Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 20-02-2009 20:56:06

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 844

Re : Notre webmaster dans les Iles

Salut,

Trois Rivières a la chance d'être éloignée de Pointe à Pitre et ses tumultes. Ici tout est calme et la grève se ressent d'avantage lorsque l'on se rend dans les magasins et leurs étalages vides que lorsque l'on emprunte les routes locales. Pas de violences a déplorer hors mi quelques jeunes qui circulent à Basse Terre et s'amuse à incendier des batiments (un restau et un garage en ont déjà fait les frais), des faits isolés qui ne relèvent pas d'un climat d'insécurité généralisé.

Pour ma part je continue à travailler normalement et attend patiemment la fin du mouvement avant de retourner faire le touriste en Grande Terre et aux abords de PAP.

Entre nous, de plus en plus de Guadeloupéens commencent à douter de Elie Domota, learder de LKP, à la fois indépendantiste en tant que secrétaire général de l'UGTG et interventionniste lorsqu'il exige l'aide de l'état.

Les petites entreprises et l'économie de l'ile en général auront bien des difficultés à se remettre de ce mois de grève. Les leaders du LKP, eux, retrouveront pour un certain nombre leurs postes de fonctionnaires....


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#12 02-03-2009 17:14:29

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 02-02-2009
Messages : 162

Re : Notre webmaster dans les Iles

Salut Cléden !
là bas il faut être philosophe vis a vis des grèves , ce ne sera pas la dernière que tu verra. J'ai vécu pendant 4 ans en Guadeloupe près de Basse Terre : à trois rivières et à Saint Claude au dessus de Basse Terre. J'en ai gardé de bons souvenirs même si c'était pas toujours rose ( déconseillé aux couples avec des enfants au primaire sauf si vous arrivez à trouver une place dans une école privé = en vacance c'est vivable et encore pas en ce moment ...mais à vivre c'est une autre histoire ). Visite la Soufrière ( même si je crois qu'une partie au sommet est fermée à cause de l'activité volcanique = attention à l'odeure d'oeuf pourri , ca surprend  ) , les Saintes aussi vas y absolument : a l'époque il y a avait 2 bateaux qui faisaient la liaison avec une différence notable d'entretien entre les deux ( la Caroline et le Zéphir ); je ne sais pas si c'est toujours les mêmes. Au Saintes tu peut louer des scooters sur le port et hop ! en avant pour la balade ! les plages sont super belles ( fait gaffe par contre : entre Terre de bas et Terre de haut ca n'a rien à voir = je te laisse le découvir quand tu verra le "port" ). Gôute le Rhum Bologne ( c'est le meilleurs.)ou encore mieux fait ton planteur toi même , c'est divin !  et surtout mange du Colombo de Cabri avant de partir avec une sauce "chien" , sans parler des langoustes .Je te recommande aussi la pointe des châteaux à l'extrémité de la Grande Terre et le fort de Basse Terre aussi ( j'allai souvent avec mes parents me promener là bas ).Le marché de Basse Terre est a faire aussi pour l'ambiance.

Voilà ! et bah je te souhaite un bon séjour en Guadeloupe ( au bout de 6 mois tu pourra déjà te faire une idée sur la vie réelle là bas et l'état d'esprit ) ! fait gaffe aux voleurs aussi là bas y en a pas mal.
Kenavo !

Dernière modification par Louarn (02-03-2009 17:15:42)


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#13 03-03-2009 23:13:29

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 844

Re : Notre webmaster dans les Iles

Merci pour ces conseils avisés.

Je constate que j'ai déjà parcouru certains endroits que tu cites (les Saintes, les plages de la Grande terre, le marché de Basse Terre, etc) mais il me reste des tas de choses à visiter. Pour le rhum, je pense être au point  roll


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#14 07-05-2009 10:19:02

Ouessant
Membre
Lieu : OUESSANT
Inscription : 08-07-2006
Messages : 13
Site Web

Re : Notre webmaster dans les Iles

Bonjour à tous ...

Sortie du 19 Avril 2009 ....

Destination ... Le Phare de la "VIEILLE" ... Visite à une "VIEILLE" dame ...Avec débarquement improvisé sur "gorlebella" ...

Accès à toutes les photos ...


[img align=C]http://ushant.unblog.fr/files/2009/04/dsc0405701800x021.jpg[/img]

[img align=C]http://ushant.unblog.fr/files/2009/04/dsc04114900x.jpg[/img]

Hors ligne

Pied de page des forums