Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-04-28 12:50:12

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui même un blog consacré à la commune de Plouhinec, il n'est pas d'aujourd'hui mais je n'étais jamais tombé dessus auparavant.

Le ton est souvent ironique, les textes toujours bien écrits et les photos plutôt démonstratives. La dernière mise à jour date du 28 avril ce qui témoigne d'un site bien vivant.

Je vous invite à le visiter à partir de l'adresse suivante: http://plouhinec.circus.over-blog.com/

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#2 2009-04-28 15:46:38

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Joli Blog de critiques bien posées, même si je ne me prononcerai pas sur l´Objectivité, car exilé ...
il est vrai que Plouhinec présente bien des particularités, par sa proximité avec Audierne, son infrastructure routiere secondaire assez bizarrement délaissée et sa route principale souvent encombrée, ses belles plages peu exploitées - personellement, je ne connaissais pas tous les problèmes, et j´évite volontiers d´y passer en coutournant par Pont-Croix au besoin ... comme beaucoup de Capistes !
Ce Blog a le mérite d´être bien phrasé et explicite - À priori, les élections y ont laissé des traces aussi !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#3 2009-04-29 08:06:17

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Je suis allé voir aussi et je l'ai trouvé très bien. Un peu "partisan" sans doute mais en tout cas très bien écrit, très critique c'est sûr, mais pour avoir passé 2 étés à Plouhinec au camping de Kersiny, je peux dire que pas mal de ses critiques ou remarques sont justifiées.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#4 2009-05-03 08:10:12

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Partisan ! c'est peu dire !
A lire ce blog rien n'est bien à Plouhinec !! c'est franchement navrant, je trouves que ces personnes (anonyme en plus )
ont vraiment du temps à perdre,  ils ne proposent rien ne font que décrier, aligner des photos de trous dans les routes, de bancs de panneaux DE POUBELLES ... franchement ça craint  faut vraiment avoir un grain je trouve smile !!!
je vie sur Plouhinec depuis peu, et j'y ai rencontré des gens formidables.  je ne fais pas de politique (ça ne m'intéresse pas le moins du monde ) . Ils ont perdu les élections apparemment ! et bien qu'ils attendent les prochaines et qu'ils présentent leur programme à visage découvert (car par moment ça fait un peu "clochemerle" quand même )
Je vous trouve bienveillant envers ce blog je suis étonné vous connaissant un peu au travers de vos écrits . Peut être parce que vous ne vivez pas à Plouhinec ?.
Moi je peut vous dire qu'en tant qu'habitant ça ne fait pas plaisir de voir sa ville présentée de cette façon
(ça ne donne pas vraiment envie d'y vivre ) mais moi je m'y plais beaucoup et la vie associative y est plutôt dynamique.
Mais bon ! peut être que certains s'y ennuient ?:D

Hors ligne

#5 2009-05-04 07:22:38

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Peut être parce que j'y vis pas???Possible.

Moi je peut vous dire qu'en tant qu'habitant ça ne fait pas plaisir de voir sa ville présentée de cette façon
(ça ne donne pas vraiment envie d'y vivre ) mais moi je m'y plais beaucoup et la vie associative y est plutôt dynamique.

ben oui, mais vaudrait-il mieux travestir la vérité, et présenter Plouhinec comme une vile formidable où tout va bien? Alors que c'est faux, visiblement. Je ne m'occupe pas de savoir si ces gens râlent parce qu'ils ont perdu les élections ,mais je dis simplement que je retrouve dans leurs écrits un certain nombre de choses que j'ai pu constater lors de mes séjours à Plouhinec.
Bien sûr qu'ils sont partisans, ne l'êtes vous pas vous même?
Quant à la validité de mon commentaire, je ne vois pas comment vous pouvez le juger à l'aune de mes écrits. Je fais les mêmes commentaires à propos du blog de Spartacus, et pourtant je ne vis pas dans le Cap. Je connais surement moins le Cap que vous, mais je réponds et je réagis en fonction de ce que j'y vois quand j'y vais, et je suis très attentif à ce qui m'entoure et à ce qui m'est proposé là bas, parce que j'aime le Cap et que cela me désole parfois de voir ce qui s'y passe -ou ne s'y passe pas)
Pas de polémique dans tout cela, juste une remise en place des choses.
cordialement


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#6 2009-05-05 17:06:56

lcogan
Membre
Inscription : 2009-05-05
Messages : 4

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Ruzboutou a écrit :

