Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-05-14 08:37:50

alva
Membre
Lieu : isère
Inscription : 2006-10-28
Messages : 15
Site Web

Eboulement à Pors Khol

En vacances dans le cap et comme le temps était magnifique, nous sommes allés faire un tour à la plage histoire de nous croire en été. Et la plage c'est Pors, la deuxième, celle qui nécessite une descente un peu acrobatique. Malheureusement quelle ne fut pas notre surprise en constatant que le bas du chemin devenait franchement dangereux car un éboulis a descendu une bonne partie du bas de la falaise sous le chemin côtier. J'imagine que la commune de Beuzec ne peut rien faire ( déjà qu'il a fallu de longues années pour que le chemin soit sécurisé avec marche et petites protections en grillage)


porsperonbf8.th.jpg

eboulementporsjz9.th.jpg

Hors ligne

#2 2008-05-14 11:00:50

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Eboulement à Pors Khol

Bonjour Alva - Je pense que c´est la plage à l´Ouest de Pors Peron - celle dont tu parles ? - effectivement, vues les tempetes, et surtout celle de Mars 2008, la côte a dû subir une sérieuse érosion - La prudence s´impose, surtout dans ces criques ou plages peu fréquentées - Les communes ne s´occupent pas ou très peu de ce genre de "monuments" ... Dommage d´ailleurs, car même sur la cale du port voisin de Lanvers, il est dangereux de s´y promener vers le bout, vu les algues vertes qui y prolifèrent parfois !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#3 2008-05-15 06:18:26

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Eboulement à Pors Khol

impressionnant en effet ! mais c'est la dure réalité de la nature, la côte est remodelée en permanence depuis des millions d'années. En aucune commune n'y pourra jamais rien. ou alors en bétonnant partout sad

Hors ligne

#4 2008-05-15 10:40:46

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : Eboulement à Pors Khol

Je suis désolée parce que cette plage était l'un de mes lieux favoris !
Son accès difficile permettait l'été qu'il n'y ait pas trop de monde, mais si c'est  devenu trop difficile ou dangereux, ceux qui voudront y aller malgré tout, risquent de tomber !

J'espère que la commune fera quelque chose pour sécuriser la descente avant l'été.

Bonjour à tous


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 511.6 Kio (pic d'utilisation : 512.23 Kio) ]