Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 20-02-2010 20:27:24

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Festival rock à Goulien

Merci pour ces réponses encourageantes et tant pis pour U2, ça m'aurait bien plu !
En exclu pour le forum, donnez nous dès que possible la liste des groupes;)
Bon courage à vous tous, je réserve la date dans mon agenda.
A bientôt

Trugarez vras evit ho respontoù kalonnekaus, ha domaj evit U2, plijet e vijen bet !
Evit ar forum-mañ hepken, roit deomp roll ar strolladoù dizale.;)
Kalon vat deoc'h ha lakaet e vo an devezh-se a gostez e ma deiziataer.
A benn ar c'hentañ.
Denez

Dernière modification par Denez (20-02-2010 20:29:15)


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#12 04-06-2010 04:53:41

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

Report du Just One rock festival le samedi 9 juillet 2011

Les conditions de réalisation du Just one rock festival in Cap-Sizun n’étant plus réunies, le conseil d’administration de l’association organisatrice, iMiouzik, a donc décidé de reporter cet événement très attendu sur le territoire.

Les raisons de ce report sont à la fois simples et complexes.

Pour avoir enregistré les défections de plusieurs groupes et artistes en quelques semaines, nous avons plusieurs fois recalibré notre affiche. La programmation qui devait nous permettre d’attirer et d’accueillir au moins 10 000 personnes n’était plus adaptée. La distorsion entre les conditions techniques (superficie du site dans la prairie de Kerrest, taille de la scène, matériel son et lumière), les charges incompressibles qui en découlent et la capacité d’attraction de la programmation n’étaient plus en phase. Un maintien coûte que coûte aurait bien évidemment aussi pu se traduire par un déséquilibre financier important qu’il aurait peut-être fallu assumer.

Enfin, et surtout, il n’était pas question de proposer une programmation par défaut. Nous avions fixé un niveau d’exigence et nous entendons toujours nous y accrocher.

Pour ne pas trahir son projet de départ et conserver son ambition intacte, l’association iMiouzik a donc décidé de reporter son événement d’un an. La date du samedi 9 juillet a été retenue.

En ce qui concerne les raisons de l’annulation en rafale de plusieurs groupes et artistes, quelques éléments peuvent être mentionnés. A la charge des artistes, nous évoquerons des caprices, un manque d’envie, la fatigue souvent source de problèmes médicaux. De façon plus globale et sans entrer dans les détails, évoquons également l’inflation galopante des cachets réclamés par des artistes qui tentent de récupérer sur scène ce qu’ils perdent avec le phénomène de la dématérialisation de la musique. A ce jour, l’expérience d’un concert vécu face à une scène ne se télécharge pas encore…

Il faut aussi avouer que la concurrence entre les différentes organisations est importante. Les artistes n’hésitent plus à se dédire pour s’offrir au plus offrant. On tend donc sensiblement vers la disparition des plus petits festivals au profit de mastodontes. Pour le Just One, Il n’était pas question de tenter de ressembler à ces créatures du secteur marchand. Il s’agissait de mettre en place une programmation unique, mordante et ambitieuse, de proposer une alternative au modèle dominant.

Bien évidemment, nous avons également analysé notre part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir anticipé le contexte de la programmation. Car si la majeure partie du développement du projet a été menée avec maîtrise, la partie artistique a échappé, en partie, à notre contrôle pour les raisons que nous venons d’évoquer.

Nous avons cependant la certitude d’avoir désormais mis en place une structure qui est en capacité de faire aboutir la programmation dans les meilleures conditions. Cette structure repose principalement sur deux choses : Le Just One est connu par les agences de productions d’artistes. Ces dernières ont déjà eu l’occasion de prendre leurs informations sur iMiouzik et nous n’aurons plus à montrer patte blanche. Le Just One s’appuie également sur un réseau de professionnels. Connus et identifiés, ces derniers sont autant de cautions qui vont entrer en action pour nous aider à bâtir et à finaliser la programmation.

Le Just One bénéficie d’un véritable engouement sur le territoire. Notre projet a été reçu et adopté par le public. Ce dernier a bien senti qu’il était au cœur de nos préoccupations. Car nous souhaitons réinterroger le rapport qualité/quantité et reverser la quasi-intégralité du prix du billet dans le contenu de la soirée de chacun des spectateurs. Nous avons créé de l’envie et nous nous devons d’aller au bout de ce projet.

