Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-09-16 07:57:40

kermady
Membre
Inscription : 2008-09-11
Messages : 4

prise de contact

Retraitée, je suis arrivée dans le cap depuis 2 ans .
Je suis berrichonne de naissance, j'ai été francilienne pendant 43 ans par obligation professionnelle et je serai bretonne d'adoption si les bretons veulent bien m'adopter ce qui ne semble pas poser de problème .
J'ai 3 vieux pommiers dans mon jardin dont -un passée pomme -(je ne connais pas l'orthographe) qui fait bien des heureux tous les ans J'ai aussi un pommier très tardif qui me donne du souci car le tronc est creux et une branche est morte .Comment le soigner?

Hors ligne

#2 2008-09-16 13:15:51

breizhounette
Membre
Lieu : saint flour
Inscription : 2008-03-01
Messages : 18

Re : prise de contact

Coucou bretonne remplaçante. Bienvenue sur le forum.
Habitante dans le cantal, je viens sur ce forum de temps en temps "en touriste"  j'ai l'impression de respirer un peu d'air iodé, ça fait du bien.
Parle autour de toi de ce forum car il est  vraiment sympa il mériterait beaucoup plus de dynamisme.
La piscine a t elle repris ???:)
et oui on dit peu de chose sur soi et on est très vite repérée !!!:;)
concermant les pommes je n'y connais pas grand chose, actuellement je suis dans la confiture de mûres, et la préparation psycologique pour la "chasse" aux cêpes (enquête sur les meilleurs coins etc... ) Un vrai délice ces champignons, une de mes découvertes dans cette région parmi tant d'autres.
A +

Dernière modification par breizhounette (2008-09-16 16:24:31)

Hors ligne

#3 2008-09-16 16:18:18

KORRIGAN
Membre
Inscription : 2008-08-12
Messages : 36

Re : prise de contact

Bienvenue Kermady.

A+

Hors ligne

#4 2008-09-16 17:26:32

Jardinier
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2008-02-26
Messages : 33

Re : prise de contact

Bienvenue Kermady,
En ce qui concerne ton pommier, la branche morte est à couper et le tronc creus, après un bon nettoyage doit être rempli de ciment et badigeonné à la chaux.
Pour plus de renseignements, il faudra se rapprocher de l'association des Jardiniers de France du Cap-Sizun.
A plus,

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 505.24 Kio (pic d'utilisation : 509.55 Kio) ]