Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-05-13 06:02:14

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur 2009

Bonjour à toutes et à tous 

Confirmation

Le pardon de la Chapelle de Saint Trémeur de 2009 aura lieu le dimanche 17 Mai cette année

L' office religieux sera célébré  à 11 heures , précédée d'une procession qui s' élancera à 10h45 de l'entrée du parking en contrebas de la chapelle ,
à l'issu de l'office religieux une vente de gateaux sera organisée ( les fameux pommés de chez Kérisit )
il sera également possible de se désaltéré : boissons gazeuses et non gazeuses , froides ou chaudes 

Vers 13 h nous avons le repas des bénévoles , voisins , et amis de la Chapelle sous chapiteau

L' après midi ( à partir de 14 h 30 ) la chapelle sera ouverte  aux visites ( possibilité de visite commentée )

Si jamais vous rencontrez un sexagénaire barbu au bas ou au tour de la chapelle : il pourrait s'agir de moi même !!!!

Salutations

et bienvenue à toutes et à tous

Hors ligne

#2 2009-05-13 08:49:42

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur 2009

Salut Nono !!! wink
C'est bête que je soit pas là le 17 mai , je comptais bien y aller , je ne suis jamais allé à un pardon en plus. Mais le 17 je suis à la Semaine du Golfe au Crouesty sur le "Cap Sizun". Dommage, ca m'aurait bien plut.
En tout cas ca a l'air bien organisé dit donc !

Bon courage donc pour les préparatifs !! merci encore pour les doc ( j'ai pas encore tout lus quand même lol lol mais il y a pas mal de choses intérressantes).Bon courage aussi pour les travaux chez toi et à la prochaine !!

Kenavo !!!!


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#3 2009-05-13 19:32:38

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur 2009

Salut Louarn

Merci pour tes encouragements : ne t inquiètes pas  nous sommes une bonne équipe dans l' association et nous sommes également de nombreux bénévoles à effectuer l'entretien de la chapelle et à préparer
le pardon

Tu auras peut être l' occasion de participer au pardon de la chapelle Saint  Michel de Lescoff
ou à celui de la chapelle du Bon Voyage de Plogoff ( je n'ai pas les dates en tête )

Comme tu es très intéressé par l' histoire locale : quand tu es dans le Cap et quand tu le veux ,  je peux  te faire visiter la Chapelle de Saint Trémeur avec les explications et commentaires en prime

Je voudrais également inviter  les fervents " invités en ligne "  du présent forum ( qui me surveillent  !!! incognito !!!! ) à venir au pardon de la chapelle Saint Trémeur , ou à une visite ultérieure de la Chapelle ; je les invite à s'inscrire en tant que membres sur le présent forum

Kénavo d'ar weich all

Noël

Dernière modification par nono (2009-05-14 05:36:44)

Hors ligne

#4 2009-05-14 13:10:21

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur 2009

Pour moi , il y a pas de problèmes !!;) je ne part à Wallis et Futuna que le 13 Juillet. Je pense qu'entre mon déménagement à Brest  et mes rattrapages d'examens sad il y a moyen de se revoir ou après en Juillet.
D'ailleurs il y a pas une réunion prévue l'été entre tout les membres du forum généralement ? mais peut être que comme le grand chef est partit...

A+ noël !!! ( en ce moment c'est la panique ici avec les examens )


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#5 2009-05-14 20:00:27

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur 2009

Salut Louarn

Ok , mais n'oublie pas de bigophoner un peu avant ( tu peux passer quand tu le veux sinon )

bonne idée que ta proposition de rencontre des membres du forum pour cet été

cela avait été organisé l'année 2008 à l'occasion de la fête de la moisson au moulin de Trouguer

je me propose de  prolonger ton idée dans une discussion spécifique

Cordialement

Nono

Dernière modification par nono (2009-05-14 20:08:47)

Hors ligne

#6 2009-05-14 21:48:48

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur 2009

T'inquiète pas nono je bigophonerais ! wink

Je lance la discussion sur la réunion des membres du forums pour cet été !!!

nozvezh vat !!!


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#7 2009-05-22 06:19:47

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur 2009

Bonjour à vous

Le pardon de la Chapelle Saint Trémeur s'est déroulé comme prévu le Dimanche 17 Mai

La chapelle avait été préparée et fleurie par les " amis de la chapelle Saint Trémeur "

Le temps n' était pas formidable , nous n' avons pas beaucoup vu le soleil , mais nous avons évité la pluie durant la procession qui précédait l' office religieux   

Une petite foule de fidèles ont assisté à la célébration religieuse ( environ 150 personnes )

à la sortie  de l' office  les " pommés bretons "  ont été très demandés et  quelques personnes nous ont fait le plaisir de venir prendre un verre sous la tente 

L' après midi , les  " amis de la Chapelle Saint Trémeur " étaient réunis  sous tente pour le repas  annuel

L' après midi la chapelle était ouverte , et  de nombreuses personnes ont pu visiter la chapelle superbement  fleurie pour l' occasion 

bien cordialement à vous ( et à l' année prochaine )

Noël

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.99 Kio (pic d'utilisation : 520.62 Kio) ]