Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2010 18:38:18

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 28-09-2007
Messages : 48

Ca fait peur.....non ?

audierne.png

Bonsoir,
Une vue de la future construction d'appartements sur le quai.... Sacrément imposant !
Sans parler des prix : du prix:T2...183000 €. T3....231000 €
Audierne va devenir une vraie station balnéaire...
Gawel

Hors ligne

#2 23-03-2010 03:30:11

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 851

Re : Ca fait peur.....non ?

C'est moche en effet mais, d'un autre coté, je vois mal comment des bâtiments aussi monumentaux pourraient être esthétiques.

Audierne s'oriente l'ont fait les grandes stations balnéaires qui périclitent aujourd'hui. Ses dirigeants s'évertuent à laisser construire des immeubles "m'as tu vu" tous plus grands les uns que les autres au lieu de viser un tourisme raisonné sur une plus longue période de l'année.

Audierne perds son âme, bientôt on y trouvera plus d'Audiernais qui préféreront (ou seront contrains) de s'installer en périphérie.

Il faudrait que nos politiques locaux cessent de croire qu'on juge leur efficacité sur le nombre de permis de construire qu'ils accordent.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 23-03-2010 09:36:31

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 595
Site Web

Re : Ca fait peur.....non ?

et oui même genre de bâtiments que ceux qui ont été construits dans la commune d'en face, juste au dessus du port!!! "domaine du prince bleu!!! vous m'en direz tant!!! voilà qui donne envie d'y vivre...


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#4 23-03-2010 09:44:08

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Ca fait peur.....non ?

de quel côté d'Audierne ont-ils prévu de le construire ?

Hors ligne

#5 23-03-2010 22:20:29

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Ca fait peur.....non ?

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec vous, tout ce qu'ils arrivent a faire c'est détruire l'image d'Audierne. Je ne suis pas contre les constructions modernes, mais exploitons notre patrimoine, ou sont les architectes qui ont du goût qui savent exploiter la culture locale, et les matériaux, plutôt que du gros lourd bien standard.

C'est beau parce que c'est neuf et quand le neuf est parti il ne reste plus que le laid ! car en fait il n'y a jamais eu de beau sous la croute (très fine) du neuf. C'est vraiment une honte !

Pour biniou, je pense que c'est tout au bout du quai quand on va vers St Edwette, avant le début des virages et de la montée.

Noz vat deoc'h holl,

A-du on ganeoc'h. Ar pezh a vez graet n'eo nemet distruj skeudenn Gwaien. N'on ket a-enep savadurioù modern, met greomp gant hor glad, e-pelec'h emañ an disavourien, gant ijin mat, gouest da implij sevenadur ar Vro hag an danvezioù kavet enni, eget traoù difeson ha pouner evel gwelet e pep lec’h !

Brav eo peogwir nevez eo, pa vo aet kuit an nevez, ne chomo nemet an divalav, abalamour n’ez euz bet morse kened dindan ar gwiskad (tanav kenañ) an nevez. Ur vezh !

Evit biniou, d’am soñj, lec’hiet eo raktres ar savadur-se e fin ar c’hae just araok ar c’hammedoù hag ar sav pa vezer o vont etrezek Santez Edwet.

A galon

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#6 24-03-2010 16:54:33

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Ca fait peur.....non ?

Denez a écrit :

Pour biniou, je pense que c'est tout au bout du quai quand on va vers St Edwette, avant le début des virages et de la montée.

Merci pour l'info Denez wink

Perso je ne trouve pas ça vilain, maintenant faut voir dans le paysage ce que ça donne...

Hors ligne

#7 25-03-2010 07:46:42

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Ca fait peur.....non ?

Ce n'est pas que c'est vilain...mais plutôt inutile. Ce n'est pas avec ça qu'on va attirer les touristes qui consomment.
Mais où est le respect de la loi littoral?

Hors ligne

#8 25-03-2010 11:31:42

etoiledemer
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 38

Re : Ca fait peur.....non ?

Bonjour,
les "touristes" comme vous le dites,à savoir les résidents de ces logements,font marcher l'économie locale:achat d'électroménager pour leur installation,courses quotidiennes dans les supérettes ou grandes enseignes à Audierne,courses au marché ou aux halles,à la maison de la presse...et je sais de quoi je parle puisque mes parents ont un appartement aux "Marines" d'Audierne...et cela au moins six mois de l'année..sachez qu'en plus lorsqu'il a fallu que je leur trouve un logement pour les rapprocher de moi pour raison de santé,eh bien c'est bien joli toutes ces histoires de vieilles demeurs et de patrimoine du Cap,mais rien n'était adapté dans tout ce que j'ai visité pour mon père handicapé(ou il fallait tout casser et partir sur des mois de travaux..).Donc personnellement je trouve trèxs bien que l'on construise des résidences neuves avec ascenseur et confort ,en plus n'exagérons rien,Audierne ce n'est pas la Baule et ne le deviendra pas...ce n'est pas en restant dans l'immobilisme et sur le passé que la région  et le commerce progresseront...

Hors ligne

#9 25-03-2010 15:01:47

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Ca fait peur.....non ?

Je ne suis pas contre les reconstructions mais combien y a t'il de jeunes et de moins jeunes qui sont obligés de rester vivre chez leur parents car il n'ont pas accès aux logements .
Oui aux logement sur Audierne et le cap mais des logements sociaux ( et décents) et non aux logements fermés 6 mois dans l'année.

Hors ligne

#10 26-03-2010 07:31:41

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Ca fait peur.....non ?

etoiledemer a écrit :

ce n'est pas en restant dans l'immobilisme et sur le passé que la région  et le commerce progresseront...

Je ne sais pas trop car à tout point de vue on sera obligé de revenir sur les valeurs du passé.

Quand on parle de qualité d'eau ne veut-on pas qu'elle revienne à la qualité qu'elle avait avant?  Pour revenir à cette qualité passée il faudra bien , par la porte ou par la fenêtre, qu'on se tourne vers le passé pour voir comment nos anciens travaillaient.

Quant au commerce ce n'est pas en construisant un hypermarché par village que l'économie locale va être dynamisée. L'avenir du commerce est un de tendre vers un commerce locale, que les marchandises transitent le moins possible, et ça c'est encore dans le passé qu'on en trouvera les enseignements.

Dernière chose, entre autres, peut-être la plus importante du moins celle qui me tient le plus à coeur, à puiser dans le passé c'est la SOLIDARITE qui disparaît de nos valeurs car certains sont aveuglés par l'appât du gain. D'accord on viendra me dire qu'il y a eu de la mobilisation quand il y a eu les catastrophes à Haïti ou en Vendée, mais ce n'est que du ponctuel et du visible, mais combien n'y a-t'il pas de maleuheureux à nos côtés et que personne ne vient en aide.

Je pourrais développer d'avantage mais je suis déjà hors-sujet, pour un modo...chapeau, mais depuis un moment il me tenait à coeur de vous faire part de ces queques réflexions. Ce n'est pas une attaque personnelle Etoile de mer car tu n'es pas le(la) seul(e) à pênser comme cela.

Je ne dis pas qu'il faut reprendre les méthodes du passé bêtement  mais s'en inspirer en évitant les erreurs commises autrefois.

Hors ligne

Pied de page des forums