Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08-10-2009 20:03:55

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ

Re : Restaurant scolaire de Plogoff

Bonsoir à tous,

Si on reste sur Plogoff et si l'on veut parler de communication, de communauté de communes et de bibliothèque.... il y a déjà beaucoup à dire.

A l'occasion d'un cafouillage de Véolia sur le spanc, je reçois une lettre signée du maire, je lui réponds par mail, mais après plus d'un mois: pas de réponse..... bon l'internet ne doit pas fonctionner comme il faut sans doute. Coup de téléphone à la mairie, heureusement là j'ai une secrétaire (non privatisée pour l'instant) qui me répond qu'il y a des problèmes et qu'il ne faut pas y prêter attention.... ha bon, in fine, c'est pourtant nous qui payons Véolia.... (vive les privatisations efficaces).

Je tente un mail à  la communauté de communes.... pas mieux, jamais eu de réponse,.... On partage les tâches pour un meilleur service au meilleur coût ???? Vous en êtes bien sûr ?

Quant à la bibliothèque que nous fréquentons assidûment depuis dix ans le samedi, car en semaine c'est le boulot.... et bien c'est fini... revenez en semaine, c'est sans doute ce que l'on appelle mettre la culture à la portée de tous  ? (Et je ne parle pas du problème des bénévoles qui ont tous démissionnés)

Au delà de l'expérience personnelle, même si la bonne volonté est au rendez vous, je pense que sur l'efficacité il y a encore du chemin à faire....

Bonne nuit

Denez

Nozvezh vat d'an holl,

Ma e chomomp war Blougon, hag hon eus c'hoant da brechañ eus kemennadennoù, emglev komunioù ha levraoueg... ez eus kalz da lavar dija....

E-keñver ur brelerezh graet gant Veolia, resevet am eus ul luzher eus an Aotroù maer, respontet eo bet ganin gant ur postel, met goude ur miz, chomet on hep respont ebet... mat d'am soñj ez eus ur gudenn gant internet an ti-ker. Taol pellgomz d'ar sekretourez an ti-ker (n'eo ket bet prevezaduret c'hoazh) ha respontet eo bet din e oa kudennoù gant an afer-se ha non-paz teurel evezh... Penaos ? a-benn ar fin eo paeet Veolia ganeomp, n'eo ket ?.... (bevañ prevezadurioù effedus !).

Klasket am eus da gas ur postel d'an Emglev parrezioù... netra gwelloc'h, morse n'em eus bet ur respont.... Setu lakaet asambles al labourioù evit kaout ur gwelloc'h servij marc'hamatoc'h ???? Sur oc'h ?

E-keñver al levraoueg, goude muioc'h evit dek vloaz, hon eus bet darempredoù stank ganti d'ar sadorn dreist-holl peogwir e pad ar sizhunvezh eo ret deomp labourat,.... echu eo, deuit en dro e-pad ar sizhunvezh, ..... an dra-se eo lakaat ar sevenadur war wel evit an niverenn vrasañ deusoudomp ? (Ha ne gomzon ket amañ eus an dud a-youl vad, bet roet o zavañjer ganto).

Dreist ar skouer bersonel, memes ma pep hini en deus c'hoant d'ober e seizh gwellañ, e-keñver an effedusted pell zo da vont c'hoazh.

Nozvezh vat d'an holl
Denez

Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

#22 01-11-2009 21:30:59

Denez
Membre

Bonsoir à tous,

Quand les choses s'améliorent il faut aussi le dire ! Et bien la bibliothèque de Plogoff est ouverte le samedi après midi de 16h00 à 18h00.
La culture est donc ouverte a ceux qui travaillent en semaine ! Ça c'est plutôt une nouvelle sympa !
A bientôt
Denez

Nozvezh vat d'an holl,

Pa vez an traoù o vont war raok eo ret da lavar anezho ivez ! Setu digor eo levraoueg Plougon d'ar Sadorn d'an abardaez eus 4.00 noz da 6 eur noz.
Setu digor eo ar sevenadur d'ar re a labour e-pad ar sizhunvezh !  An dra-se a zo kentoc'h ur c'helou laouen !
A-benn ar c'hentañ
Denez

#23 02-11-2009 14:17:24

footix
Membre

Bonne nouvelle pour le lecteur, mais hélas mauvaise pour le contribuable plogoffiste!!!
Car avec cette ouverture le samedi après-midi , il s'agit maintenant d'une municipalisation complète de la bibliothèque .

#24 03-11-2009 07:35:23

Denez
Membre

Bonjour,

Je suis d'accord avec footix.
C'est important de trouver un équilibre entre le bénévolat et  les emplois salariés, l'intérêt des contribuables (dont je suis) et le budget de la commune. J'aurais tendance à penser que si des bénévoles de la commune s'engagent il vaut mieux les laisser faire, car à leur manière ils mettent leur passion au service des autres.  Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé par rapport à la démission en bloc des bénévoles ?
A bientôt
Denez

A-du on gant Footix.
A-bouez eo da gempouez an traoù etre ar re a youl-vat hag ar re gopret, interest ar re a bae tailhoù (hag emaon deus ar re-se) ha budjed ar gomun. Techet e vefen da soñjal ma zo tud a youl-vat war ar gomun hag a zo pest d'en em enrollañ, gwelloc'h leuskel anezho ober war-dro, peogwir ec'h o doare, lakaat a reont o fasion evit servij ar re all. N'ouzon ket dre just petra zo c'hoarvezet gant tout ar re a youl-vat, o deus rentet o dilez asambles ?
A-benn ar c'hentañ
Denez

#25 17-11-2009 16:40:28

footix
Membre

Bonsoir,
Le coût d'un repas se décompose comme suit : denrées, frais d'électricité, d'eau, d'entretien......, s'ajoutent également les frais de personnel communal qui assure la préparation et les services . Ce qui nous donne un coût avoisinant les 6 euros (infos obtenues sur le site cantinescolaire.net);
A plogoff les prix facturés sont de 2,36 EUROS pour les enfants du RPI et 2,82 hors RPI  et  la cantine scolaire fait des bénéfices!!!!!!!! (Télégramme du 16.11).
Cherchez l'erreur !

#26 02-12-2009 13:52:50

caral
Membre
Lieu : Chambery
Site Web

dernière minute:

Les inscriptions à la cantine ne seront désormais possibles qu'à l'année. Depuis octobre, les repas viennent de Plogoff, qui les facture 2,82€.  Les repas étant commandés à Plogoff, le vendredi pour la semaine suivante (tous facturés, consommés ou pas), les modifications doivent être signalées à l'avance. «Les repas non pris sont facturés jusqu'à deux (même en cas de maladie). Au-delà, et sous réserve que les parents préviennent, ils sont déduits». Pour que les repas se déroulent dans de bonnes conditions, un règlement sera élaboré, affiché dans la cantine et transmis aux parents. «L'école est aussi le lieu de l'apprentissage de la vie ensemble, et la discipline fait partie de cet apprentissage».

le Télégramme d'aujourd'hui.

Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Pied de page des forums