Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-04-28 16:08:09

donnart
Membre
Inscription : 2009-04-28
Messages : 2

mon arrivée chez vous !

suis un peu de chez vous
notre papa a grandi, placé par la DDAS de l'époque, à kérazan
moi même j'ai appris à marcher, mon frère est né à cléden, nos parents ont passé 1année à cléden avant de revenir vers l'est
cela fait que l'histoire de ce pays m'intéresse, je viendrais de temps en temps pour compléter ce que papa nous raconté

Hors ligne

#2 2009-04-29 08:03:19

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : mon arrivée chez vous !

Bienvenue sur le forum!!!


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#3 2009-04-29 16:03:08

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : mon arrivée chez vous !

Bonjour Donnart et bienvenue dans notre petite communauté qui est désormais aussi la tienne.

N'hésites pas à participer et/ou lancer les discussions qui t'intéressent.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#4 2009-04-30 20:57:52

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : mon arrivée chez vous !

Bonsoir D.........

et bienvenue à toi dans notre groupe

Donnart  un patronyme très connu chez nous en Cap Sizun et également en Finistère

( signification : Force de Dieu )

Si cela n'est pas indiscret à quelle époque étiez vous sur Cléden et avez vous conservé des contacts
localement

sur le site dans la rubrique " documents " un petit écrit sur le manoir de Kérazan
http://documents.cap-sizun.com/95-le-ch … razan.html

N' hésites pas à prendre contact si tu as des intérêts particuliers sur l' histoire locale 

Petite anecdote : dans les années 1988 en vacances en Alsace ( VVF de La Plaine ) , nous avions constaté dans la presse la présence d' une fille Caroline Donnart aux résultats du BEPC , ce qui nous avait interpellé nous qui sortions de notre Cap Sizun   

cordialement

Noël

Hors ligne

#5 2009-05-03 17:25:35

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : mon arrivée chez vous !

Bienvenue également sur le Forum ( un peut tardif , mais je n'avais pas internet pendant 2 semaines ) !!;)


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#6 2009-05-06 14:01:39

donnart
Membre
Inscription : 2009-04-28
Messages : 2

Re : mon arrivée chez vous !

bonjour à tous
je viens d'apprendre le signification de mon nom !
j'ai appris à marcher il y a déjà longtemps ! en 1952 ! autour de la ferme de l'époque, maman avait toujours peur qu'une truie ne me mange ! pour maman, votre pays était le bout du monde !

je suis venue déjà plusieurs fois dans votre région, la 1ère fois il y avait encore les boutiques et les parkings à la pointe de Raz !

notre papa nous a beaucoup parlé de son enfance (né en 1922) et de sa jeunesse à cléden, qui fut une période un peu plus rose une fois arrivé à Kérazan.
de toutes les personnes qu'il a connu, il n'en reste qu'une, que nous visitons chaque fois que quelqu'un de notre famille passe dans le coin (nous sommes 7 ! !)
je ne me lasse pas de regardé vos photos, il y a bien des coins que je reconnais!

je suis "venu" chez vous, surtout pour vous écouter !

merci à tous

à bientôt

DH

Hors ligne

#7 2009-05-08 09:25:05

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 2008-09-14
Messages : 113

Re : mon arrivée chez vous !

Bonjour,

C'est toujours intéressant de retrouver les endroits où l'on a passé une partie de sa vie, sentimentalement et émotionnellement d'une part, mais aussi parce que vous pouvez remarquer des changements que l'évolution lente de choses nous a fait oublier. Alors n'hésitez pas à nous parler, votre vision est un enrichissement aussi pour nous.
Amicalement,
Denis

Demat deoc'h,

Dedennus kenañ eo da gavout en-dro al lec'hioù e-pelec'h e vezed e-pad ur prentad amzer eus hon buhez, e-keñver an trivliadennoù hag ar fromoù, met ivez peogwir c'hwi a zo gouest da notenniñ cheñchamañtoù deuet goustadigk n'hon eus ket delc'hel soñj outo . Setu, ne chomit ket o termal, prechit ganeomp, ur benvidigerezh eo ho sell evidomp.

A galon

Denez.


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.98 Kio (pic d'utilisation : 515.61 Kio) ]