Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-08-14 11:45:50

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Audierne et son nouveau sens giratoire

Je voudrais attirer l'attention sur le nouveau sens de circulation tout autour de la place de la République à Audierne.
Je ne formule pas souvent de critique, mais là je ne peux m'en empêcher.
Que pensez-vous de ces nouveaux sens ? C'est d'un compliqué, on s'y perd dans les priorités. D'accord pour des réformes, mais des réformes valables !

Je trouve qu'avant c'était beaucoup mieux.

Maintenant il y a un problème certain surtout pour les plaisanciers qui ne peuvent plus se garer le long du quai mais qui doivent traverser une route avec des voitures dans les deux sens, avec leurs bidons de fuel pour ravitailler leurs moteurs de bateaux et leurs  caisses de poissons. J'espère qu'on n'attendra pas qu'il y ait un accident pour remédier à ce gros inconvénient.  sad


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#2 2008-08-14 16:49:09

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonsoir, Danae ! c´est une véritable CATA, ce truc ! Je pense qu´il a été optimisé pour le Marché du Samedi matin uniquement !?? Les personnes qui l´ont pensé doivent avoir le "sens de l´humour", car ils doivent bien se marrer de voir les gens "tourner en bourrique" ... c´est mon point-de-vue personnel , pour ne pas en dire plus !!


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#3 2008-08-14 17:23:45

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Oui moi aussi je m'y perd ! je n'avais pas vu les travaux et donc j'ai été plus que surprise quand je suis tombé dessus ! j'ai même eu une p'tite frayeur sur le coup ! c'est vrai que c'est compliqué surtout quand on était habitué à l'ancienne version.

silienn a écrit :

Je pense qu´il a été optimisé pour le Marché du Samedi matin uniquement !??

j'ai pensé comme toi silienn wink je suis allée au marché samedi dernier et en effet ça permet aux voitures de passer sans traverser le marché, ce qui, il est vrai était génant et pour les piétons et pour les automobilistes. Mais bon pour moi c'est le seul avantage de tous ces changements ! Danae a raison pour les plaisanciers c'est pire qu'avant  et  pour nous un vrai casse tête ! va falloir un certain temps pour s'y habituer.

Hors ligne

#4 2008-08-15 08:40:42

lebardegaulois
Membre
Lieu : Poulgoazec
Inscription : 2007-11-13
Messages : 10

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

silienn a écrit :

Bonsoir, Danae ! c´est une véritable CATA, ce truc ! Je pense qu´il a été optimisé pour le Marché du Samedi matin uniquement !?? Les personnes qui l´ont pensé doivent avoir le "sens de l´humour", car ils doivent bien se marrer de voir les gens "tourner en bourrique" ... c´est mon point-de-vue personnel , pour ne pas en dire plus !!

Effectivement, la modification des couloirs de circulation a été effectuée pour le marché du samedi matin.

Lire les délibérations du conseil municipal en date du 27 juin 2008 :

http://www.audierne.fr/documents/deliberations_23.pdf

Extrait : "Le maire rappelle que dans le cadre de la restructuration du marché hebdomadaire, et de
la modification des couloirs de circulation, la mise en place définitive de ronds-points
franchissables s’avère nécessaire et urgente.
Des travaux de béton, de signalisation horizontale et verticale ont été listés par les
services de l’Equipement. Une consultation a été lancée auprès de plusieurs entreprises,
dans ces trois secteurs ....................................."

Hors ligne

#5 2008-08-15 08:43:30

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Le marché d'Audierne existe depuis la nuit des temps - celui qui connait le marché n'y entre pas en voiture - la signalisation existe pour contourner le centre ville par le Stum - tout cela pour UNE matinée dans la semaine - de la confiture aux cochons !!!!! - Il y a mieux à faire et mieux utiliser l'argent public
cordialement
gabigo29

Hors ligne

#6 2008-08-15 10:25:46

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

J' étais venu sur le forum pour lancer une discussion sur ce nouvel amenagement mais Danae a été plus rapide que moi. C' est de la pure connerie ce truc là. La gauche avait certainement mieux à faire à Audierne que de gaspiller inutilement l' argent public. Revoyez votre copie Mme le Maire et écoutez la population locale qui vous a élue. Encore une preuve que passées les éléctions on se fout de l' opinion publique.

Hors ligne

#7 2008-08-15 13:51:47

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Je continue mes récriminations et les difficultés de ce pauvre pêcheur qui veut retourner vers sa Pointe du Raz.
Après donc avoir traversé la rue face au quai avec le danger des voitures dans les deux sens et son chargement, son calvaire n'est pas terminé .

