Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-11-03 18:07:52

soleol
Membre
Lieu : Kervizinic
Inscription : 2008-03-16
Messages : 16

L'accès à la côte

En découvrant un site signalé par cao-sizun.com, et consacré à Plouhinec,  j'ai découvert que des gens bien intentionnés sans aucun doute aimeraient bien voir l'accès aux plages amélioré pour les voâââtures.
Je n'ai pu m'empêcher de réagir et je vous donne copie de la contribution que j'ai envoyée :

"Je viens de découvrir votre blog signalé par cap-sizun.com
J'y apprends que l'accès aux plages de Plouhinec est des plus difficiles pour les sacro-saintes bagnoles. Quel malheur ! Il va falloir se remuer les papattes ? Ben alors ?! Si on ne peut plus sortir de sa caisse et s'allonger directement sur le sable, c'est trop dur !!!
Allez, un peu de nerf, que diable, sortez de votre coquille !
Je suis un adepte de la marche nordique et je vous assure que la côte est magnifique, les plages comme les endroits plus escarpés. Et c'est un grand bonheur de ne pas sentir les odeurs nauséabondes de fioul ou d'essence sur les sentiers.
Et qu'on ne prétende pas que les personnes âgées aimeraient avoir un accès plus facile. Les randonneurs et promeneurs ne sont généralement pas de première jeunesse, mais peut-être ont-ils passé celle-ci à parcourir la côte ou les chemins creux,  pedibus jambus, et en ont naturellement gardé un inoubliable souvenir de bonheur tonique.
Je remercie d'avance Monsieur le Maire et toute la municipalité de bien vouloir ne pas bétonner ni bitumer la côte, du moins pas plus qu'elle ne l'est déjà.
En avant, marche !
Allez, ne pleurez pas, vous la retrouverez au retour, votre chère voâture."

Hors ligne

#2 2009-11-04 11:53:10

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : L'accès à la côte

Là je suis d'accord!

Hors ligne

#3 2009-11-04 17:19:34

cap vert entretien
Membre
Inscription : 2009-10-16
Messages : 9

Re : L'accès à la côte

bonjour, moi j'aimerais pouvoir garer mon transat sur le parking du supermarché, pendant que d'autres se garent sur la plage! :/y ' a pas de raisons!

bonne fin de semaine:cool:

Hors ligne

#4 2009-11-04 21:37:44

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : L'accès à la côte

Même problème qu'à Plogoff où un bus emprunte une route spécialement pour lui pour emmener tout ceux qui ne veulent pas marcher mad à la pointe du Raz ( non , il n'y a pas que des vieux dans le bus mais en majorité des gens bien portant , des jeunes même parfois qui sont déjà vieux avant l'heure ) !!!! parfois on se croirait à Dysney Land !! quelle misère ! hmm

Moralité : marchez et oubliez vos voitures et les bus , ce sera mieux pour votre santé ! big_smile


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#5 2009-11-05 12:42:03

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : L'accès à la côte

Coucou Louarn

Tu as bien raison et je t'approuve entièrement, surtout que le bus il coûte cher !!!
C'est si bien d'arriver à pied, par soi-même, dans de jolis lieux qui le sont encore plus avec moins de monde, c'est tellement mieux la pointe du raz, l'hiver quand on y est seul !

j'espère que mon livre t'a plu et qu'il intéressera beaucoup, je le rappelle c'est "mon tour d'asie" avec des aventures incroyables et là une vraie marche jusqu'au pied de l'Everest  !

Amitiés


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#6 2009-11-05 15:11:14

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : L'accès à la côte

un bus emprunte une route spécialement pour lui pour emmener tout ceux qui ne veulent pas marcher mad à la pointe du Raz ( non , il n'y a pas que des vieux dans le bus mais en majorité des gens bien portant , des jeunes même parfois qui sont déjà vieux avant l'heure ) !!!! parfois on se croirait à Dysney Land !! quelle misère ! hmm

ah comme je suis d'accord.!!!! à chaque fois que j'y vais je me gare à Plogoff, et on fait le chemin à pied, avec notre petit bonhomme qui avait 4 ans la dernière fois. Et ben c'est pas dur, et qu'est ce que c'est sympa. Sauf quand on arrive là-bas et que les touristes...j'arrête, je dirais des bêtises lol
avec ma chérie on y est allé il y a quelques années à Noël, pas un chat, les deux pointes pour nous tout seuls....
Danaë, j'ai fini le livre, fiche de lecture arrive smile
amitiés à toutes et à tous
prochain séjour dans le cap, mars, mais y aura du monde à la pointe!!!


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#7 2009-11-05 17:17:16

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : L'accès à la côte

Et en plus il ne veulent plus que le gars qui faisait la navette avec son cheval et sa cariole. Il ont en projet d'y mettre un train touristique, typiquement local vous trouvez pas?

Hors ligne

#8 2009-11-05 20:07:42

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : L'accès à la côte

un train???mais c'est n'importe quoi!!!


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#9 2009-11-06 10:10:17

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : L'accès à la côte

C'est quoi ce projet de train ?!!!! on est pas chez Mickey ici !!
Quelqu'un à des précisions sur ce projet ?

Excuse moi Danaé je n'est pas encore commencé ton livre , en ce moment je ne peut lire rien du tout d'ailleurs sinon que mes cours ! je le lirai quand ce sera plus calme , quand les exams seront passés !
Je te passe le bonjour cependant !!;)


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#10 2009-11-06 10:47:22

cap vert entretien
Membre
Inscription : 2009-10-16
Messages : 9

Re : L'accès à la côte

bonjour, je n'ai pas de precisions concernant le train, mais pour le cocher et sa cariole, il y eu un article il y a quelques temps a ce sujet. le probleme est economique pour le gars en question, ça lui coute des sous pour continuer, du coup il arrete, et malheureusement les acteurs politiques ne suivent pas , on pourrai tres bien imaginer une participation aux  frais de l'attelage, c'est un projet  magnifique et cela perenise la traction animale, meme si cette derniere est pour moi un metier pour l'avenir ( quand il n'y aura plus de petrole ...)

bon week end

Hors ligne

#11 2009-11-06 10:49:36

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : L'accès à la côte

C'est pour cela que j'ai un cheval de trait:D

Hors ligne

#12 2009-11-12 08:28:35

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : L'accès à la côte

Salut Louarn et Caral

Pour Louarn je te souhaite la réussite dans tes études, pour mon livre ce sera la détente pour les vacances.
Petit coucou à Caral !
Amitiés à vous deux


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#13 2009-11-13 14:51:42

reuns
Membre
Lieu : audierne
Inscription : 2007-12-14
Messages : 10

Re : L'accès à la côte

Ah,le cap sizun;

Avant hier,retour dans le cap après 8 semaines en Angola.
Du soleil,35°,

Mais,pas le Raoulic,la grande plage et les voitures qui vont avec.......
L'hiver,dans le cap C quoi ?

Le plaisir de marcher sous la pluie,de voir les plages vides de leurs touristes.
A force de ne plus découvrir le cap,certains oublient la beauté de notre Cailloux.

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.56 Kio (pic d'utilisation : 548.35 Kio) ]