Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2008 11:45:50

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Site Web

Audierne et son nouveau sens giratoire

Je voudrais attirer l'attention sur le nouveau sens de circulation tout autour de la place de la République à Audierne.
Je ne formule pas souvent de critique, mais là je ne peux m'en empêcher.
Que pensez-vous de ces nouveaux sens ? C'est d'un compliqué, on s'y perd dans les priorités. D'accord pour des réformes, mais des réformes valables !

Je trouve qu'avant c'était beaucoup mieux.

Maintenant il y a un problème certain surtout pour les plaisanciers qui ne peuvent plus se garer le long du quai mais qui doivent traverser une route avec des voitures dans les deux sens, avec leurs bidons de fuel pour ravitailler leurs moteurs de bateaux et leurs  caisses de poissons. J'espère qu'on n'attendra pas qu'il y ait un accident pour remédier à ce gros inconvénient.  sad

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

#2 14-08-2008 16:49:09

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

Re : Audierne et son nouveau sens giratoire

Bonsoir, Danae ! c´est une véritable CATA, ce truc ! Je pense qu´il a été optimisé pour le Marché du Samedi matin uniquement !?? Les personnes qui l´ont pensé doivent avoir le "sens de l´humour", car ils doivent bien se marrer de voir les gens "tourner en bourrique" ... c´est mon point-de-vue personnel , pour ne pas en dire plus !!

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#3 14-08-2008 17:23:45

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

Oui moi aussi je m'y perd ! je n'avais pas vu les travaux et donc j'ai été plus que surprise quand je suis tombé dessus ! j'ai même eu une p'tite frayeur sur le coup ! c'est vrai que c'est compliqué surtout quand on était habitué à l'ancienne version.

silienn a écrit :

Je pense qu´il a été optimisé pour le Marché du Samedi matin uniquement !??

j'ai pensé comme toi silienn wink je suis allée au marché samedi dernier et en effet ça permet aux voitures de passer sans traverser le marché, ce qui, il est vrai était génant et pour les piétons et pour les automobilistes. Mais bon pour moi c'est le seul avantage de tous ces changements ! Danae a raison pour les plaisanciers c'est pire qu'avant  et  pour nous un vrai casse tête ! va falloir un certain temps pour s'y habituer.

#4 15-08-2008 08:40:42

lebardegaulois
Membre
Lieu : Poulgoazec

silienn a écrit :

Bonsoir, Danae ! c´est une véritable CATA, ce truc ! Je pense qu´il a été optimisé pour le Marché du Samedi matin uniquement !?? Les personnes qui l´ont pensé doivent avoir le "sens de l´humour", car ils doivent bien se marrer de voir les gens "tourner en bourrique" ... c´est mon point-de-vue personnel , pour ne pas en dire plus !!

Effectivement, la modification des couloirs de circulation a été effectuée pour le marché du samedi matin.

Lire les délibérations du conseil municipal en date du 27 juin 2008 :

http://www.audierne.fr/documents/deliberations_23.pdf

Extrait : "Le maire rappelle que dans le cadre de la restructuration du marché hebdomadaire, et de
la modification des couloirs de circulation, la mise en place définitive de ronds-points
franchissables s’avère nécessaire et urgente.
Des travaux de béton, de signalisation horizontale et verticale ont été listés par les
services de l’Equipement. Une consultation a été lancée auprès de plusieurs entreprises,
dans ces trois secteurs ....................................."

#5 15-08-2008 08:43:30

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU

Le marché d'Audierne existe depuis la nuit des temps - celui qui connait le marché n'y entre pas en voiture - la signalisation existe pour contourner le centre ville par le Stum - tout cela pour UNE matinée dans la semaine - de la confiture aux cochons !!!!! - Il y a mieux à faire et mieux utiliser l'argent public
cordialement
gabigo29

#6 15-08-2008 10:25:46

pteduraz
Modérateur

J' étais venu sur le forum pour lancer une discussion sur ce nouvel amenagement mais Danae a été plus rapide que moi. C' est de la pure connerie ce truc là. La gauche avait certainement mieux à faire à Audierne que de gaspiller inutilement l' argent public. Revoyez votre copie Mme le Maire et écoutez la population locale qui vous a élue. Encore une preuve que passées les éléctions on se fout de l' opinion publique.

#7 15-08-2008 13:51:47

danaé
Membre
Site Web

Je continue mes récriminations et les difficultés de ce pauvre pêcheur qui veut retourner vers sa Pointe du Raz.
Après donc avoir traversé la rue face au quai avec le danger des voitures dans les deux sens et son chargement, son calvaire n'est pas terminé .

Vous êtes garé face au port de plaisance sur les nouvelles places attribuées et vous voulez partir vers la Pointe du Raz. Que faire ?
(le sens du tracé des parkings obligerait à une manoeuvre de recul très risquée si l'on voulait partir directement)

donc : 1°) contourner le parking (dans le sens des aiguilles d'une montre)
             2°) entrer dans ce parking
             3°) sortir du parking à l'autre bout
             4°) partir à l'opposé de la direction de la Pointe du Raz et au rond point faire demi tour

vous êtes enfin dans la bonne direction. Bravo pour l'itinéraire !

Je joins un croquis pour que vous compreniez mieux. mad

g001xt2.th.jpg

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

#8 15-08-2008 17:27:20

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

voilà qui est simple au moins lol !

#9 18-08-2008 17:16:26

bruyere
Membre

Bonjour,

Hé bien voilà un sens giratoire qui n'a pas de sens !:)

On a peur d'y rentrer!!!!
Ceux qui avaient l'habitude n'y comprennent plus rien, et ceux qui ne connaissent pas le coin ne savent pas plus.

J'ai bien peur que pour éviter des accidents on en crée.
Petits accrochages etc...

Enfin espérons qu'après un petit tatonnage ça ira mieux

Salut à tous, après la triste perte de ma maman, le moral revient et bientôt je viendrai à Esquibien

Bruyère

#10 18-08-2008 19:02:15

marylotte
Membre
Lieu : la presqu'île au nord

tout cela est vraiment très clair ...j'attendais septembre pour aller chez vous mais ... est ce que je ne vais pas me perdre ? et ...  est ce que j'ai vraiment besoin d'aller à Audierne ?
je vais réfléchir ! je ne veux pas tourner en bourrique ! ah non !  pas question !

Merci pour tous vos débats ...:)

Pied de page des forums