Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-01-24 15:30:11

sylviemosaik
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2009-06-28
Messages : 22
Site Web

TNT or not TNT ?

ça y est ! depuis le 15 janvier 2010 on a la TNT sur Plouhinec
est-ce que certains quartiers sont encore sans TNT ?
qui ne l'a pas dans le Cap ?
ils avaient annoncés au début que c'était en mai 2010
et là, oh surprise, ça y est on est connectés !
bon bah cela fait 18 chaines c'est déjà pas mal

allez bon dimanche !

Hors ligne

#2 2010-01-24 18:50:40

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : TNT or not TNT ?

bonsoir  Sylvie

à ma connaissance le ré-émetteur TV de Plouhinec ( émission normale ou TNT ) est en place pour   " arroser " Audierne et ses environs ( il n'est pas assez puissant et assez haut pour "arroser " le fin fond du Cap Sizun )

la majorité les personnes de l'ouest du Cap Sizun sont toujours dirigés vers l' émetteur principal de Roc Trédudon ( Cléden , Plogoff , Ile de Sein , une partie de Primelin , une partie de Goulien )

ceux qui , comme moi , habitent dans des vallées profondes ne recoivent ni l'un ni l' autre et sont obligé de passé par la réception satellite  ( réception TNT possible également  )

j' ai trouvé un site intéressant qui permet de connaître ses possibilités de réception TNT  ( avec une très grande précision )  http://blog.tnttest.org/2009/08/q2.html ( aller sur " test de réception TNT "

mode d' emploi 
vous notez votre commune ( ou même votre adresse ) dans la fenêtre
le logiciel fait le calcul et :
   - une  carte détaillée apparaît avec une antenne carrée orange et un trait vers l' émetteur qui vous concenrne
   - un tableau apparaît en superposition avec les informations relative à la réception TNT du lieu 
   -  vous pouvez  zoomer sur la carte
   - vous pouvez déplacer l' antenne sur la carte pour affiner le lieu ( clic gauche et déplacement )

exemple pour mon village de Cléden Cap Sizun

vous y trouverez  votre bonheur ( pas dans mon village : mais sur le site ci dessus )

bonne semaine

nono

Dernière modification par nono (2010-01-25 07:12:50)

Hors ligne

#3 2010-01-26 17:01:17

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Re : TNT or not TNT ?

Merci à tous les deux pour ces infos.
Sur Esquibien, côté littoral, j'avais beaucoup de mal à recevoir les chaînes en analogique en me calant sur le Roc Trédudon. Et pour la TNT même pas la peine d'y penser....
Avec l'émetteur de Plouhinec j'espère que ce sera mieux.
Dès ce week-end,  je monte sur le toit pour les réglages !
Bonne soirée
Gawel

Hors ligne

#4 2010-01-31 12:23:31

michel
Membre
Inscription : 2010-01-25
Messages : 6

Re : TNT or not TNT ?

salut à tous, à Lescoff, tout au bout de Plogoff, on as la TNT depuis vachement longtemps, plus d'un an facilement.....  peut-etre du a la proximité de la mer, plus porteur?

Hors ligne

#5 2010-01-31 15:44:48

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : TNT or not TNT ?

bonjour Michel

ton information ne m' étonne pas car à Lescoff vous êtes sur la hauteur et en ligne directe avec le Roc Trédudon et sans obstacles  intermédiaires

pour info le test que je vous ai mis en lien ci dessus donne une " réception délicate " pour cette zone

tant mieux si la réalité est meilleure que les calculs effectués

à priori les personnes qui recevaient correctement les 6 chaînes hertziennes analogiques conventionnelles n'ont pas de problèmes pour recevoir la TNT avec la même antenne   

pour ceux qui le souhaitent : un site qui donne la correspondance entre les canaux de télévision analogique conventionnelle ( voir votre doc de TV ) et la répartition des chaines d' émission  TNT par émetteurs    http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

et si vous ne connaissez pas vos canaux analogiques actuels les voici
sur le site du CSA http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php
voir les pages   226 - 227 - 229 ( bon courage )

pitié  !!!!  voici un extrait
Emetteurs analogiques                                                               Chaine                    Canal       Puissance
29 - Finistère   AUDIERNE PLOUHINEC                                  TF1 (A)                     40 (H)       42W
29 - Finistère   AUDIERNE PLOUHINEC                                  FRANCE 2 (A)        46 (H)       42W
29 - Finistère   AUDIERNE PLOUHINEC                                 FRANCE 3 (A)         43 (H)       42W
29 - Finistère   AUDIERNE PLOUHINEC                                 ARTE/F5 (A)            38 (H)       42W
29 - Finistère   AUDIERNE PLOUHINEC                                 M6 (A)                       48 (H)      42W
29 - Finistère   BREST TREDUDON ROC TREDUDON       TF1 (A)                     27 (H)      703kW
29 - Finistère   BREST TREDUDON ROC TREDUDON       FRANCE 2 (A)        21 (H)      703kW
29 - Finistère   BREST TREDUDON ROC TREDUDON       FRANCE 3 (A)        24 (H)      703kW
29 - Finistère   BREST TREDUDON ROC TREDUDON       CANAL + (A)           10 (H)      230kW
29 - Finistère   BREST TREDUDON ROC TREDUDON       ARTE/F5 (A)           34 (H)      100kW
29 - Finistère   BREST TREDUDON ROC TREDUDON       M6 (A)                     60 (H)       100kW
29 - Finistère   PONT-CROIX PLOUHINEC                            TF1 (A)                    63 (H)       4500mW
29 - Finistère   PONT-CROIX PLOUHINEC                            FRANCE 2 (A)        57 (H)      4500mW
29 - Finistère   PONT-CROIX PLOUHINEC                            FRANCE 3 (A)        55 (H)      4500mW
29 - Finistère   PONT-CROIX PLOUHINEC                            ARTE/F5 (A)            50 (H)      4500mW
29 - Finistère   PONT-CROIX PLOUHINEC                            M6 (A)                       52 (H)     4500mW


