Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-07-03 20:49:50

@didadi
Membre
Inscription : 2008-07-03
Messages : 2

Découvrir le Cap-Sizun avec des vélos électriques ?

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais connaître votre avis sur ce sujet :

Je désire faire de la location saisonnière d'un autre genre, les vacanciers laisseront leurs véhicules dans le garage et ils utiliseront des vélos électriques pour découvrir les merveilles du Cap-Sizun !
C'est vélos ont une autonomie d'environ 40 KM ! Equipés de paniers, porte bagages et de panchos pour les jours de pluie !

Je compte les mettre à disposition et cela gratuitement ! Juste une caution au cas où ...

Pour ma part, je pense que cela va dans le bon sens, moins de voitures et vacances plus économiques !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos commentaires.

@didadi.

Hors ligne

#2 2008-07-04 06:50:31

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Découvrir le Cap-Sizun avec des vélos électriques ?

Salut ! c'est une très bonne idée, j'y avais pensé aussi il y à quelques temps
le problème c'est le cout de ces vélos qui reste encore prohibitif  (environ 2000€ pour un bas de gamme) et les batteries ne sont pas immortelles et chères. Mais sinon c'est une très bonne idée car ça grimpe pas mal dans le cap  wink
Bonne chance pour ton projet.
A+

Hors ligne

#3 2008-07-04 14:04:27

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Découvrir le Cap-Sizun avec des vélos électriques ?

Des vélos électriques ? pourquoi pas ? oui c'est une bonne idée ! C'est écolo et toujours sympa pour les vacances. Mais tu dis que ce sera gratuit sauf caution ? mais comment vas-tu faire pour en vivre : car il faudra bien les entretenir et recharger les batteries ?

Hors ligne

#4 2008-07-04 17:34:45

@didadi
Membre
Inscription : 2008-07-03
Messages : 2

Re : Découvrir le Cap-Sizun avec des vélos électriques ?

Bonsoir Biniou13

Merci pour vos commentaires !

[mais comment vas-tu faire pour en vivre : car il faudra bien les entretenir et recharger les batteries ?]

C'est purement commercial, j'espère attirer plus de clientèle dans ma location d'appartement !

Si je loue plus au même prix que les autres, au final je suis gagnant.

Je suis en relation avec une personne qui peut me fournir ces vélos pour un prix de 300 euros piéce !
Les batteries seront changées tous les ans, prix modique car achat groupé !
Pour les recharger, je dispose d'un garage de 32 m2 et tout sera équipé pour une charge nocturne !
Pas plus d'un euro d'électricité par nuit et par vélo !

La tache la plus difficile sera de le faire savoir !
Avez-vous une piste pour une pub ?

Encore merci.
@didadi

Hors ligne

#5 2008-07-05 10:19:35

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Découvrir le Cap-Sizun avec des vélos électriques ?

Ok ! je suis sûre que ça va marcher wink

Pour la pub :
le forum du Cap est un bon moyen de communication smile
un article dans les journaux "Ouest France" et "Telegramme" du coin,
peut être aussi au niveau de l'office de tourisme, et au niveau des agences de voyage ?
sinon pourquoi pas la radio RBO ? mais bon après tout dépend de ton budget pour la pub.

Après reste toujours le "bouche à oreille" qui fonctionne très bien aussi roll

Hors ligne

#6 2008-08-03 06:57:56

marylotte
Membre
Lieu : la presqu'île au nord
Inscription : 2008-06-03
Messages : 21

Re : Découvrir le Cap-Sizun avec des vélos électriques ?

Et sur quel genre de 'chemin' pourront ils aller si tu te lances dans l'aventure : la route goudronnée seulement ou les petits chemins ( pas les sentiers cotiers ) ?

Hors ligne

#7 2008-08-03 07:50:56

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Découvrir le Cap-Sizun avec des vélos électriques ?

Bonjour - J´ai personellement un mauvais souvenir en bilan , que de mettre des vélos à disposition ... gratuitement - En fait, mon problème est que les vélos ne sont pas "éternels" sur ce bout-de-terre qui fait rouiller tous les éléments en ferraille - De plus, les "vélos"électriques" me paraissent encore plus sensibles, quant aux pièces "délicates" de par leur construction - je pense aux pièces de pignons, freins, causses et autres - La graisse ne suffit pas !
Pensez-y - car pour ma part - j´ai remarqué qu´après 2 ans de cette pratique, 50% de mon Pool était sérieusement détérioré par la rouille, et que les réparations sont l´affaire de ceux qui les mettent à disposition, et pas des Utilisateurs !
- les gens ne font en général pas suffisamment attention à ces objets qui ne leur appartiennent pas ...
- ceux-ci nécessitent un suivi et un entretien permanent
Mais l´idée est excellente, et je suis persuadé que beaucoup l´aprécieraient certainement


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.39 Kio (pic d'utilisation : 520.02 Kio) ]