Enfin, les dossiers techniques et financiers sont solides et ne nécessiteront pas de grosses retouches dans le cadre d’un report en 2011. Le gain de temps va être énorme et nous pourrons ainsi concentrer nos efforts sur la programmation et l’environnement du festival.

Ce travail a déjà commencé... MERCI et rendez-vous le 9 Juillet 2011 !

Hors ligne

#13 04-06-2010 05:02:59

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 851

Re : Festival rock à Goulien

Bonjour et merci pour l'intervention,

J'ai appris la nouvelle hier mais elle ne m'attriste pas. Un an de report, c'est autant de temps pour dénicher une affiche à la hauteur de vos exigences et le festival n'en sera que plus grandiose.

Rendez-vous l'année prochaine et bon courage pour cette année de travail qui s'annonce.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#14 04-06-2010 09:15:30

etoiledemer
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 38

Re : Festival rock à Goulien

Bonjour aux organisateurs de ce festival,
vous parlez d'un évenement "très attendu sur le territoire" et d'un "véritable engouement"...vous ne donnez que votre version..
je ne pense pas que vous ayez consulté toute la population du Cap au sujet du déroulement de cette manifestation...en tous cas pour ma part et je ne suis certainement pas la seule à etre de cet avis, je dirais qu'il est important de préserver la tranquillité du Cap et que faire venir 10000 personnes sur ce site naturel et magnifique ne me semble pas une bonne idée...et vous pourrez toujours me rassurer sur la remise en état des lieux....sans compter les désagréments sur la circulation (route coupée),et sonores à plusieurs centaines de metres à la ronde...

Hors ligne

#15 05-06-2010 10:56:45

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

Bonjour Étoile de mer,

Merci beaucoup pour ce commentaire. Comme vous le dites, celui-ci traduit vraisemblablement une opinion partagée par d’autres. Nous vous rassurons, la tonalité de votre propos est bien intégrée au sein de notre association. Votre point de vue est effectivement recevable, mais il se doit aussi de considérer le droit à l’initiative, à la liberté d’opinion et au respect des différences culturelles.

Comme vous le savez, l’équilibre n’est jamais simple à trouver entre les divers avis. Mais, notre organisation a toujours pensé à un compromis avec les divers acteurs « impliqués » dans le projet. Néanmoins, la recherche d’un consensus très large pour une soirée estivale Pop Rock en milieu rural, reste pour nous une finalité, surtout en direction de la jeunesse.

Comme pour toute organisation de ce type, et elles sont très nombreuses en France (Au cœur des villes, dans des endroits classés, etc.), et avant même de retenir les prairies de Kerrest comme site d’accueil de la manifestation, qui pour rappel sont des terrains agricoles privés (Aucun classement d’intérêt environnemental), nous avions bien conscience que des personnes seraient en opposition (Posture normale et nécessaire pour la contradiction).

Consulter les 16 000 habitants du Cap-Sizun serait pour nous, vous vous en doutez, une démarche fermée et irréaliste !!! (Nous ne sommes tout de même pas dans un contexte nécessitant une consultation publique !) Plus sérieusement, il est prévu, et c’est important, de rencontrer en temps opportun le voisinage pour leurs expliquer notre dispositif.

Vous faites également référence à la fermeture partielle (-de 24H) d’une portion de la route Départementale 7 : ne sommes-nous pas confrontés dans l’année à ce type de précautions à l’occasion d’autres manifestations  dans le Cap-Sizun ?

Concernant les « nuisances » sonores, nous vous avons bien compris, le Cap-Sizun devrait rester dans le monde du silence pour maintenir sa tranquillité. Mais qu’en est-il des personnes qui pensent autrement ? Il restera tout de même 364 jours en 2011 pour se ressourcer !

Pour conclure, nous sommes dans un état de droit. Par conséquent, la soirée du samedi 09 Juillet 2011, s’inscrit dans le respect de règles et de comportements supervisés et contrôlés par les services de l’état. Notre organisation souhaite simplement et modestement contribuer à une image positive du Cap-Sizun.

Merci encore pour ce commentaire utile, direct et sincère.