Partisan ! c'est peu dire !
A lire ce blog rien n'est bien à Plouhinec !! c'est franchement navrant, je trouves que ces personnes (anonyme en plus )
ont vraiment du temps à perdre,  ils ne proposent rien ne font que décrier, aligner des photos de trous dans les routes, de bancs de panneaux DE POUBELLES ... franchement ça craint  faut vraiment avoir un grain je trouve smile !!!
je vie sur Plouhinec depuis peu, et j'y ai rencontré des gens formidables.  je ne fais pas de politique (ça ne m'intéresse pas le moins du monde ) . Ils ont perdu les élections apparemment ! et bien qu'ils attendent les prochaines et qu'ils présentent leur programme à visage découvert (car par moment ça fait un peu "clochemerle" quand même )
Je vous trouve bienveillant envers ce blog je suis étonné vous connaissant un peu au travers de vos écrits . Peut être parce que vous ne vivez pas à Plouhinec ?.
Moi je peut vous dire qu'en tant qu'habitant ça ne fait pas plaisir de voir sa ville présentée de cette façon
(ça ne donne pas vraiment envie d'y vivre ) mais moi je m'y plais beaucoup et la vie associative y est plutôt dynamique.
Mais bon ! peut être que certains s'y ennuient ?:D

Tout d'abord, je me présente. Loïc Cogan. Je suis l'auteur du blog plouhinec.circus.
Je tenais à répondre à Ruzboutou.
Je comprends que l'on ne soit pas en accord avec moi et même que l'on critique mes articles, toutefois je tiens à rectifier certaines choses écrites et inexactes.
Tu écris : A lire ce blog rien n'est bien à Plouhinec. Il est franchement navrant, je trouve que ces personnes (anonyme en plus) ont vraiment du temps à perdre, ils ne proposent rien ne font que décrier, aligner des photos de trous dans les routes, de bancs de panneaux, de poubelles..."

je passe les propos désobligeants qui suivent.
Tout d'abord, ce n'est pas "ces personnes", je suis seul à écrire les articles et je ne suis pas anonyme du tout.  Il suffit de lire mon blog pour savoir qui je suis. De même, j'explique dès le début la raison d'être de ce blog : dénoncer de façon souvent humoristique tout ce qui ne vas pas dans l'espoir que cela change. Et contrairement à ce que tu écris, ce blog a changé certaines choses dans la commune comme les bancs sur la côte, des routes refaites, etc, etc. Il suffit de bien lire les articles.
Si l'on veux une vision idyllique de Plouhinec, on peux toujours aller sur le site internet de l'office de tourisme.
Ce qui prouve également que ce n'est pas une perte de temps. Et prendre une photo, ça prend dix secondes et comme je roule beaucoup dans le cadre de mon activité et que j'ai toujours un appareil photo avec moi, je ne perds pas de temps à le faire. Et parler de sa commune, n'est jamais une perte de temps.
J'ajoute que si j'étais sur une liste d'opposition aux dernières élections, j'étais dans les derniers de la liste et donc je ne briguais et ne brigue aucune fonction ou avantage quelconque via ce blog. Je n'ai que des coups éventuellement à recevoir. Mais j'estime de mon devoir de citoyen et habitant de Plouhinec de m'exprimer, d'autant que côté presse locale, il faut savoir que la correspondante locale du Télégramme est aussi la première adjointe du maire.  D'un point de vue déontologique ceci est scandaleux. Un exemple parmi d'autres de ce qui se passe à Plouhinec.
Enfin, c'est parce que j'aime Plouhinec que ce blog existe.
L Cogan

Hors ligne

#7 2009-05-05 20:08:46

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Salut Loïc

il est courageux à toi que de répondre directement   ( et à priori ouvertement derrière ton pseudo )  aux interventions précédentes

Je connais ton blog depuis sa naissance et je fais un peu l'annalogie avec le blog far de " plijadur "
http://konchennou.over-blog.com/  qui depuis quelques années maintenant s'inscrit contre tout et tout et qui ne propose rien

Si ton blog est le reflet d'une grande proportion des opposants de Plouhinec à l'équipe actuellement en place , tes propos sont  acceptabes  ( mais malheureusement peu d'intervenants dans ce sens ! ) , par contre si tu représentes l'unique des plouhinecquois contestataire = Pb
( dans ce cas là il te vaudrait mieux trouver un autre moyen d' expression )

Chacun d'entre nous à mille et une raison de se plaindre de telle  ou telle organisation ou administration
nous faut il pour autant décrier , décrier et encore décrier
serions nous capables et à même de faire autrement , c'est à dire mieux ,,,,,,,,,,,,

je mets sans doute les pieds dans le plat : advienne  !!!!!!!!!!!!

