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#1 15-10-2008 12:25:51

Cleden
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Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Bonjour,

Gros changement à l'office de Tourisme d'Audierne, la structure actuelle (association) va être dissoute au profit d'une gestion communale.

Mais voilà, d'après la municipalité actuelle présidée par Jacqueline Donval, un office de Tourisme communal doit être géré par des personnes (au moins une) disposant du BTS Tourisme, diplôme que ne possèdent pas les salariés actuels.

La "solution" proposée par la municipalité ? On licencie les salariés (logique car on change de structure) ... et on les remplace par d'autres ayant les diplômes requis (dixit Jacqueline Donval).

La démocratie vue par la municipalité Audiernaise big_smile

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
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#2 15-10-2008 20:27:07

gilles
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Je ne pense pas que ce soit defendable devant les prud'hom. En tout cas ca ne me semblerait pas logique surtout qu on leur demande de faire gentillement et poliment la transition... faudrait peut etre pas abuser.

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#3 18-10-2008 06:48:59

pteduraz
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Les personnes en place peuvent peut-être valider leurs acquis et obtenir l' équivalence du BTS "Tourisme". En tout cas j' invite ces personnes à rencontrer un syndicat le plus vite possible.

Plus je vois les décisions prises pour Audierne, plus je me demande si Madame le maire ne s' est pas trompée d' étiquette politique.

Ce n'est pas comme cela que le parti socialiste va redorer ses blasons.

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#4 19-10-2008 09:00:09

Ruzboutou
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

c'est affligeant. Pourquoi ne pas former ces personnes qui sont là depuis longtemps plutôt que d'embaucher d'autres qui ne connaissent pas la commune ? Et cette "politique" de ne juger les gens que sur leurs diplômes et non sur leur expériences et leur savoir faire c'est bien vielle France tout ça.
Mais à mon avis, c'est simplement une histoire de personnes. être ou ne pas être dans les petits papiers de la mairie ???. J'espère qu'ils se retournerons contre la mairie. c'est inacceptables.

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#5 22-10-2008 07:14:07

Jehan
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Bonjour,

Adhérent à l'office de tourisme d' Audierne en tant que propriétaire d'un gîte ,  je suis très étonné de la manière d'agir de la municipalité  , lors de l'assemblée générale Mme DONVAL  nous avait  confié qu' ils réfléchissaient à une municipalisation de l' office , depuis plus de nouvelles, aucun contact ,aucune réflexion commune puis les déclarations dans la presse locale nous mettant devant le fait accompli , un bel exemple de démocratie participative !!

Si une professionnalisation de la direction est peut être nécéssaire , le sort réservé au personnel totalement écoeurant  :

je pense que les 4 ou 5 ans d' expérience d' Anne et Virginie valent bien un  BTS tourisme,ou au moins qu'on leur laisse le temps de passer leur VAE

au jour d'aujourdhui , je ne pas vu d'appel à candidature  ou d' annonces pour ces postes  (sont ils déjà pourvus?)

alors que les réservations pour la saison 2009 commencent à arriver ,tout est  en stand-by à Audierne (catalogues,tarifs,....), quand la nouvelle structure sera   t' elle vraiment efficace  et ne devrait t' on pas s'appuyer plutôt sur l'expérience et la connaissance du terrain du personnel actuel

Une assemblée générale est prévue lundi prochain 27 octobre ,à la mairie d' Audierne , je souhaite vivement que l' ensemble des adhérents y apporte un soutien ferme et massif au personnel en place.

Kénavo

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#6 23-10-2008 21:44:49

capédépé
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

la lecture du code du travail s'impose ! En l'espèce l'article L122-12
bon courage aux salariés....

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#7 30-10-2008 09:00:34

Lulu The Boss
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Bonjour

Je viens également de lire sur le Ouest France d'aujourd'hui, un article "L'office de tourisme d'Audierne se municipalise".

La dissolution de l'association actuelle est donc prévue pour la fin de l'année 2008 pour faire place à une équipe qui valorisera le potentiel touristique  de la ville d'Audierne avec à sa tête une personne qualifiée...................!!!!

Les employées actuelles n'ont visiblement pas fait le travail correctement  et n'avait sûrement pas les qualifications  vu un licenciement   iminent !!!

Seront elles avisées de l'appel à candidature, car dans 02 mois, un office municipal, se dirige-t-on vers un recrutement  "vite fait , bien fait" ou alors les choix sont déjà faits !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage aux deux salariées à qui on demande de finir leur travail (visiblement pas réaliser correctement car la mairie ne semble plus avoir besoin d'elles) et ainsi de laisser "PLACE PROPRE" à leurs successeurs. Où trouver la motivation ?  et  comment la trouver ?

Petite anecdote relativement risible : A la dernière assemblée générale se passant à la mairie, une personne, à demander aux deux salariées de l'Office, lors de leurs arrivées au début de la scéance : "Vous êtes qui ?".

Quelle  classe et quelle claque pour les deux salariées présentes depuis relativement lontemps pour être un petit peu reconnue dans la ville.

Pour finir si quelqu'un pouvait me donner une vraie définition du socialisme "Il me semblait que ça servait à aider les gens !!!!!! et que le mot SOCIAL est présent mais où ?

Bonne journée à tous

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#8 05-11-2008 16:04:37

Meil Kerharo
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de nouvelle de cette réunion. Que va t'il se passer pour les employés? Quelqu'un a t'il des infos?

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#9 06-11-2008 08:32:50

Jehan
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Bonjour,

Malheureusement pour cause d' entretien d' embauche hors de Bretagne, je n' ai pu y assister
dans les comptes rendus de la presse locale on parle uniquement de PARE pour les employées,
ce ne sont que les dispositions habituelles de l' Anpe  (suivi personnalisé,entretien mensuel) , j'en
bénéficie moi-même  et après deux ans de galère j'en vois le bout .

Bon courage à Anne et Virginie, pour info j'ai consulté les fiches d'emploi ANPE concernant les postes d' hotesses d' accueil en office de tourisme , celles-ci ne font nullement cas d' un niveau d'etudes equivalent au BTS Tourisme

Pour le fonctionnement , attendons la nomination du nouveau directeur , est ce lui qui va recruter les hotesses d' accueil ? ou sont t'elles déjà recrutées....?
quand un fonctionnement efficace ?


En tout cas la mairie d' Audierne , nous a fourni un bel exemple de politique sociale et de démocratie participative   !

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#10 08-11-2008 13:29:25

Lulu The Boss
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Re : Dissolution de l'office de Tourisme d'Audierne, quid des salariés ?

Bonjour à tous

A quand cette fameuse dissolution ?

Le recrutement sera sûrement lancé à la dissolution de l'association mais qui va gérer l'office du tourisme pendant ce temps ?

Du personnel de la mairie détaché ? Il me semble que ce soit illégal l'office de toursime de Pont Croix a déjà vécu le même problème.

Car après leur entretien de licenciement, le délai est de 14 jours avant licenciement définitif donc à partir de fin Novembre plus d'employées à l'office de tourisme actuel

Merci pour les adhérents qui payent leurs cotisations et faut il demander aux touristes de la période de Noel de s'adresser à la mairie d'audierne......

Pour répondre à Meil Kerharo, les employées sont licenciées sans appel.

Heureusement que d'autres offices de tourisme existent dans les communes environnantes pour le suivi des dossiers de location.

Car à Audierne le personnel actuel doit avoir du mal a rester attentif aux multiples demandes vu le sort qui leurs est reservé maintenant à court terme et visiblement sans espoir,  je ne reprendrai pas la phrase de fin du message de Jehan mais je suis d'accord   avec sa formule.

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