Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2010 07:42:01

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Festival rock à Goulien

Bonjour

Quelqu'un a-t-il des ifo sur le festival rock qui aura lieu à Goulin le mardi 13 juillet 2010.

http://imiouzik.wordpress.com/notre-projet/

Hors ligne

#2 15-02-2010 08:19:06

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 595
Site Web

Re : Festival rock à Goulien

Bonjour
pour le rock à Goulien, voir...
ici
et


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#3 15-02-2010 11:38:12

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

caral a écrit :

Bonjour
pour le rock à Goulien, voir...
ici
et

Bonjour,

Merci d'avoir signalé sur le site web d'Agenda Culturel.fr cette erreur indépendante de la volonté des organisateurs d'iMiouzik.
Nous faisons le nécessaire, pour retirer l'ensemble de l'annonce et par conséquent le contenu ajouté à notre insu...

Désolé, que certaines personnes sur le Web confondent les espaces d'expression.

Le Président d'iMiouzik

Hors ligne

#4 15-02-2010 11:45:29

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

pteduraz a écrit :

Bonjour

Quelqu'un a-t-il des ifo sur le festival rock qui aura lieu à Goulin le mardi 13 juillet 2010.

http://imiouzik.wordpress.com/notre-projet/

Bonjour,

Ce pari (un peu fou !) nommé « Just One », « devrait » se  dérouler à Goulien le mardi 13 Juillet 2010 sur une partie des terrains du premier parc éolien construit en Bretagne. (Prairies de Kerrest).

Cinq groupes orientés Pop/Rock dont une à deux tête(s) d’affiche internationale(s), seront programmés devant un public de 15 000 personnes.

La particularité du projet « Just One » réside  a fortiori dans son aspect éphémère. En effet, comme l’indiquent nos statuts, la dissolution de notre association interviendra à la fin de notre exercice comptable 2010. C'est un véritable "One shot"  suivant une logique quasi d’autofinancement par la vente de billets comme modèle économique. Il n’y a donc pas de salariat au sein de notre Association. Le système associatif dans ses fondements est au cœur de nos préoccupations.

Notre, intention n’est pas d’inscrire une soirée de plus dans le paysage Breton, mais bien d’utiliser cet événement pour en faire un levier de développement local, lancer en quelque sorte de l’espoir, et des possibilités pour d’autres organisations sur un espace qui demande - encore et toujours -  à être valorisé…

Toute l’équipe de l’Association iMiouzik et de ses partenaires « Conseil » dans le domaine de l’organisation du spectacle vivant, travaillent sur le dossier important de la sécurité générale pour les services de l’État (Grand rassemblement du public) et sur la programmation artistique. Ces deux aspects très importants, et surtout le premier, conditionneront fortement, la validation officielle du Projet. La programmation n’est pas arrêtée. Les négociations avec les agences de « booking » sont en cours comme pour beaucoup d’organisateurs de Festivals d’été Français…

Par conséquent, dès que nous aurons des garanties au niveau préfectoral pour l ‘aménagement du site, une réelle communication croisée à la vente des billets (30 euros maxi) débuterait nous l’espérons en Mars !

Pour conclure, cet évènement très attendu dans le Cap-Sizun et bien au-delà, dépend bien entendu des compétences et volontés des organisateurs, des partenaires, mais aussi des forces du territoire et  bien sûr des Festivaliers !


Merci encore pour l’intérêt et le soutien exprimés.

Musicalement

Hors ligne

#5 15-02-2010 18:00:52

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Festival rock à Goulien

Très bonne idée ! Bravo à vous wink j'espère que ce projet aboutira !
J'ai bien hâte de voir la programmation cool

Hors ligne

#6 15-02-2010 18:45:38

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Festival rock à Goulien

Pourquoi, la préfecture n'a pas donné son accord encore?

Hors ligne

#7 15-02-2010 20:31:23

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

Bonsoir,

Suite à votre question et pour faire simple :

Dès que vous accueillez du public > 1 500 personnes, vous devez respecter une réglementation bien précise relative aux E.R.P : Etablissement Recevant du Public .

Se rajoute le classement  de "Grand Rassemblement de Public", ce qui  entraîne obligatoirement une supervision de la Préfecture. Des réunions préparatoires permettent d'établir un dispositif de sécurité spécifique en lien avec tous les services concernés : Pompiers, Secouristes, Gendarmerie, Gestionnaires des routes, et ce en lien avec la Mairie de Goulien.

Je vous passe les détails. Car la liste est très  longue au niveau administratif. Pour faire court, une fois que vous avez bien travaillé votre dossier pour l’ensemble de la sécurité des biens et des personnes ( A déposer deux mois avant le jour J ) une commission de sécurité se prononcera via le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Dans notre cas, si tout va bien, cette commission se déroulera la veille de la manifestation.

Donc, au préalable, le site des prairies de Kerrest, a été choisi pour sa configuration, conjuguée à l’intérêt esthétique … et surtout pour correspondre à une identité forte du Cap-Sizun, orientaition majeure du projet « Just One ».