Je te souhaite , néanmoins de la réussite dans ton combat

Noël

Hors ligne

#8 2009-05-05 20:28:11

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Eh bah dit donc les élections municipales sont bien agités dans le Cap , que ce soit à Cleden ou à Plouhinec...j'ai l'impression de relire Astérix " le cadeau de César" avec les élections dans le village Gaulois ou alors "le combat des chefs" lol !!! hmm
Pourvu que les élections européennes ne fassent pas de dégâts !!!


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#9 2009-05-05 21:02:52

Ywan
Membre
Lieu : Poullan sur Mer
Inscription : 2009-03-25
Messages : 17

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

La lecture des différents commentaires concernant Plouhinec Circus m'a donné envie d'aller voir ce fameux blog.
Je dis bravo à son auteur !! Il a ses idées, il les exprime !
N'en déplaise aux grincheux de tous bords, la démocratie existe encore un peu et lui confère ce droit !  Un blog c'est fait aussi pour cela ! Non ?
Dans une autre vie et une autre région, j'ai moi-même connu ce genre d'élu ... A croire que l'écharpe tricolore donne parfois la grosse tête ! Certains la prennent peut-être pour une couronne .
Kénavo !
Ywan

Hors ligne

#10 2009-05-07 17:11:18

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Caral à écrit : Quant à la validité de mon commentaire, je ne vois pas comment vous pouvez le juger à l'aune de mes écrits. Je fais les mêmes commentaires à propos du blog de Spartacus, et pourtant je ne vis pas dans le Cap.

Désolé caral que tu es pris ça pour toi perso, car je m'adressais aux intervenants en général.

Concernant le sujet, je n'interviendrais plus, car j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce que je considère depuis le début comme sans intérêt.

Hors ligne

#11 2009-05-08 10:00:13

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 2008-09-14
Messages : 113

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Bonjour,

Le site mérite bien une petite visite.
Si c'est vrai que les photos sont belles, elles dénoncent beaucoup mais ne vantent pas vraiment la beauté de la commune de Plouhinec...... je me retrouve bien mieux sur le site du ap-sizun, avec sont coté culturel, historique, local, artistique et équlibré, mais il est vrai qu'il en faut pour tout le monde, pour tout les goûts. Le site de Plouhinec est plutôt du style "canard enchainé".
A la prochaine,

Denis

Demat deoc'h,

Dedennus al lec'hienn-se.
Ma eo gwir eo brav ar fotoioù, diskuilh a reont kalz, met ne lakaont ket war wel koanterezh kumun Plouhineg... en em gavout a ran kalz gwelloc'h war lec'hienn ar C'hab Sizhun gant he doare sevenadurel, istorel, lec'hiel, arzel ha kempouezet, met gwir eo ivez, ret eo pep hini kaout traoù a bep blaz. Kentoc'h doare "Canard enchainé" eo al lec'hienn Plouhineg.

Ken ar c'hentañ

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#12 2009-05-17 10:13:31

lcogan
Membre
Inscription : 2009-05-05
Messages : 4

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Ruzboutou a écrit :

Caral à écrit : Quant à la validité de mon commentaire, je ne vois pas comment vous pouvez le juger à l'aune de mes écrits. Je fais les mêmes commentaires à propos du blog de Spartacus, et pourtant je ne vis pas dans le Cap.

Désolé caral que tu es pris ça pour toi perso, car je m'adressais aux intervenants en général.

Concernant le sujet, je n'interviendrais plus, car j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce que je considère depuis le début comme sans intérêt.

