Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 30-08-2008 20:41:43

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 19-02-2006
Messages : 147

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonsoir à tous
je viens de passer la semaine dernière à Audierne- les nouveautés en matière de circulation !!!!!
celui qui a inventé cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! renversant
- on descend de la Pointe du raz - peut-on passer devant l'hospice !!!!! on ne sait pas
celui qui a un bateau doit traverser la route avec ses bidons de fioull !!!!
devant chez PELLETEUR  5 passage5 piétons !!!! rien que cela
devant l'ex syndicat d'initiative et Bourdon - 2 sens de circulation !!!!!!
le jour du marché - on sépare les boutiques du coté des Halles et le restant du marché !!!!
personne ne m'a encore dit : bravo la nouvelle municipalité !!!!!!!!!

pendant ce temps   les promoteurs immobiliers s'en donnent à coeur joie !!!!
et cela construit à tour de bras

mon nez de vieil Audiernais me dit que Audierne est en train de rater le coche au profit d'Esquibien autour de la piscine - attention ensuite il sera trop tard !!!!!
Amicalement

Hors ligne

#12 31-08-2008 06:15:45

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 06-03-2006
Messages : 306
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonjour Gabigo

Oui "renversant" en effet, je n'exagérais rien !
Tu as pu tester ces nouveautés par toi-même !

Seulement intéressant pour le marché du samedi car en effet c'est mieux de s'y promener sans risquer d'être acroché par une voiture, mais pour une seule journée, en compliquer six autres ...
je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.  :-(((


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#13 19-09-2008 06:24:03

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Après le temps, je pensais que je me serais habitué à ce nouvel aménagement: et bien il n' en ai rien!!! De plus, l' ancien marquage ressort et venant d' Esquibien, on ne sait plus quelle voie prendre, jusqu' au jour où il y aura un carton.

Hors ligne

#14 19-09-2008 07:24:12

kermady
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 4

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Je vais faire entendre un avis different, c'est le jeu de ce forum,il faut bien un avocat du diable car si tout le monde dit la même chose il n'y a plus de discussion.
Je suis une habituée du marché du samedi matin et à ce titre j'apprécie le fait de pouvoir circuler sur le marché en toute sécurité mais les autres jours j'apprécie de pouvoir faire le tour du rond point pour aller vers esquibien en profitant du passage protégé que doivent respecter les véhicules qui arrivent de l'autre côté de la place.
Ïl est vrai que les anciens marquages mal effacés peuvent provoquer des confusions.Il est vrai aussi qu'étant nouvellement arrivée dans la région il m'est plus facile de m'habituer au changement.

Hors ligne

#15 07-07-2009 17:48:42

jiji
Membre
Lieu : loctudy
Inscription : 01-06-2009
Messages : 5

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

j'ai vu sur le journal que les amenagements a audierne ont ete finaliser autour de la place du marché ce sera peut etre plus facile de se reperer en passant en voiture


c'est un pays fallait que j'ten parle car je l'ai dans le coeur comme tu crois pas
quand j'suis pas dedans c'est pas normal a croire que le monde n'existe pas c'est pas fait pour les cons qui ralent apres la pluie ou j'sais pas quoi moi j'laime mieux sous un ciel qui chiale balayé par un vent noroid (soldat louis)

Hors ligne

#16 07-07-2009 20:44:51

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 19-02-2006
Messages : 147

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

un habitué du marché evite le centre ville en passant par le stum pour rejoindre Esquibien ou la Pointe
il faut aimer les bouchons pour s'y mettre !!!!
cordialement

Hors ligne

#17 08-07-2009 20:07:47

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 14-09-2008
Messages : 113

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites sur ces nouveaux ronds points d'Audierne, ça fait bientôt un an qu'ils sont à l'essai et maintenant les choses semblent plus définitives et officielles.

Je pense que cette décision fait suite à un malheureux accident qui s'est passé avec une dame du Cap et d'un age mûr qui avait son permis depuis peu. Je crois que la dame qui a été percutée est décédée.

Pour ne pas tout remettre en cause, je trouve quand même que c'est plus simple et rassurant d'aller au marché sans risque de voir des automobilistes parfois très âgés (et à la conduite un peu incertaine) et réciproquement des jeunes conducteurs un peu (trop) pressés, se frayer un passage au milieux de la foule.

La où je trouve qu'Audierne aurait pu mieux faire, c'est de mettre en place une solution adaptée au besoin. Le problème est limité à une demi journée par semaine (surtout en été), et les inconvénients de la solution c'est pour tout le monde et donc en particulier pour les Capistes toute l'année.

Pour rester sur une proposition, je pense qu'une modification de la circulation, uniquement le samedi matin, avec une signalisation temporaire aurait été plus appropriée pour tout le monde : unité et sureté du marché, et circulation plus simple le reste de la semaine.

Kenavo Denez

Nozvat d'an holl,

A du on gant ar pezh ho peus lavaret diwar benn pikoù-tro nevez e Gwaien. Tost eus ur bloavezh int bet lakaet e plas, bremañ war ar seblant emañ an traoù ofisiel ha da vat.
Dibabet eo bet an dra-se goude ur gwallzarvoud trist, gant ur vaouez deuet war he oad, tapet he "mad-da-ges-karr" ganti nevez e oa. Da ma soñj, marvet eo bet  ar paour kaezh vaouez gozh a oa bet skoet gant an oto.

Evit non pas lakaat tout an traoù war an tu fall, ret eo din lavar eo kalz aesoc'h ha dinec'hus ober un dro war blasenn ar marc'had d'ar Sadorn, hep risk da wel bleinierien kozh awalc'h a-wechoù (ha gant ur emzalc'h diasur) pe memes tra evit ar re yaouank un tammig re a dizh warno, evit mont e-kreizh un toullad a dud.

E-pelec'h ne soñjan ket Gwaien he deus graet mat, eo lakaat e plas un diskoulm padus evit ur gudenn a bad un hanter devezh bep sizhun (e-pad an hañv dreistholl). Hag ar c'hudennoù liammet gant an diskoulm kavet a zo evit tout an dud (ha dreistholl evit ar re ar C'hab) e-pad ar bloazh !

Evit chom war ur mennozh positivel, soñj a ra din, ur chañchamant er red an otoioù, d'ar Sadorn hepken, gant panelloù evit ar mare, a vije bet dereat evit tout an dud: unanezh ha surentez ar marc'had, ha red ar c'hirri-tan kalz aesoc'h e-pad ar rest eus ar sizhun.

Kenavo deoc'h
Denez

Dernière modification par Denez (08-07-2009 20:08:38)


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#18 19-07-2009 08:24:37

sylviemosaik
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 28-06-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

en plus, ils ont enlevé toutes les places devant la maison de la presse et le crédit agricole, et de l'autre côté de la rue, ce qui permettait un "arrêt minute" pour aller chercher le journal ou déposer un chèque.
Maintenant on est obligé de faire un tour de 15 mn pour trouver une place !
ou alors il faut venir avant 9H car on ne peut plus circuler...
ou alors venir à pieds ?

Hors ligne

Pied de page des forums