Vous êtes garé face au port de plaisance sur les nouvelles places attribuées et vous voulez partir vers la Pointe du Raz. Que faire ?
(le sens du tracé des parkings obligerait à une manoeuvre de recul très risquée si l'on voulait partir directement)

donc : 1°) contourner le parking (dans le sens des aiguilles d'une montre)
             2°) entrer dans ce parking
             3°) sortir du parking à l'autre bout
             4°) partir à l'opposé de la direction de la Pointe du Raz et au rond point faire demi tour

vous êtes enfin dans la bonne direction. Bravo pour l'itinéraire !

Je joins un croquis pour que vous compreniez mieux. mad

g001xt2.th.jpg


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#8 2008-08-15 17:27:20

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

voilà qui est simple au moins lol !

Hors ligne

#9 2008-08-18 17:16:26

bruyere
Membre
Inscription : 2007-09-02
Messages : 18

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonjour,


Hé bien voilà un sens giratoire qui n'a pas de sens !:)

On a peur d'y rentrer!!!!
Ceux qui avaient l'habitude n'y comprennent plus rien, et ceux qui ne connaissent pas le coin ne savent pas plus.

J'ai bien peur que pour éviter des accidents on en crée.
Petits accrochages etc...

Enfin espérons qu'après un petit tatonnage ça ira mieux

Salut à tous, après la triste perte de ma maman, le moral revient et bientôt je viendrai à Esquibien

Bruyère

Hors ligne

#10 2008-08-18 19:02:15

marylotte
Membre
Lieu : la presqu'île au nord
Inscription : 2008-06-03
Messages : 21

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

tout cela est vraiment très clair ...j'attendais septembre pour aller chez vous mais ... est ce que je ne vais pas me perdre ? et ...  est ce que j'ai vraiment besoin d'aller à Audierne ?
je vais réfléchir ! je ne veux pas tourner en bourrique ! ah non !  pas question !

Merci pour tous vos débats ...:)

Hors ligne

#11 2008-08-30 20:41:43

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonsoir à tous
je viens de passer la semaine dernière à Audierne- les nouveautés en matière de circulation !!!!!
celui qui a inventé cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! renversant
- on descend de la Pointe du raz - peut-on passer devant l'hospice !!!!! on ne sait pas
celui qui a un bateau doit traverser la route avec ses bidons de fioull !!!!
devant chez PELLETEUR  5 passage5 piétons !!!! rien que cela
devant l'ex syndicat d'initiative et Bourdon - 2 sens de circulation !!!!!!
le jour du marché - on sépare les boutiques du coté des Halles et le restant du marché !!!!
personne ne m'a encore dit : bravo la nouvelle municipalité !!!!!!!!!

pendant ce temps   les promoteurs immobiliers s'en donnent à coeur joie !!!!
et cela construit à tour de bras

mon nez de vieil Audiernais me dit que Audierne est en train de rater le coche au profit d'Esquibien autour de la piscine - attention ensuite il sera trop tard !!!!!
Amicalement

Hors ligne

#12 2008-08-31 06:15:45

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonjour Gabigo

Oui "renversant" en effet, je n'exagérais rien !
Tu as pu tester ces nouveautés par toi-même !

Seulement intéressant pour le marché du samedi car en effet c'est mieux de s'y promener sans risquer d'être acroché par une voiture, mais pour une seule journée, en compliquer six autres ...
je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.  :-(((


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#13 2008-09-19 06:24:03

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Après le temps, je pensais que je me serais habitué à ce nouvel aménagement: et bien il n' en ai rien!!! De plus, l' ancien marquage ressort et venant d' Esquibien, on ne sait plus quelle voie prendre, jusqu' au jour où il y aura un carton.

Hors ligne

#14 2008-09-19 07:24:12

kermady
Membre
Inscription : 2008-09-11
Messages : 4

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Je vais faire entendre un avis different, c'est le jeu de ce forum,il faut bien un avocat du diable car si tout le monde dit la même chose il n'y a plus de discussion.
Je suis une habituée du marché du samedi matin et à ce titre j'apprécie le fait de pouvoir circuler sur le marché en toute sécurité mais les autres jours j'apprécie de pouvoir faire le tour du rond point pour aller vers esquibien en profitant du passage protégé que doivent respecter les véhicules qui arrivent de l'autre côté de la place.
Ïl est vrai que les anciens marquages mal effacés peuvent provoquer des confusions.Il est vrai aussi qu'étant nouvellement arrivée dans la région il m'est plus facile de m'habituer au changement.