Je voudrais profiter de ce message de ruzboutou pour dénoncer une pratique que je vois trop souvent sur le net : certains internautes de passage se permettent de juger un site / un blog sans avoir pris la peine de le lire réellement. J'en veux pour preuve les affirmations inexactes du sieur ruzboutou à propos de mon blog Plouhinec.Circus qui prouvent que qu'il n'a pas pris la peine de le lire correctement. Encore une fois, je peux comprendre que l'on ne soit pas en accord avec l'esprit ou l'objet de ce site, mais que l'on évite, si l'on veut faire les choses de façon honnête, consciencieuse et surtout crédible, de critiquer un blog par des propos inexacts. Je constate que le sieur Ruzboutou préfère clore la discussion plutôt que de discuter directement avec moi. Et pour conclure, une chose qui m'a fait beaucoup rire : il "nous" reproche, sans s'être rendu compte que j'étais le seul à écrire ce blog, de me cacher derrière un pseudo et de jouer en quelque sorte "le corbeau" de service, alors qu'au contraire, je suis un des seuls webmasters qui officient à visage découvert avec tous les risques que cela comporte dans ce genre de blog. S'il y a bien une personne qui se cache derrière son pseudo dans cette histoire, c'est bien l'individu "ruzboutou" dont on ne connait que le pseudo.
Je ne fais pas grand cas de cette critique mais je crois nécessaire de rectifier les fausses informations laissées sur un forum.

Hors ligne

#13 2009-05-17 10:42:19

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Moi , je voudrais féliciter L Cogan pour son blog , je le trouve très bien et même très amusant ( il est vrai que dans certaines communes il se passe des choses pitoyables et très risibles ). Ca me rappelle un peut le canard enchainé , c'est très bien. On peut ne pas aimer , c'est normal mais au moins le débat à le mérite d'exister. Caral a raison , pourquoi dire que tout va bien dans le Cap Sizun? il y a une vie politique comme ailleure et donc des choses à dire ( c'est le principe de la démocratie ). Ce n'est quand même pas le monde des Bisous nours !
De plus , celui ci ne présente pas que les mauvais côté de Plouhinec mais aussi les bons comme de bonnes balades à faire.
Donc bravo et continuez ainsi mr Cogan ! smile


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#14 2009-05-17 11:30:40

lcogan
Membre
Inscription : 2009-05-05
Messages : 4

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

nono a écrit :

Salut Loïc

il est courageux à toi que de répondre directement   ( et à priori ouvertement derrière ton pseudo )  aux interventions précédentes

Je connais ton blog depuis sa naissance et je fais un peu l'annalogie avec le blog far de " plijadur "
http://konchennou.over-blog.com/  qui depuis quelques années maintenant s'inscrit contre tout et tout et qui ne propose rien

Si ton blog est le reflet d'une grande proportion des opposants de Plouhinec à l'équipe actuellement en place , tes propos sont  acceptabes  ( mais malheureusement peu d'intervenants dans ce sens ! ) , par contre si tu représentes l'unique des plouhinecquois contestataire = Pb
( dans ce cas là il te vaudrait mieux trouver un autre moyen d' expression )

Chacun d'entre nous à mille et une raison de se plaindre de telle  ou telle organisation ou administration
nous faut il pour autant décrier , décrier et encore décrier
serions nous capables et à même de faire autrement , c'est à dire mieux ,,,,,,,,,,,,

je mets sans doute les pieds dans le plat : advienne  !!!!!!!!!!!!

Je te souhaite , néanmoins de la réussite dans ton combat

Noël

Tout d'abord merci pour tes voeux de réussite dans mon combat.
Je tiens toutefois à dire une chose concernant ce que tu dis notamment sur le site konchennou qui, dis tu, "depuis quelques années maintenant s'inscrit contre tout et tout et qui ne propose rien". Je me sens obligé de dire mon sentiment sur cette phrase.
Ce que propose le site Konchennou avant tout,  ce sont de charmantes balades au travers de ses belles photos. Son but principal est de faire découvrir le Cap-Sizun et ses lieux de rêve.
Le fait qu'il y dénonce parfois, sans esprit partisan, ce qui ne va pas est pour moi un + réel. Détournez la tête de ce qui ne va pas c'est un peu cacher la poussière sous le tapis. Et dénoncer le fait que soient laissées à l'abandon des carcasses rouillées de voiture pour prendre un exemple, ce n'est pas rien proposer, c'est au contraire proposer que cela change. Je préfère quelqu'un qui met le doigt sur une situation anormale et la porte à la connaissance de tous plutôt que quelqu'un qui adopte une attitude passive et ne fait rien ou attend toute la durée d'une mandature avant de se réveiller. Le site konchennou est utile à double titre donc et pour ma part je ne vois aucune critique à lui faire. Il est sain et utile que de tels blogs existent et il est bon qu'internet reste un espace d'expression  et de liberté.
Loïc

