Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
C’est de saison, partout des feux de la St Jean
Trouvé cet article :
http://books.google.fr/books?id=XPDBtAY … un&f=false
Vu l’annonce pour samedi prochain sur le site, je me suis laissée dire, cette fois, ce ne sera pas une représentante de la gent féminine. Je me disais aussi, pas si misogyne les capistes.
Amicalement
Maryse
Bonsoir Maryse et vous tous
merci pour les références très intéressantes que tu nous proposes
c'est vrai qu'en Bretagne , (et ailleurs) , nous avons des coutumes de la fête de la Saint Jean bien ancrées ( et/ou parfois dernièrement révélées )
je crois savoir que dans le Cap Sizun la coutume de la fête du feu de la Saint Jean est très ancienne :
par le passé cette fête du feu de la Saint Jean avait , chez nous , une consonnance religieuse et était organisée au coeur même des villages , c' était une veillée particulière
Depuis quelques décénnies cette fête a changé d' éthique et est devenue plus festive , incorporant d' autres coutumes voisines
à Cléden nous ne sommes pas d'une mysoginie exacerbée , et nous allons essayer de respecter la parité en la matière pour les années à venir
effectivement cette année la " mascotte " sera un homme
reste à savoir si le spectacle aura la même aura
à Samedi au feu de la Saint Jean du site de Brézellec
kénavo
nono
Pages : 1
[ Générées en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 503.24 Kio (pic d'utilisation : 503.87 Kio) ]