« Tous les goûts sont dans la nature »

Musicalement
Jean-Luc B

Hors ligne

#16 06-06-2010 06:34:25

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Festival rock à Goulien

Jusqu''à présent, Etoiledemer, tu es la seule personne réfractaire à ce projet que je "connaisse".
Si il y a avait tant de personnes réfractaires je pense qu'une association serait déjà en place.
Je te rappelle qu'une fois par an à lieu "la fête de la chasse et de la nature" au même endroit avec ball-trap en prime et personne n'émet de réticence. Heureusement d'ailleurs.

LE CAP ne doit pas être qu'une terre sauvage , et de sauvages!

Ouvrons nous vers l'extérieur et permettons à la jeunesse d'avoir un moyen et un endroit pour se divertir car les endroits se font rares dans le Cap-Sizun.

Voilà c'était mon petit coup de gueule.

Encore félicitations aux organisateurs, au maire de Goulien, au proprietaire du "site naturel et magnifique" ainsi qu'aux services de l'ordre qui ne sont pas hostiles aux bonne initiatives;

Guena

Hors ligne

#17 06-06-2010 13:44:43

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Festival rock à Goulien

Bonjour à tous,

Je suis assez d'avis qu'il ne faut pas que notre Cap soit le coin de terre où il ne se passe jamais rien d'important. Des concerts et des festivals de grande ampleur, il y en a déjà ailleurs et ça a des retombées positives sur le commerce et la notoriété des ces villes ou villages.
Ça a des inconvénient, bien sûr, mais je pense qu'au global, c'est plutôt une bonne idée pour notre petit coin de pays, de plus le lieu est assez isolé des habitations et la vue est magnifique.
Des concerts à plus de dix mille personnes ça me rappelle le concert à la baie lors des manifestations anti-nucléaires et a priori tout le monde s'en est bien remis.... sauf la centrale mais ça c'était l'objectif !

Ca serait peut être une bonne idée d'associer le breton à la signalétique du concert... d'autres le font aussi....


Demat deoc'h holl,

A-du on gant ar mennozh ne zlefe ket hor c'horn bro bezañ ul lec'h e-pelec'h ne vez morse darvoudoù a-bouez. Festivalioù ha  sonadegoù bras zo e lec'hioù all ivez, ha bez e vez gouzizadennoù pozitivel war ar c'hoñvers ha war vrud ar c'hêrioù pe geriadennoù-se.
Bez' zo diaezamant evel just, met holl en holl, soñj a ra din ur mennozh mat eo evit hor c'horn bro, hag ouzhpenn-se lec'h ar c'honsert zo digenver a-walc'h eus an tiez ha brav eo ar gwel ivez.

Sonadegoù gant ouzhpenn dek mil a dud zo bet c'hoazh, ha lakaat a ra din da soñj er c'honsert a oa bet aozet er bae an anaon er mare ar greizenn nukleel, hag a-benn ar fin, deut eomp a-benn d'en em dennañ mat a-walc'h.... nemet ar greizenn nukleel met an dra-se a oa ar pal !

Ur mennozh mat a vefe da liammañ ar brezhoneg hag an darvoud-se (war ar panelloù hentañ hag all).... graet eo bet gant re all ivez...

A galon

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#18 24-11-2010 18:02:18

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

Pour rappel :
Festival "Just One" Samedi 09 Juillet 2011 - Prairie de Kerrest
Musicalement
L'équipe d'iMiouzik

Hors ligne

#19 26-03-2011 07:34:38

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

"Just One" Goulien - prairie de Kerrest Samedi 9 Juillet 2011


Le site est ouvert et vous y retrouverez toutes les infos sur le Just One et ses artistes.
http://imiouzik.com

Retrouvez nous aussi sur Facebook
http://www.facebook.com/pages/Just-One- … 1028298758

et sur Twitter (JustOneCapSizun).
http://twitter.com/JustOneCapSizun

Musicalement
L'Équipe d'iMiouzik[

Hors ligne

#20 25-04-2011 15:25:48

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

Le Festival "JUST ONE" 2011 se déroulera le Samedi 9 juillet 2011 à Goulien - Prairie de Kerrest / Parc éolien. Kasabian (uk), A Place To Bury Strangers (usa), The Disciplines (usa/no), Zone Libre Vs Casey & B.james (fr), Billy Bullock &the Broken Teeth (29s), Dj:(s20): (bzh/ger).

Toutes les informations relatives à la billetterie sont sur le site officiel du "Just One Festival "

http://imiouzik.com/

Musicalement, et vive le Cap-Sizun !

Hors ligne

Pied de page des forums