Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-04-15 22:43:15

jean-jacques
Membre
Lieu : Lamboban
Inscription : 2008-01-17
Messages : 12

Serait ce la fin des billig lors des fêtes ?

Bonjour à tous,

Qui peut me confirmer que l'utilisation de galetière , friteuse ou autre appareil de cuisson au gaz serait bientôt interdit lors des fêtes en plein air ? (  ceci perturberait sérieusement nos fêtes à venir car il n'est pas facile de disposer de la puissance électrique nécessaire !).

Hors ligne

#2 2008-04-16 06:37:02

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Serait ce la fin des billig lors des fêtes ?

j'espère que c'est une fausse rumeur...
bientôt il faudra demander une autorisation en 3 exemplaire avant d'avoir le droit d'éternuer !! sad

Hors ligne

#3 2008-04-16 06:52:45

gilles
Membre
Lieu : plogoff
Inscription : 2008-03-06
Messages : 50
Site Web

Re : Serait ce la fin des billig lors des fêtes ?

ils veulent vraiment nous mettre une centrale nucleaire!!!!  blagues a part j'espère que ce n'est qu une rumeur parce qu'effectivement adieu fêtes de plein air en bretagne

Hors ligne

#4 2008-04-16 07:38:19

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Serait ce la fin des billig lors des fêtes ?

Bonjour ! Pas de directives Européennes à ma connaissance, mais vu les nouvelles règles sur la réduction des gaz a effet de serre, le réchauffement climatique, la dangérosité du gaz en bouteille, les potentiels actes terroristes, etc... ainsi que les regles strictes pour l´utilisation du Gaz qui sont souvent bafouées... Mef  !
En Allemagne, les feux de Pâques, qui sont (étaient) identiques aux feux-de-la-St-jean en France ont été restreints, voire interdits cette année pour ce qui est de chez moi ici !
On en parle - j´ai eu des échos aussi l´an passé déja, que les Crêpières seraient susceptibles d´être interdites en 2008 dans les fêtes champètres ou autres ! à suivre ... !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#5 2008-04-16 08:52:48

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Serait ce la fin des billig lors des fêtes ?

Faisant partie de diverses associations,  je sais que c'est déjà interdit d'utiliser le gaz dans les locaux scolaires et communaux , donc on fait tout avec du matériel électrique. En plein air je ne sais pas?

Hors ligne

#6 2008-04-16 09:47:50

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Serait ce la fin des billig lors des fêtes ?

A part les biligs dans le fêtes, la plupart du matériel de cuisson est déjà électrique au comité des fêtes de Cléden (friteuses, barbecues, pompes à bières etc). Je ne le sais pas pour les autres communes , d' autre forumeurs pourraient intervenir pour confirmer ou infirmer.
Donc je ne pense pas que l' interdiction du gaz soit un réel problème en soi.

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 511.45 Kio (pic d'utilisation : 512.08 Kio) ]