Hors ligne

#15 2009-07-07 17:48:42

jiji
Membre
Lieu : loctudy
Inscription : 2009-06-01
Messages : 5

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

j'ai vu sur le journal que les amenagements a audierne ont ete finaliser autour de la place du marché ce sera peut etre plus facile de se reperer en passant en voiture


c'est un pays fallait que j'ten parle car je l'ai dans le coeur comme tu crois pas
quand j'suis pas dedans c'est pas normal a croire que le monde n'existe pas c'est pas fait pour les cons qui ralent apres la pluie ou j'sais pas quoi moi j'laime mieux sous un ciel qui chiale balayé par un vent noroid (soldat louis)

Hors ligne

#16 2009-07-07 20:44:51

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

un habitué du marché evite le centre ville en passant par le stum pour rejoindre Esquibien ou la Pointe
il faut aimer les bouchons pour s'y mettre !!!!
cordialement

Hors ligne

#17 2009-07-08 20:07:47

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 2008-09-14
Messages : 113

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites sur ces nouveaux ronds points d'Audierne, ça fait bientôt un an qu'ils sont à l'essai et maintenant les choses semblent plus définitives et officielles.

Je pense que cette décision fait suite à un malheureux accident qui s'est passé avec une dame du Cap et d'un age mûr qui avait son permis depuis peu. Je crois que la dame qui a été percutée est décédée.

Pour ne pas tout remettre en cause, je trouve quand même que c'est plus simple et rassurant d'aller au marché sans risque de voir des automobilistes parfois très âgés (et à la conduite un peu incertaine) et réciproquement des jeunes conducteurs un peu (trop) pressés, se frayer un passage au milieux de la foule.

La où je trouve qu'Audierne aurait pu mieux faire, c'est de mettre en place une solution adaptée au besoin. Le problème est limité à une demi journée par semaine (surtout en été), et les inconvénients de la solution c'est pour tout le monde et donc en particulier pour les Capistes toute l'année.

Pour rester sur une proposition, je pense qu'une modification de la circulation, uniquement le samedi matin, avec une signalisation temporaire aurait été plus appropriée pour tout le monde : unité et sureté du marché, et circulation plus simple le reste de la semaine.

Kenavo Denez

Nozvat d'an holl,

A du on gant ar pezh ho peus lavaret diwar benn pikoù-tro nevez e Gwaien. Tost eus ur bloavezh int bet lakaet e plas, bremañ war ar seblant emañ an traoù ofisiel ha da vat.
Dibabet eo bet an dra-se goude ur gwallzarvoud trist, gant ur vaouez deuet war he oad, tapet he "mad-da-ges-karr" ganti nevez e oa. Da ma soñj, marvet eo bet  ar paour kaezh vaouez gozh a oa bet skoet gant an oto.

Evit non pas lakaat tout an traoù war an tu fall, ret eo din lavar eo kalz aesoc'h ha dinec'hus ober un dro war blasenn ar marc'had d'ar Sadorn, hep risk da wel bleinierien kozh awalc'h a-wechoù (ha gant ur emzalc'h diasur) pe memes tra evit ar re yaouank un tammig re a dizh warno, evit mont e-kreizh un toullad a dud.

E-pelec'h ne soñjan ket Gwaien he deus graet mat, eo lakaat e plas un diskoulm padus evit ur gudenn a bad un hanter devezh bep sizhun (e-pad an hañv dreistholl). Hag ar c'hudennoù liammet gant an diskoulm kavet a zo evit tout an dud (ha dreistholl evit ar re ar C'hab) e-pad ar bloazh !

Evit chom war ur mennozh positivel, soñj a ra din, ur chañchamant er red an otoioù, d'ar Sadorn hepken, gant panelloù evit ar mare, a vije bet dereat evit tout an dud: unanezh ha surentez ar marc'had, ha red ar c'hirri-tan kalz aesoc'h e-pad ar rest eus ar sizhun.

Kenavo deoc'h
Denez

Dernière modification par Denez (2009-07-08 20:08:38)


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#18 2009-07-19 08:24:37

sylviemosaik
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2009-06-28
Messages : 22
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

en plus, ils ont enlevé toutes les places devant la maison de la presse et le crédit agricole, et de l'autre côté de la rue, ce qui permettait un "arrêt minute" pour aller chercher le journal ou déposer un chèque.
Maintenant on est obligé de faire un tour de 15 mn pour trouver une place !
ou alors il faut venir avant 9H car on ne peut plus circuler...
ou alors venir à pieds ?

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.6 Kio (pic d'utilisation : 614.23 Kio) ]