Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-10-19 15:05:56

Sylvie
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2009-10-19
Messages : 2

Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

Bonjour, bravo pour la création de cette association.
Ma grand-mère Annette Gloaguen née en 1882 a travaillé dans cette usine . Existe -t-il des archives consultables ? J'essaye de venir dans le Cap une à deux fois par an.....je suis très attachée à cette terre, je ne manquerais pas de passer vous voir à ma prochaine visite.....malheureusement pas avant 2010!
Merci pour les pistes que vous pourriez me donner.

Hors ligne

#2 2009-10-19 20:20:24

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

Bonsoir Sylvie

merci pour vos encouragements et vous êtes la bienvenue dans notre Club lors de vos séjours en Cap Sizun

votre question concernant l' usine d' Audierne sort un peu du domaine de la généalogie classique , je vais me renseigner auprès des membres du Club

par contre si jamais vous souhaitiez connaitre les ancêtres de Annette Gloaguen , il vous faudrait me transmettre par Mail , plus de renseignements

Bonne soirée

nono

Hors ligne

#3 2009-11-01 09:08:36

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

Bonjour,
vous parlez d'une association concernant le patrimoine de l'ancienne conserverie d'Audierne.Pouvez vous me dire de quelle association il s'agit,car j'ai recherché sur internet et je ne trouve rien.
Merci

Hors ligne

#4 2009-11-01 17:30:45

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

Bonsoir etoiledemer

Je pense qu'il y a méprise de votre part

dans son  Post Sylvie évoquait le Club  de Généalogie du Cap Sizun et du Pays Bigouden Ouest ( Club et non pas association de type loi 1901 )

Sylvie n'évoquait pas une association liée à l'usine   de conserverie d' Audierne

Il est vrai que notre Club de Généalogie est actuellement informel : nous voulions nous assurer de l'impact d'une telle activité en Cap Sizun et Pays Bigouden Ouest avant d'opter pour un vrai statut d' association
nous pouvons constater que cette activité intéresse de nombreuses paersonnes ( environ 40 à ce jour ) et qu' à chaque nouvelle réunion nous avons de nouveaux adeptes ( 5 à la dernière réunion )

voir également les messages précédents liés au sujet

Par contre je n'ai aucune information concernant l' usine d' Audierne , sujet qui s'écarte un peu du domaine de la généalogie classique

cordialement

Noël

Hors ligne

#5 2010-03-18 22:14:16

VADEN
Membre
Inscription : 2010-03-18
Messages : 1

Re : Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

Bonjour Sylvie,
     Si vous recherchez des informations sur l'usine COOP d'Audierne qui se situait au-dessus du chenal d'entrée du port (actuellement rue Jean-Jacques Rousseau)... Je peux, peut-être, vous aider.
     Je collectionne les Cartes Postales Anciennes du canton de Pont-Croix depuis maintenant de nombreuses années et possède la série complète: "Magasins de gros des Coopératives de France - Usine d'Audierne".
     Sur plusieurs de ces CPA on peut voir des ouvrier(e)s à leur poste de travail ainsi que les différents bâtiments et ateliers.
     Je ne sais si votre grand-mère figure sur ces photos mais lors d'un de vos prochains séjours dans le Cap Sizun je vous invite à prendre contact...
                                   Cordialement.                                 VADEN

Hors ligne

#6 2012-10-24 08:47:47

céline
Membre
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1

Re : Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

A VADEN de Pont-Coix
Ayant travaillée à l'usine COOP à Audierne, j'aimerais si possible entrer en contact avec vous vu que vous dites avoir des photos de cette époque. Je suis d'autant plus intéressée car j'ai participé à une émission culturelle concernant cette conserverie ( diffusée au printemps prochain sur la chaîne Planète). Merci de me répondre. A bientôt

Hors ligne

#7 2012-10-25 12:08:20

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

bonjour à tous
ces cartes postales sont en ventre sur le site:
http://www.cartes-et-patrimoine.com/
amicalement
Gaby

Hors ligne

#8 2012-10-27 17:02:22

Sylvie
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2009-10-19
Messages : 2

Re : Conserverie de l' Usine Coop d' Audierne

Bonjour Céline,
Pouvez vous me dire en quelle année cette usine à fermer? A qui peut on s'adresser pour savoir si des archives existent...je suis toujours à la recherche de traces de ma grand mère dans cette usine. J'espère pouvoir visionner un jour le documentaire auquel vous avez participé.
Cordialement.

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 515.55 Kio (pic d'utilisation : 516.18 Kio) ]