais prolonger ce petit travail, le partager aussi s'il y en a que ça intéresse. Mais sous quelle forme ? Un début de discussion avait eu lieu sur ce thème. Il y aurait encore bien du travail à faire.

Hors ligne

#6 2011-01-01 07:52:47

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Un de plus

Bien le bonjour à pochkranked , à toutes et à tous .

je souhaite également  la bienvenue sur ce forum à Pochkranked ( ce forum qui nous est si cher )  .

je souhaite une bonne année à toutes et à tous , un bon séjour à Cléden sur son ile , et une longue vie à ce site et son forum

Bien qu' à 1 km de la plage du loch ,  je suis plutot un poch gwiniz !!!!

dans ton premier message tu écris  :  "Comment ai-je abouti ici ? Wikipédia, à quoi je collabore plus ou moins. Ayant téléchargé une photo prise près de St-Tremeur, j'ai eu la bête idée de taper "Trouguennour" sur un moteur de recherche. Et suis tombé sur ce forum " pourrais tu me dire dans quel thème ou rubrique de Wikipédia tu as trouvé cette photo car je ne réussis pas à l' atteindre

encore bloavez mad

nouel

Hors ligne

#7 2011-01-01 08:38:54

Pochkranked
Membre
Lieu : Goulien
Inscription : 2010-12-30
Messages : 4

Re : Un de plus

Il y a malentendu. C'est toute la différence entre "télécharger"  (on récupère) et "téléverser" (on donne). J'ai donc, en réalité, téléversé une image de lichen prise à Trouguennour. C'est là :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … a_Jymm.jpg

Si tu cliques sur la localisation, tu peux même, en zoomant, savoir sur quel arbre je l'ai prise ! Même pas besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour l'admirer (ce qui peut être dangereux en ce lendemain de fête).

Bloavez mad d'an holl, adarre

PK

Hors ligne

#8 2011-01-01 12:23:50

Brise marine
Membre
Lieu : CAP-SIZUN
Inscription : 2008-12-30
Messages : 42

Re : Un de plus

Bonjour a vous tous, Mes Meilleurs Voeux pour 2011.Wikimedia outil extraordinaire!!!!!,j'ai reperé l'arbre ou le lichen pousse dans la petite vallée de Trougennour, pas tres loin de chez Nono!!!!!!.J'espere" Pochkranked" découvrir tes recherches sur les plantes , les noms de rochers et autres car je suis très proche de la nature ,et de notre environnement et  de plus le nom attribué par nos anciens à chaque roche pourrait disparaitre car la simple transmisssion orale ne suffit pas ? Bon courage pour mettre en valeur  tes découvertes et nous les faire découvrir.                                                                                                                                                                                          BLOAVEZH  MAT .Brise marine

Dernière modification par Brise marine (2011-01-02 08:38:26)


"CUEILLEZ DES AUJOURD'HUI LES ROSES De LA VIE "   PIERRE de RONSARD "CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO" :"CUEILLE LE JOUR SANS TE SOUCIER DU LENDEMAIN"     Horace

Hors ligne

#9 2011-01-01 13:01:11

Ywan
Membre
Lieu : Poullan sur Mer
Inscription : 2009-03-25
Messages : 17

Re : Un de plus

Avant toute chose, bloavezh mat !
Meilleurs voeux à tous pour 2011!

Message perso " à Pochkranked : les 4 doradilles du Cap saluent tous les lichens" cool
Kénavo

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 523.39 Kio (pic d'utilisation : 524.02 Kio) ]