Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-01-07 18:01:53

gilles
Membre
Lieu : plogoff
Inscription : 2008-03-06
Messages : 50
Site Web

anti virus

quel anti virus utilisez vous quel cout pour quel efficacité?
voila trois questions en une, en fait j'en cherche un pas trop cher , pas trop lourd et biensur pas trop cher...
merci

Hors ligne

#2 2009-01-07 20:51:42

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : anti virus

Bonsoir - En gratuit je conseillerais AVG free edition 8 de Grisoft - Sinon, perso, j´utilise McAfee chez AOL pour env 5 Euros par mois, avec une protection parfaite et des m-a-j sans problème - le choix est grand !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#3 2009-01-07 21:36:47

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : anti virus

Quand j'étais sous Windows j'utilisais Avast qui fonctionne pas mal. Ensuite, je n'utilisais plus du tout d'antivirus, bien caché derrière mon routeur (firewall materiel) et de bonne habitudes de navigation.

Maintenant je suis sur Mac alors les virus, je ne connais plus (et ce tant que cet OS sera aussi peu répandu).


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#4 2009-01-07 21:37:33

jean-jacques
Membre
Lieu : Lamboban
Inscription : 2008-01-17
Messages : 12

Re : anti virus

Bonsoir à tous,
J'utilise Avast depuis deux ans sans problème sur 2 PC .
C'est un produit gratuit dont la base de données est mise à jour quotidiennement .
Ce n'est pas l'antivirus le plus rapide mais il est parmi les plus fiables.
Il suffit de s'inscrire et renouveler son inscription tous les ans.
Voir les avis :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows … RECOMMEND=

ou directement

http://www.avast.com

Hors ligne

#5 2009-01-07 22:20:16

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : anti virus

bonsoir

J'utilise également AVAST ( PRO ) sur un PC et j'en suis satisfait

Par contre je voudrais désinstaller proprement Norton sur un autre PC

Quelqu'un connait il la procédure spécifique !!!

merci

Noël

Hors ligne

#6 2009-01-07 22:51:58

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : anti virus

Salut Nono ! en l´enlevant via le Software, puis un bon Nettoyage ! si tu veux, je te donne un bon Nettoyeur ( WinSpeedUp ) - je te donnerai les pass et les conseils pour bien nettoyer ! envoie moi un Mail, si tu le veux ...


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#7 2009-01-08 06:41:56

Brise marine
Membre
Lieu : CAP-SIZUN
Inscription : 2008-12-30
Messages : 42

Re : anti virus

Bonjour,j'utilise egalement AVAST (version familial) depuis 2ans sans problème il existe aussi la version(pro)au choix : gratuit  ,mise à jour régulière mais à renouveler comme le précise j-jacques tous les ans  .Bon choix            Brise Marine


"CUEILLEZ DES AUJOURD'HUI LES ROSES De LA VIE "   PIERRE de RONSARD "CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO" :"CUEILLE LE JOUR SANS TE SOUCIER DU LENDEMAIN"     Horace

Hors ligne

#8 2009-01-08 09:49:23

KORRIGAN
Membre
Inscription : 2008-08-12
Messages : 36

Re : anti virus

Salut à tous
J'ai sur mon ordi en vista un "pare feu" qui de temps à autres me signale
qu'il vaut mieux ne pas ouvrir certains messages.Est-ce suffisant comme anti virus?
A+

Hors ligne

#9 2009-01-08 12:45:08

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : anti virus

Bonjour Korrigan - un Parefeu n´est pas suffisant, car tu ne controles pas tous tes "ports" en permanence ... Ceci dépend de l´Admin, et c´est bien complexe - dans tous les cas, il vaut mieux avoir un bon Antivirus avec !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#10 2009-01-08 18:32:20

KORRIGAN
Membre
Inscription : 2008-08-12
Messages : 36

Re : anti virus

Salut à tous et merci Silienn,heureusement qu'il y a des connaisseurs .
Silienn veut dire congre en breton il me semble non ?

Hors ligne

#11 2009-01-08 20:13:26

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : anti virus

Bien lu , Korrigan - c´est tout ce que j´avais trouvé au moment où je me suis inscrit - c´etait un peu mon passe-temps des soirées d´été ...


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#12 2009-01-09 15:08:05

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : anti virus

bonjour à tous
suite au décès de mon pc d'une grave crise cardiaque - due à l'orage sans doute - quoique !!!
ne pouvant plus mettre à jour MAC-AFFEE, sur un coup de sang j'ai acheté KASPERSKY sur les conseil d'un collègue "vrai" informaticien de métier anit-virus + Firewall inclus +anti-phishing- anti spyware
j'ai été surpris du nombre d'attaque virale repoussée !!!!
peut-être que mon PC a crevé d'un virus passé entre les mailles du filet
Cordialement
Gabigo29

Hors ligne

#13 2009-01-09 18:57:37

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : anti virus

Bonsoir Gabigo - il est difficile de nettoyer un disque dur complètement, lors du changement d´Antivirus - Le forcing des "Bits-de-parité" de l´un peut être incompatible avec un autre Antivirus - Les seuils de déclenchement sont sensiblement différents aussi d´1 à l´autre - ce qui ne veut pas dire ´absolument´ que les "actions" de Kasperski soient vraiment plus efficaces que McAfee - mais ce sont 2 bons Antivirus, incontestablement !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#14 2017-04-04 19:37:04

informatique rouen
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 2017-04-04
Messages : 2

Re : anti virus

Bonjour
j utilise Avira  il est pluqs performant et plus pertinent qu Avast et en complément j utilise Malwarebytes...
le meilleur antivirus se trouve devant l écran d ordinateur   :-)

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.89 Kio (pic d'utilisation : 548.68 Kio) ]