Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-03-03 15:06:33

lenig2
Membre
Inscription : 2009-04-19
Messages : 23

ramasser ce qui traine sur les plages

Etant une grande amoureuse du cap, de ses plages principalement, en me promenant l'autre jour, je me suis promise de revenir la prochaine fois avec un sac poubelle dans lequel je ramasserai ce que je trouve...

il faut prendre soin de notre planète, préservons là! faites comme moi!

smile

Hors ligne

#2 2010-03-03 16:14:09

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : ramasser ce qui traine sur les plages

Quand j'étais plus jeune (je le suis encore), je brulais ce que je trouvais sur les plages de Cléden ou Goulien que je fréquentais régulièremeent. Ce n'était pas une bonne idée mais je ne le savais pas et ça partait d'un bon sentiment.

Il est vrai qu'avoir toujours un "pochon" à portée de main permettrait de soulager un peu notre littoral souvent bien gâché par ces déchets apportés par la mer (en majorité).

Une note de positif: quand je vois la manière avec laquelle on traite les plages et les bandes littorales ici en Nouvelle Calédonie, je m'autoriserais presque à penser qu'on est en "avance" écologiquement parlant dans notre Cap Sizun...

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2010-03-03 19:11:42

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : ramasser ce qui traine sur les plages

il y aura peut être des opérations nettoyage au printemps non ?

Hors ligne

#4 2010-03-04 06:59:27

lenig2
Membre
Inscription : 2009-04-19
Messages : 23

Re : ramasser ce qui traine sur les plages

Au printemps, avant l'arrivée des touristes quoi...pfff, non c'est toute l'année que ça doit se faire...

Hors ligne

#5 2010-03-04 14:33:40

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : ramasser ce qui traine sur les plages

Des réceptacles pour les ordures ce serait pas mal aussi car ramasser c'est bien mais où les entreposer.
Je pense particulièrement aux criques éloignées des plages.

Hors ligne

#6 2010-03-04 20:37:48

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : ramasser ce qui traine sur les plages

lenig2 a écrit :

Au printemps, avant l'arrivée des touristes quoi...pfff, non c'est toute l'année que ça doit se faire...

oui je suis bien d'accord. Mais ce n'est pas seulement pour les touristes, c'est aussi pour les capistes qui veulent profiter de la plage aux beaux jours ! et puis après les tempêtes de février - mars qui nous ramènent toutes sortes d'ordures sur les plages, ça me semble le bon moment pour se relever les manches ! wink

Hors ligne

#7 2010-03-05 09:32:55

lenig2
Membre
Inscription : 2009-04-19
Messages : 23

Re : ramasser ce qui traine sur les plages

Oui c'est certain, ça reste une bonne initiative...

Et comme le dit pteduraz des réceptacles, ça serait bien...ce ne sont pas des grandes initiatives, mais si le cap mettait ça en place, ça serait déjà bien!

Hors ligne

#8 2010-05-02 17:21:35

douxth
Membre
Inscription : 2010-04-13
Messages : 9

Re : ramasser ce qui traine sur les plages

Bonnsoir,

J'ai l'habitude de toujours avoir un sac pour ramasser les "sal...peries" qui trainent sur les plages, la lande etc car depuis 20 ans que je vie ici, tous les ans, mon terrain est littéralement envahi par les ordures apportées par le vent. Vraiment pas agréable et pas du tout écolo. D'autant qu'il y a des poubelles sur le parking de la plage du trez. Malheureusement, elles ne sont pas couvertes .... Cherchez l'erreur.
cool

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.63 Kio (pic d'utilisation : 515.25 Kio) ]