avec ces tableaux vous pouvez savoir quel seront les chaines  TNT que vous recevrez correctement en fonction de votre qualité de réception que vous avez actuellement ( pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas de la TNT )


cordialement

Noel

Dernière modification par nono (2010-02-02 08:31:43)

Hors ligne

#6 2010-02-01 09:14:58

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : TNT or not TNT ?

On dirait que le Cap est toujours nourri par les corbeaux et encore ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère !!!!
même dans le Nord - Finistère( bien sur) en bout de "chaine" on reçoit mal même la TNT.
la Télé par Internet arrive jusqu'à Guilers mais pas jusqu'à Ploudal , les corbeaux attirés par le lisier et les algues vertes sont aussi dans le Nord
amicalement
GG

Hors ligne

#7 2010-02-02 09:58:27

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : TNT or not TNT ?

bonjour

un petit complément d' information sur la réception TNT en Finistère

Voici la correspondance entre les Canaux  et des fréquences pour la réception numérique TNT à partir de l' émetteur de Roc-Trédudon  ( je ne connais pas pour le transmetteur de Plouhinec ) 

Transpondeur      canal      Fréquences        Chaînes correspondantes
R2                             22         482 :                     Direct 8 - France 4 - BFM tv - I>Télé - Virgin 17 - Gulli   
R4                             23         490 :                     M6 - W9 - NT1 - Paris 1 -  TEMP - ARTE.HD
R3                             25         506 :                    TpsStar - C + - C+ Sport - C+ Cinéma - Planète   
R6                             26         514 :                    TF1 - TMC - NRJ 12 - TF6 - LCI - Eurosport
R5                             28         530 :                    TF1.HD - FR2.HD - M6.HD -
R1                             30         546 :                    FR2 - FR3 - ARTE - FR5 -  LCP - TEBEO


CHAINES GRATUITES  ( 18 ch )
TF1 - France 2 - France 3 - France 5 - ARTE - M6 - Direct 8 - W9 - TMC - NT1 - FR4 - BFM tv - I>Télé - France4 - GULLI - NRJ 12 - LCP - TEBEO ( chaîne locale )

CHAINES PAYANTES ( 12 ch  )
TF6 - Paris 1ére - AB1 - LCI - Eurosport FR - Tps star - Canalplus - Canalplus cinéma - Canalplus sport - Planéte - Canal J - TEMP

AVEC UN  DECODEUR  TNT-HD     vous pouvez recevoir  également
TFI.HD - A2.HD - FR3.HD - ARTE.HD - M6.HD -

Cordialement

Nono

Dernière modification par nono (2010-02-02 13:29:34)

Hors ligne

#8 2010-02-15 19:21:25

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Re : TNT or not TNT ?

Gawel a écrit :

Merci à tous les deux pour ces infos.
Sur Esquibien, côté littoral, j'avais beaucoup de mal à recevoir les chaînes en analogique en me calant sur le Roc Trédudon. Et pour la TNT même pas la peine d'y penser....
Avec l'émetteur de Plouhinec j'espère que ce sera mieux.
Dès ce week-end,  je monte sur le toit pour les réglages !
Bonne soirée
Gawel

Bonsoir,
Petit retour d'expérience sur la TNT. J'ai installé mon décodeur TNT ce week-end et sans régler l'antenne nickel ! Je capte toutes les chaines.
Et pourtant la réception en analogique n'était pas idéale : image neigeuse sur plusieurs chaînes.
Bonne soirée
Gawel

Hors ligne

#9 2010-02-19 07:15:02

jean-jacques
Membre
Lieu : Lamboban
Inscription : 2008-01-17
Messages : 12

Re : TNT or not TNT ?

Bonjour à tous,

L'accès direct à ce site vous  permet d'apprécier les conditions de réception TNT.

http://www.tnttest.org/

Pour affiner la recherche il est possible de déplacer le curseur sur la carte.

Le détail  des canaux TNT actuels et ceux activés lors de l'extinction de l'analogique est fourni avec leurs niveaux de réception théoriques et l'angle de positionnement de l'antenne.

Dernière modification par jean-jacques (2010-02-19 07:21:33)

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 555.14 Kio (pic d'utilisation : 569.77 Kio) ]