En conclusion, et pour exemple, nous avons les mêmes contraintes que les voisins des festivals des Vieilles Charrues et du Bout du Monde, ainsi que la Fête Maritime de Douarnenez. Mais comme nous investissons un nouveau site, les attentes administratives sont et seront plus draconiennes.

Souvent les organisateurs négligent  ces aspects de Sécurité, aussi importants aujourd’hui que ceux de la programmation artistique !

Actuellement, nous faisons d’énormes efforts dans tous les domaines de l’organisation, pour que cette soirée du 13 Juillet 2010 se concrétise pour l’ensemble des personnes qui attendent avec impatience cet évènement pour le Cap-Sizun !

Bien à vous

http://imiouzik.wordpress.com/

Hors ligne

#8 16-02-2010 05:58:00

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 851

Re : Festival rock à Goulien

Bonjour et bravo pour cette initiative,

J'invite ses organisateurs à l'ajouter dans l'agenda du Cap-Sizun voire même d'ajouter leur site internet dans l'annuaire.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#9 17-02-2010 06:22:12

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Festival rock à Goulien

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je trouve que c'est une excellente initiative d'organiser une telle chose pour animer et faire connaitre le Cap Sizun. Par contre je m'étonne du fait que ça va se produire dans moins de 5 mois maintenant et qu'il reste tant d'incertitudes sachant que :
- Pour faire venir des groupes de renom il faut les réserver plus d'an à l'avance,
- Organiser la venues de 15000, c'est un travail qui me semble gigantesque ?
- Pour que les gens puissent intégrer cet évènement dans leur programme de vacances, (et venir jusqu'au Cap-Sizun) il faut faire de la publicité au plus tôt. 
Je vous souhaite beaucoup de succès pour ce concert.
Bon courage à vous

Demat deoc'h ha trugarez evit ho respont,

Soñj a ra din eo ur mennozh mat aozañ traoù e-giz-se evit lakaat buhez er C'hab hag evit lakaat anezhañ  bezañ anavezet. En enep, souezhet on e vo aozet dizale a-walc'h bremañ (nebeutoc'h eget 5 miz) hag a zo kement all a dra dianavezet c'hoazh o vezañ :
- Evit kavout strolladoù muzik a-bouez eo ret kaout amzer en araok (ouzhpenn ur bloaz)
- Degemer 15000 zo ul labour ramzek
- Evit lakaat an dud bezañ titouret ha lakaat an arvest en o frogrammoù vakañsoù (ha dont betek ar C'hab) eo ret brudañ an digouezhadenn an abretoc'h ar gwellañ.
Zouetañ a ran deoc'h ober berzh.
Kalon vat

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#10 17-02-2010 21:48:32

Association iMiouzik
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 13

Re : Festival rock à Goulien

Bonsoir,

Concernant la programmation, en dehors des quelques groupes comme U2 ACDC, Rolling Stone etc…, nous sommes au même niveau que les collègues des autres festivals français. Tout est une question de réseaux… et surtout de chance. Mais, je vous rassure nous ne visons pas ces groupes !!!

Tout d’abord il faut savoir que les artistes sont référencés dans des agences de « Booking » (tourneurs). Il faut qu’un groupe soit en tournée à tel moment (Roster : liste d’artistes par agence) dans tel secteur géographique pour tel montant de cachet + système d’exclusivité et ce en fonction d’une jauge de public. Plus la jauge est grande pour une tête d’affiche, plus le cachet augmente. La négociation se déroule donc à partir de ces paramètres de départ.

Ensuite, c’est une question de stratégie qui s’articule avec les agences et l’orientation artistique et économique pour l’organisation. Les contrats d’engagement sont donc très précis.

À notre niveau, pour une première et une dernière, nous sommes réalistes et modestes sur nos intentions de programmation. À ce titre, notre aventure avance bien. Paradoxalement, nos préoccupations se situent plus au niveau de l’aménagement du site et de ses obligations réglementaires, que sur la programmation d’une tête d’affiche. (Mais nous ne négligeons pas, bien entendu, cette donnée.)

Au sujet de la publicité, à partir de Mars, nous l’espérons, nous communiquerons fortement surtout localement et régionalement par les médias et affichage. Nous souhaitons vendre les billets vers la mi-mars début Avril.

Du fait de la particularité du projet, nous ne pouvons pas actuellement nous situer comme nos collègues organisateurs de festivals bien connus et bien implantés dans le Finistère. Mais, nous avons de très bons retours et soutiens sur le territoire du Cap-Sizun et de ses environs.

En conclusion, votre question de la quantification du travail, ce n’est pas si gigantesque que nos métiers respectifs !!! Mais il y a du travail. C’est pourquoi, une soirée juste une fois, permet de mobiliser les énergies des acteurs fondateurs du projet de départ. « Souvent, une faiblesse a priori devient une force » !


Merci encore pour l’intérêt et votre soutien.
L’Équipe de l’Association d’iMiouzik

http://imiouzik.wordpress.com

Hors ligne

Pied de page des forums