Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 02-01-2009 13:34:47

Anteuzar
Membre

Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Bonjour à tous,
j'ai appris qu'un directeur aviat été embauché à l'office de toursime d'Audierne et qu'il y aurait en plus un mi-temps.
J'ai trois questions:
-quelles sont les nouvelles misssions de l'office? Car, il me semble, que sans changement de missions, les anciens employés restent prioritaires pour postuler aux nouveaux postes après le changement de statut de l'office? Si elle n'étaient plus capables d'assumer les nouvelles misssions, quelles sont-elles?
-comment faire tourner l'office avec un poste et demi en sachant que normalement un directeur a autre chose à faire que de l'accueil?
-je n'ai vu aucun appel à candidature, rien... quelqu'un a vu quelque chose? N'y a-t-il pas une procédure légale à suivre quand une commune embauche? Attention, je ne dis pas qu'elle n'a pas été suivi!!! Ne pas interpréter!!!! Mais je connais quelqu'un qui voulait postuler et qui n'a jamais trouvé l'offre. C'est tout.

A bientôt et encore bonne année à tous
Anteuzar

Dernière modification par Anteuzar (02-01-2009 13:50:35)

#12 20-01-2009 12:50:59

Lulu The Boss
Membre

Bonjour à tous

POur Anteuzar, le message précédent te donne la réponse quant aux annonces

Mais il reste quand même le problème des anciens salariés qui d'après la reglementation n'ont pas à postuler pour une nouvelle embauche, car il semblerait   qu'ils soient prioritaires du fait que comme déclare silkha, il n'y a pas de cessation d'activité, mais juste un changement de statut juridique (Articl L 122.12 du Code du Travail)
Je pense que le Code du Travail ne doit pas être "ERRONE", les anciens salariés ont d'ailleurs fait valoir leurs droits au réemploi mais sont toujours sans nouvelles
Je vais terminé avec l'article du quotidien OUEST FRANCE  où effectivement  l'article d'Audierne parle du tourisme pour sauver l'emploi AHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!

Début 2009 , l'office de tourisme  continue mais avec deux chomeurs en plus !!!

POur répondre à Silkha,  Vérifier ces infomartions est certes important, et ne pouvant lire et ni suivre l'actualité dans le cap il faut savoir, instruire à charge et à décharge (Voir Juge instruction) et connaitre du monde est aussi important pour avoir les infos nécéssaires

Bonne Journée et bonne année 2009  à tous

#13 23-01-2009 11:10:31

tonton capist
Membre

je pense aussi qu'il y surement ds personne qui on pousse derriere pour que la mairie accepte de dissoudre l'office du tourisme,au lieu de faire eclate l'office du tourisme il suffiser de recruter une personne qualifie avec de tres bonne references pour diriger et s'inspirer de se qui etait deja fais pour amene a bien et developpe l'office du tourisme d'audierne tout n ayantdes personne qui connaissent la region pour avancer plus vite tout en etant chapoter par la mairie.Je me souvient q'une personne tenant un hotel sur le port a souvent soliciter le faite que les personnes travaillant a l'office du tourisme etaient completement incompetantes au possible et qu'ilfallait mieux virer tous le monde et les remplacer.Alors on peut se demander si certaine personnes ne s'inspirepas de quelques idees donnees.C'est a se demande si c'est personne travail pour le cap ou pour leur petite personne.je pense surtout q'ilk y a des gens qui on pignon sur rue don il faut surement se mefier car il peuvent surement faire peser les balances ans certaines decisions importantes,mais pas forcement les meilleurs pour tout le monde

#14 23-01-2009 11:11:35

tonton capist
Membre

merci de repondre a la reflection que je viens de lancer sur le forum

#15 24-01-2009 07:45:42

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff

Bonjour

A vrai dire elle est un peu indigeste ta réflexion, peux-tu la développer plus clairement et en faisant attention à l' orthographe?

#16 24-01-2009 12:10:40

tonton capist
Membre

c'est a dire indigeste,et pour les fautes ortographes les lettres sur l'ordinateur ne reponde pas toujours.Je n'avais pas le temps de corriger.De plus se n'ai pas le debat je crois de parler de mon ortographe

#17 24-01-2009 12:11:45

tonton capist
Membre

je pense que tu as tres bien compris ce que je voulais dire

#18 24-01-2009 16:36:36

Lulu The Boss
Membre

Bonjour à tous

Je comprends effectivement ta pensée Tonton Capist

Je pense effectiviement que quelq'un avait du monde à placer , d'un point de vue politique, c'est devenu une "tradition" malheureusement

Les articles des journaux me font également bien rire, dernièrement dans le ouest france, "audierne le tourisme pour le travail", bel article

J'espère que les ex-salariés vont se battre avec les moyens à leurs dispositions pour se faire écouter et faire comprendre  que pendant la duréee de l'association qui s'occupait du toursime, ils n'etaient pas uniquement des bons à rien qu'on jette.

Me concernant je ne vois pas d'autre motif pour leur licenciement
Manque de diplome, certe mais en opposition ils avaient au moins l'experience

Les mebres directeurs de l'association maintenant dissoute se sont ils manifestes pour leurs salaries, j'en doute mais ils doivent toujours etre dans le tourisme meme avec ce changement de structue

BOn courage à eux

#19 25-01-2009 11:44:37

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff

tonton capist a écrit :

.De plus se n'ai pas le debat je crois de parler de mon ortographe

Ce n'est pas une question de débat mais une question de politesse pour le lecteur. Enfin c' est mon point de vue. La politesse aurait voulu aussi que tu te présentes dans la rubrique appropriée. CQFD.
N'y vois aucune agressivité de ma part mais j' essaie de remplir ma tâche de modérateur du mieux possible.

#20 25-01-2009 16:18:22

tonton capist
Membre

merci pour ton accueil chaleureux le moderateur,je croyais que les blogues etaient fait pour pouvoir s'exprimer,on donne un pseudo pour rester prudent au depart et developper par la suite.Je vois que le moderateur est tres indulgeant avec les nouveaux venus.Je ne suis pas venu sur ce blog pour me faire reprendre sur mon education alors que tu ne me connais pas ,je trouve que tu te permet de juger un peu vite les gens.Pour ton information personnel j'ai ete eleve en college et lycee privee catholique,la ou la discipline et la politesse etaient de rigueur sinon punition.Pas marrant du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!.Quand j'ai lu vos messages sur le blog je ne vous ais pas juge sur la facon de vous exprimer ,mais j'ai plutot observe les sujet de discution et l'interet q'elles pouvaient apporter a en discuter.Donc pour te remercier de ton accueil tres chaleureux j'eviterai de m'exprimer et suiverais vos discutions de loin.

Pied de page des forums