Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-04-05 12:55:41

nonolehavre
Membre
Inscription : 2008-04-05
Messages : 18

Nouvelle inscription

bonjour à tous et à toutes,

depuis de nombreux mois, je visitais ce superbe site (que de belles photos!!!!) .... sans oser m'y inscrire ...

ca y est, je me suis inscrite

et, je me présente dans la foulée.

noelle (38 ans) le havre 

j'ai passé toutes mes vacances scolaires à Plogoff chez ma grand mère maternelle. Maintenant, je reviens à chaque vacances  dans le cap pour  y "déposer" mes 2 chérubins  afin que eux aussi passent des vacances inoubliables  au LOCH  !!!!!!!


KENAVO,

au plaisir de vous lire,

NONO

Hors ligne

#2 2008-04-05 13:54:25

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Nouvelle inscription

Bienvenue sur le forum nonolehavre wink

Hors ligne

#3 2008-04-06 21:39:43

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Nouvelle inscription

Bonsoir Noëlle ,

ici Noël ( de tout près du Loch ) 

Bienvenue à toi sur ce forum  animé de main de maitre par Cléden

Tes enfants sont ils en age de plonger du Garrec Fily ( au Petit Loc'h  bien sur )

Nono

Hors ligne

#4 2008-04-07 10:36:00

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Nouvelle inscription

Bienvenue sur le forum nonolehavre

Hors ligne

#5 2008-04-07 13:53:50

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Nouvelle inscription

Bienvenue mais maintenant nous voilà avec deux Nono on va s'emmêler les pinceaux !
J'ai eu les mêmes vacances scolaires que toi comme mes parents travaillaient tous les deux près de Brest . Ma grand-mère et la cousine de ma mère (elles avaient le même âge) me bichonnaient des  vacances "chez Mémée Cléden" après ça a été le tour de mes trois enfants...

Hors ligne

#6 2008-04-10 18:53:58

nonolehavre
Membre
Inscription : 2008-04-05
Messages : 18

Re : Nouvelle inscription

bonsoir

merci pour votre accueil,

je me suis inscrite sur le forum, pour avoir des nouvelles du cap qui me tient tant à coeur. Le proverbe dit : loin des yeux , loin du coeur....  C'est faux !!!!!!


bien que je sois loin du cap, sur ce forum, j'ai l'impression d'être parmis vous .....

Mais, je ne pense pas que je puisse souvent participer au forum, car je ne sais pas vraiment, ce qu'il se passe dans le cap

j'ai tant de bons souvenirs , de merveilleux moments passés, que la moindre photo, me fait repartir 30ans en arriére ......

En effet, je suis née à Quimper. Ensuite, pour "nourrir" sa famille, mon père est allé travailler à PARIS. Puis , il a été muté au Havre.... Pendant des années(17ans), nous espérions une mutation  en  Bretage ....

Malheureusement (pour moi), cette mutation est arrivée quand j'ai débuté dans la vie active...  (je travaille dans l'import/export)

je venais à Plogoff à chaque vacances scolaires. Je retrouvais avec joie mes chers copains capistes ....Pour rien au monde ,pendant les vacances,  je ne serais partie ailleurs .... Dans ma tête, les vacandes, c'etaient : le loch, le garech filly, la pointe du mouton .........  et la PLANETE  ( pour aller danser ...)

Je me rappelle  d'une scène : J'avais dix ans. Pendant les vacances,   j'étais venu à PLOGOFF (chez ma grand-mère) et toutes les après midi, j'allais vers la Chapelle du bon voyage pour voir le "spectacle" des CRS et des manifestants anti-nucléraire.Quelque mois plus tard, pour les élections présidentielles, quand j'ai vu à l'écran , la "téte" de Mitterand, j'ai explosé de joie ....

Maintenant,quand je viens au cap (quand un week-end prolongé, le permet ). J'ai un besoin énorme d'aller sur le feunteun YEN,  d'admirer la pointe du mouton.Je vais à la grève, je reconnais les moindres "garrechs" .Quand je vois mes enfants plonger du Garrech Filly, passer leur après midi à pêcher des crabes , des crevettes, des poissons dans la flaque qui se trouve près du Garrech, je me dis  :  Tes parents ont eu raison de se battre pour protéger un si beau site .

Mes parents, retraités, sont venus s'installer dans le cap. Bien qu'ils aient vécu plus de 20ans en "ville",(PARIS, LE HAVRE, et BREST) ils se sont très bien habitués à leur nouvelle "vie". Aprés quelque mois, de paisible retraite,  ils se sont inscrits à de nombreuses associations, (danse musique folklorique.... chant, théâtre ....   et j'en passe  )


et moi, je me dis  :



           VIVEMENT LA RETRAITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


a+
nonole havre

Hors ligne

#7 2008-04-10 21:13:55

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Nouvelle inscription

Belle présentation wink

Je suis ravi de voir que ce site te rappelle de bon souvenirs.

Il n'est pas nécessaire d'habiter dans le cap pour exprimer son point de vue sur le sujet, le tien est le bienvenu ainsi que celui de tous les expatriés. N'hésites donc pas à participer comme tu le souhaites, plus on est nombreux à s'exprimer et plus les débats sont intéressants.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#8 2008-04-11 10:17:48

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Nouvelle inscription

J'ai lu dans le Telegramme ce matin que le cercle Korriged Is de Douarnenez présentera son nouveau spectacle cette année sur Plogoff et les manifestations anti-nucléaires ! voilà qui pourra t'intéresser pour tes futurs vacances dans le Cap wink

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 523.61 Kio (pic d'utilisation : 524.23 Kio) ]