Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-08-28 21:26:02

bretonne-capiste
Membre
Inscription : 2008-03-22
Messages : 32

Le pardon d'Audierne...n'est plus ce qu'il était

Je me souviens de voir je ne sais combien de manèges différents à des prix raisonnables vu ce que je vois à l'heure actuelle...Comme pour tout, le ticket a vite augmenté!!!

Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose, plus autant d'ambiance....C'est dommage. D'autant que les nouveaux aménagements autour de l'aquarium dans le milieu des années 90 ont commencé à faire chuter le nombre de forains présents, entrainant le problème de stationnement pour eux par la suite, leur imposant d'aller vers les Viviers d'Audierne....

On verra bien ce week-end....

Hors ligne

#2 2009-09-22 19:45:01

mamiepaule
Membre
Inscription : 2009-09-13
Messages : 10

Re : Le pardon d'Audierne...n'est plus ce qu'il était

Bonjour à tout le monde, on ne parle que de stationnements sur Audierne, qui se rappelle des manèges installés en ville, le samedi compris ( avec le marché ) ? Et tout le monde était content s'était la fête. Maintenant il y a le problème du stationnement en ville l'été, les forains qui se plaignent, mais lachez donc donc votre voiture et marchez à pied!!!!!!!!!!!!!!!!Cela vous fera un peu de sport et la traversée d'Audierne sera plus facile. A part celà la circulation actuelle à Audierne est nulle!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#3 2009-09-23 14:09:55

Maïe
Membre
Lieu : La Flèche (72) / Audierne
Inscription : 2009-09-10
Messages : 9
Site Web

Re : Le pardon d'Audierne...n'est plus ce qu'il était

Chère mamiepaule, je me souviens parfaitement du pardon sur la place d'Audierne, la loterie Jean-Paul devant l'hôtel de France, et tout les manèges qui hurlaient jusqu'à 1h ou 2h du matin, nous empêchant de dormir!! Mais c'était la fête, et ne durait que 4jours par an, mais le Samedi, il faut dire que le marché c'était quelque chose...d'innommable, d'inextriquable, bref de totalement impossible et surréaliste à souhait! tout le monde ralait, mais tout le monde avait du pluch à la fête foraine!! souvenirs et nostalgie....
Quant à la nouvelle manière de circuler en ville, au début j'étais sceptique, mais tous comptes faits, je trouve que ce n'est pas mal, il m'est bien arrivé une ou deux fois d'oubler de tourner à gauche pour aller sur le quai et devoir faire demi tour devant l'hospice, mais je trouve que la circulation se fait plus facilement, et le Samedi le marché est mieux organisé, réservant un rue "fleppen" entre les deux places sans risque d'être écrasé. On verra la suite à l'usage...et surtout à l'usure!

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 505.57 Kio (pic d'utilisation : 506.2 Kio) ]