Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-07-31 00:55:06

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

je voudrais signaler la fete du port de Brézellec du mardi 05 Aout, avec démo d´hélitreuillage par un hélico de la Marine, ainsi que démo de Gilets de sauvetage et autres combis de survie - Restauration en continu ( grillages, sardines, crepes, patisserie ) à partir de 11h - 3 Groupes de chants, fabrication de casiers, paniers, ramendage de filets ... et on espére le beau temps - Surtout la bonne Humeur !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#2 2008-08-06 15:08:30

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

Merci à tous les visiteurs de cette fête tout-a-fait réussie, puisque les prévisions ont été largement dépassées ! Désolé de ne pas avoir pu vous voir plus longuement - Caral et Kerouer - vous savez ce que c´est que d´être "gentil organisateur", toujours au service des clients ...  Et désolé également pour tous ceux qui ont dû attendre leurs frites, suite aux problémes techniques que nous avons eus !!
Au Plaisir de se revoir en 2009 !!
R-D-V à la Fête des Bruyères ou à celle du port de Lanvers entr´autres !

Dernière modification par silienn (2008-08-06 15:09:02)


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#3 2008-08-07 06:25:13

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

bonjour Sillien

les Sardines étaient excellentes , et j'ai quand même pu gouter les frites ( après une certaine attente )

Je n'ai pas pu voir la démonstration de l' après midi , j' ai entendu dire que cela a beaucoup plu

Cordialment et à d' autres fêtes par un meilleur temps

Hors ligne

#4 2008-08-07 08:44:10

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

salut Nono ! la démonstartion de Notre Marine Nationale fut effectivement très remarquée, ainsi que l´intervention de la vedette de la SNSM, puis la prestation des Plongeurs bénévoles qui ont pu tester les VFI ( vetements a flottabilité incorporée ) - Ces "manoeuvres" sont très appréciées, et en plus donnent une bonne idée des opérations de sauvetage et de la dangérosité des sorties en mer pour ceux qui n´en ont pas encore conscience !
Merci aussi à tout l´équipage qui a pu faire visiter l´hélico à ce petit monde de gamins aux yeux écarquillés qui attendait sur la "DZ" de la pointe de Brézellec !!!
et merci à nos "Sponsors" pour le tirage de la Tombola ! Bravo aux gagnants et aux participants
Ce fut une belle "première" - j´espère que ceci pourra se renouveler dans l´avenir - Le site s´y prête particulièrement bien - ( on tâchera d´avoir 3 friteuses en état en 2009 ... ! )

Dernière modification par silienn (2008-08-07 11:15:14)


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#5 2008-08-12 08:07:42

Erwan
Membre
Inscription : 2008-07-09
Messages : 8

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

Super en effet cette fête au port de Brézellec. J'ai mis sur mon blog quelques photos de l'excercice d'hélitreuillage. Démonstration qui a fait de l'effet auprès d'un nombreux public très satisfait de l'organisation de la fête.

http://objectif-cap-sizun-polynesie.over-blog.com/

Erwan

Hors ligne

#6 2008-08-20 07:49:35

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

Ah, j'ai été ravi de pouvoir retourner à cette fête, et même si cela n'a pas été facile d'obtenir des frites(!) nous avons passé une cellente soirée, avec la rencontre (après Cleden) de Nono et Kerhouel et Silienn, effectivement très occupé. Les sardines étainet excellentes et je me suis régalé. Nous vons été à nouveau enchantés par les Vareuses a dreuz.
Merci aux organisateurs


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#7 2008-08-20 13:32:25

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

Merci Erwan, malgré le Blog un peu chargé qui rame un peu au chargement ! Belles images, que j´aimerais "récupérer" pour référencer la fête en 2009 ! et désolé de ne pas avoir eu le temps de "causer un peu" avec vous pour Caral !
En 2009, j´aurai peut etre des Friteuses plus performantes - ou je me mettrai au Bar, ce sera plus confortable et convivial pour discutailler !
http://www.lannik.bzh.bz/brezellec/slide.html  ... pour quelques impressions, en espérant recolter d´autres images des "stands" de la fête - Au plaisir de se revoir plus longuement !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#8 2008-08-27 07:38:02

Erwan
Membre
Inscription : 2008-07-09
Messages : 8

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

Ok pour les photos, mais elles n'ont rien de plus que les tiennes. A quelle adresse faut-il te les envoyer ?

http://objectif-cap-sizun-polynesie.over-blog.com/

Dernière modification par Erwan (2008-08-27 07:39:03)

Hors ligne

#9 2008-08-30 18:53:17

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Fete du port de Brézellec le Mardi 5 Aout

vraiment une fete sympa comme on aime ,qui met en valeur notre patrimoine .


force aimant

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 524.91 Kio (pic d'utilisation : 539.7 Kio) ]