Hors ligne

#15 2009-05-18 13:27:59

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

par contre si tu représentes l'unique des plouhinecquois contestataire = Pb
( dans ce cas là il te vaudrait mieux trouver un autre moyen d' expression )

pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'on seul à dire quelque chose qu'il faut se taire...Etre seul à le dire ne veut pas dire que l'on ait forcement tort.

le blog far de " plijadur "
http://konchennou.over-blog.com/  qui depuis quelques années maintenant s'inscrit contre tout et tout et qui ne propose rien

Je trouve regrettable de dénigrer de cette manière un blog qui au contraire est -je trouve- une force de propositions.

nous faut il pour autant décrier , décrier et encore décrier

bien sûr qu'il faut dénoncer quand cela ne va pas! c'est en dénonçant qu'on peut espérer que les élus tiendront compte des voix des administrés; Et complimenter quand il y a de quoi, bien entendu
Ceci posé, internet étant un espace de libre expression, je pense que chacun a le droit de s'y exprimer sur tous les points qu'il désire -dans le respect des autres, bien entendu- et si on n'est pas d'accord c'est aussi une liberté que de ne pas retourner sur un site qui ne nous a pas plu.
Et comme le dit Icogan, "cacher la poussière sous le tapis" ne peut pas être une solution. A terme, la poussière va faire un gros tas sous le tapis et elle finira par ressortir. mais il y en aura encore plus. Et qui va "éternuer"?


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#16 2009-05-21 20:28:19

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Je ne fais pas grand cas de cette critique mais je crois nécessaire de rectifier les fausses informations laissées sur un forum.

Pffffffffffff ... décidément la polémique est ton seul passe temps ? j'ai donné mon avis sur ton blog
que je trouve sans intérêt, c'est mon droit, que ça te plaise ou non. (je te trouve bien bavard pour quelqu'un qui qui ne fais pas grand cas des critiques )
Et non, je n'ai pas tout lu car le peu que j'en ai lu m'a fait mourir d'ennui, je suis jeune, j'ai mieux a faire dans la vie désolé de ne pas partager ta passion pour les trous dans la route tongue

fausses information ??? désolé mais contrairement à ce que tu racontes tu n'est pas mentionné dans le profil de ton blog et de toutes façon ça n'a aucune importance pour moi.   

Quand à mon "anonymat", auquel je tiens ( ne t'en déplaise ) il sert à me "protéger" du profond ennui de la fréquentation de personnes dans ton genre.

Quand on crée un blog critique il faut savoir accepter la critique en retour ça fait partie du jeu.

Hors ligne

#17 2009-05-22 16:13:40

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Attention à ne pas faire tourner cette discussion en foire à l'empoigne. Si l'on peut critiquer des faits, évitons de critiquer des personnes a fortiori quand on les connait pas.

Ce message ne s'adresse pas à une personne en particulier.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#18 2009-05-31 23:42:09

lcogan
Membre
Inscription : 2009-05-05
Messages : 4

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Décidément, il est impossible de discuter avec certains internautes. Pour en finir sur le sujet, je répondrais à Ruzboutou qu'il faut savoir lire autre chose que le profil de l'auteur. Mais oui tu es jeune, tu n'as pas de temps à perdre. Les "vieux" auraient-ils eux du temps à perdre ? Tous mes articles sont signés ! Jusqu'à preuve du contraire cogan c'est un nom et non un pseudo.  Qui a lu mon blog sait qui je suis, je le répète. Encore une fois que tu n'aimes pas mon site ne me dérange pas, ce que je te reproche c'est de critiquer par des propos inexactes un site que tu dis toi même n'avoir pas lu.
Bon, j'arrête là ma "polémique" puisqu' apparemment pour toi discuter c'est polémiquer.
De toute façon, chacun se fera sa propre opinion, et sur le site et sur les propos échangés.

Hors ligne

#19 2010-01-03 09:37:10

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Je viens de découvrir par hasard le blog dissident du blog dissident: http://plouhinec-anti-circus.jimdo.com/

Ça bouge bien aussi à Plouhinec apparemment wink

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#20 2010-01-04 17:22:46

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Salut Loiic - je dirai que quand un Lien appelle un Anti-Lien ... Il en sort un Vainqueur  ! Bravo !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#21 2013-03-20 15:58:36

Bzh29
Membre
Inscription : 2013-03-20
Messages : 12

Re : Un blog dissident consacré à la commune de Plouhinec

Il est chouette ce blog smile


Karout a ran ac'hanout <3

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.98 Kio (pic d'utilisation : 650.61 Kio) ]