Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-10-06 16:54:46

lenig2
Membre
Inscription : 2009-04-19
Messages : 23

cherche recette crêpes/galettes

Bonjour!

je cherche une recette de bonnes crêpes (car je pense que vous les appelez ainsi aussi...car depuis que je suis dans le 35, on me dit "mais non, ce sont des galettes!!!!"), bref, au sarrasin quoi!

quand je les fait, je les trouve trop molles, pas assez croustillantes, pas assez "dentelle"...avez-vous la recette pour obtenir ceci?

et si vous avez des recettes pour les crêpes au froment, je veux bien aussi!

Moi j'aime bien les faire avec du lait qui vient direct de la ferme! trop bonnnnnnn!

Profitez bien du cap, vous avez la chance d'y être vous!

Hors ligne

#2 2009-10-07 08:46:01

jiji
Membre
Lieu : loctudy
Inscription : 2009-06-01
Messages : 5

Re : cherche recette crêpes/galettes

bonjour lenig2 j'ai une recette de crêpes de blé noir et de crêpes de froment :

crêpes de blé noir

800 g de farine de blé noir
300 g de farine de froment
1 poignée de gros sel
1 l de lait
1 l d'eau environ
2 cuillérée a soupe d'huile
1 oeuf

crêpes de froment

500 g de farine de froment
1 l de lait entier
6 oeufs
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre 1/2 sel fondu
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
je vous souhaite bon appétit et a bientôt


c'est un pays fallait que j'ten parle car je l'ai dans le coeur comme tu crois pas
quand j'suis pas dedans c'est pas normal a croire que le monde n'existe pas c'est pas fait pour les cons qui ralent apres la pluie ou j'sais pas quoi moi j'laime mieux sous un ciel qui chiale balayé par un vent noroid (soldat louis)

Hors ligne

#3 2009-10-08 16:16:45

lenig2
Membre
Inscription : 2009-04-19
Messages : 23

Re : cherche recette crêpes/galettes

merci!

mais, c'est pour combien de personnes tout ça??? c'est ENORME lol
dans les crêpes de blé noir, je ne savais pas qu'on pouvait mettre du lait...et ça les rend "dentelle" cette recette?

Hors ligne

#4 2009-10-08 18:59:24

Ywan
Membre
Lieu : Poullan sur Mer
Inscription : 2009-03-25
Messages : 17

Re : cherche recette crêpes/galettes

Bonsoir
Je suppose que "dentelle", c'est par opposition au lourdes "galettes" épaisses que l'on nous sert souvent à la parisienne !
Je pense que la solution est plus, dans le fait d'étaler finement la pâte et de lui laisser le temps de cuire (en la retournant), que dans la recette elle-même ...
Je ne suis pas crêpier mais j'apprécie une crêpe légère, bien cuite, qu'elle soit de froment ou de sarrazin !
Bonne dégustation !
Ywan

Hors ligne

#5 2009-10-08 20:28:53

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : cherche recette crêpes/galettes

Pour avoir des crèpes "dentelle", c'est pas sorcier, faut que la billig soit très chaude.

Plus la billig est chaude et la louche petite, plus le(la) crépier(e) est expérimenté(e) tongue

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#6 2009-10-09 12:41:40

jiji
Membre
Lieu : loctudy
Inscription : 2009-06-01
Messages : 5

Re : cherche recette crêpes/galettes

le fait de couper la farine de sarrasin avec de la farine de froment rends les crêpes plus légères a manger


c'est un pays fallait que j'ten parle car je l'ai dans le coeur comme tu crois pas
quand j'suis pas dedans c'est pas normal a croire que le monde n'existe pas c'est pas fait pour les cons qui ralent apres la pluie ou j'sais pas quoi moi j'laime mieux sous un ciel qui chiale balayé par un vent noroid (soldat louis)

Hors ligne

#7 2009-10-09 16:17:27

lenig2
Membre
Inscription : 2009-04-19
Messages : 23

Re : cherche recette crêpes/galettes

Bon, et bien je vais tester ça alors! je ne suis pas une crêpière expérimentée, ça doit être pour ça que je ne les réussis pas comme je veux lol, mais je vais essayer!! merci!

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.41 Kio (pic d'utilisation : 515.03 Kio) ]