Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-07-24 08:17:08

grelichon
Membre
Inscription : 2008-07-24
Messages : 1

Présentation

Bonjour

J'ai découvert le site un peu par hasard. Je suis en arrêt maladie depuis quelques temps (mais pas grave...) et pour m'occuper je vadrouille sur internet en particulier avec google earth et j'ai survolé la Bretagne dont je suis un inconditionnel.
En voyant la Pointe du Raz j'ai repensé à pleins de souvenirs
En 1974 année de mon mariage (oui je suis un vieux...) nous avons fait le tour de la Bretagne en voyage de noces et nous avons passé 2 ou trois nuits à l'hôtel de l'Iroise. Extraordinaire, le site l'accueil de Mme Lecoz (enfin je crois me souvenir de ce nom), j'ai encore dans la mémoire l'odeur des draps qui séchaient sur la lande, le goût des confitures du petit déjeuner et les discussions avec Mme Lecoz le soir en rentrant du restaurant qui était à la pointe même tout en buvant un petit alcool.
En 1975 ou 76 nous sommes passés à nouveau à l'improviste mais l'hôtel était complet et nous nous sommes retrouvés à la Baies des Trépassées.
Oui c'était un charmant petit hôtel, tenu par une personne charmante.
Encore un souvenir, le dernier matin nous devions partir très tôt car nous habitons dans l'allier presque 680 kms, en 74 les autoroutes étaient rares et nous avions une petite voiture, comme elle ne voulait se lever trop tôt nous avions réglé la note le soir, elle nous avait prêté un réveil, elle avait préparé des tartines pour ne pas partir le ventre vide et nous avait bien recommandé de fermer la porte en partant. On ne trouve plus de propriétaires  de ce genre.
Amicalement aux membres

Hors ligne

#2 2008-07-24 18:41:34

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : Présentation

et oui c'était cela le Cap sizun d'antan, serviable, pur, sûr, dur, comme on disait !!!! il nous reste cet esprit de bienvenu mais la société a bien changé, en bien en mal, je laisse à chacun son introspection, toujours est il que ton témoignage fait chaud au coeur comme mes souvenirs personnels lors du mariage de ma sœur à la Baie, c'est une époque bien révolue, malheureusement !!!
bien le bonjour d'un exilé du Cap mais dont les racines sont là !! et dès que je suis repéré Breton, j'en suis fier, même ici à Toulon.
A quand tu le veux, Grelichon,

bien à toi,

Henry THOMAS


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 501.81 Kio (pic d'utilisation : 509.5 Kio) ]