Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Les plus attentifs (et rapides) d'entres vous ont peut être remarqué la venue d'un nouvel item dans le menu d'entête de ce forum.
En effet, je viens d'y ajouter un lien vers l'Agenda du Cap-Sizun.
Cette section existait déjà auparavant mais sous une autre forme, cette dernière mouture apporte les modifications suivantes:
- Changement de l'aspect pour coller avec celui du forum,
- Formulaire d'ajout d'évènement réservé aux membres du forum,
- Possibilité de modifier à volonté et de supprimer un évènement par celui qui l'a soumis,
- Possibilité de modifier à volonté et de supprimer un évènement par les modérateurs du forum,
- Ajout d'un calendrier permettant de visionner les évènements et de cliquer sur les mois, les jours qui nous intéressent,
- Les membres peuvent proposer de nouvelles catégories,
- Les membres actifs peuvent effacer, modifier les catégories à volonté,
- Possibilité de laisser un commentaire au sujet d'un évènement comme dans l'ancienne version,
- Possibilité pour les modérateurs du forum de supprimer des commentaires non conformes.
Et, un petit gadget bonus pour les plus geeks d'entres vous: générer la liste des évènements au format pdf.
Avec ce petit formulaire, vous choisissez les évènements susceptibles de vous intéresser et vous générez une liste que vous pouvez imprimer afin d'être sûr de ne pas rater une animation.
Ce fichier *.pfd est dynamique, c'est à dire qu'il prend automatiquement en compte en temps réel les dernières animations ajoutées.
Pour ceux qui préfèrent les choses simples, la liste complète est téléchargeable à l'adresse suivante:
http://agenda.cap-sizun.com/agenda-cap-sizun.pdf
Elle est également mise à jour en temps réel
N'hésitez pas à me faire de vos commentaires concernant cet outil, les améliorations à y apporter, je ferai en sorte d'en tenir compte. Certains membres ajoutent régulièrement des évènements et je les en remercie. L'idéal serait d'avoir une liste quasi complète donc si vous connaissez des évènements qui n'y figurent pas, n'hésitez pas à les ajouter
Loïc
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
je trouve très sympa cette initiative car ainsi vous aurez un repère matériel pour vos sorties à venir...et personnellement je saurai trouver quelques idées de sorties lors de mon séjour au Cap.MERCI MERCI
la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon
Hors ligne
ah c'est super ça ! une belle vitrine pour le Cap et bon moyen de communication pour les associations
Trugarez vad Cléden
Hors ligne
Super ! je préféré ce nouveau look pour le site c'est plus clair.
L'agenda c'est Génial pour programmer ses week-end
Merci Cleden
Hors ligne
Merci pour vos commentaires.
J'ai apporté quelques modification et pense, cette fois-ci, en avoir définitivement terminé avec cet outil:
- Ajout d'un calendrier permettant de visionner les évènements et de cliquer sur les mois, les jours qui nous intéressent,
- Les membres peuvent proposer de nouvelles catégories,
- Les membres actifs peuvent effacer, modifier les catégories à volonté,
- Possibilité de laisser un commentaire au sujet d'un évènement comme dans l'ancienne version,
- Possibilité pour les modérateurs du forum de supprimer des commentaires non conformes.
Si vous voyez des choses que je pourrai ajouter, n'hésitez pas
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
Je rajoute qu'après quelques déboires, le flux RSS des prochains évènements est à nouveau disponible à l'adresse suivante:
http://www.cap-sizun.com/rss.php?sujet=agenda
Certains navigateurs, comme Firefox, permettent d'ajouter très simplement ce flux dans vos signet afin de bénéficier des dernière actualité en temps réel.
Pour ceux possédant un site internet, il est possible d'y faire figurer la liste très simplement en suivant les indications visibles à l'adresse suivante:
http://www.cap-sizun.com/cap,flux-rss.html
Dans tous les cas, n'hésitez pas à ajouter les évènements qui vous tiennent à cœur, que vous organisez ou simplement qui ne figurent pas dans la liste
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
Il est désormais possible d'ajouter une illustration pour chaque évènement comme sur la page suivante: http://agenda.cap-sizun.com/224-mondial … tagne.html
Une bonne manière d'égayer un peu la description de ceux-ci et pourquoi pas d'attirer d'avantage de public.
Les évènements déjà existants peuvent être modifiés par leurs auteurs.
Loïc
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
salut Loic - pour ton Flux RSS - je teste - ca fonctionne bien, sauf que pour le code Javascipt a appliquer :
il faut que tu mettes la lignes de lien retour au site avant la ligne de Java pour le Flux, a cause du "noscript" ...
sinon, on ne voit pas le lien de retour au site ... qui se fait "écraser" ( test en Google-Chrome ) !
Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^° Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···
Hors ligne
Non, en fait, le lien retour est là uniquement pour les navigateurs n'affichant pas le javascript. Les autres affichent le flux complet, donc plusieurs liens retour, et c'est amplement suffisant.
Merci quand même
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
Félicitations pour les nouveautés apportées au forum !!!
Il est vrai que le forum devient de plus en plus conviviale et prend de la bouteille !!
Bravo !!!
"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"
Hors ligne
Bonjour à tous
j' utilise régulièrement la rubrique " agenda du Cap Sizun " pour le compte du comité des fêtes et de loisirs , ou pour d' autres associations ou festivités locales
je rencontre quasi systématiquement des petits soucis :
- quand je procède à une modification de texte : le processus "modifier" force systématiquement la date à la 3ème possibilité
- lorque je modifie un évènement pour suprimer ou remplacer la photo : il arrive que l'action ne soit prise en compte que plus tard voire le lendemain :: donc quelques difficultés de vérification immédiate de la modification proposée
( ceci est peut être lié au poids de la photo transmise !!!! )
à vrai dire ce n'est pas dramatique mais simplement gènant
autre requète : ne serait il pas possible de joindre une 2 ème photo à l' évènement
toutes mes félicitations pour ton site qui nous est devenu incontournable et indispensable
cordialement
noel
Hors ligne
Bonjour Nono et merci de m'avoir indiqué ces différents problèmes.
Le haut débit arrive mi avril à Mayotte, je m'attellerai à les régler à partir de cette date. Je vais voir aussi pour rendre possible l'ajout d'une deuxième photo.
Loïc
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.71 Kio (pic d'utilisation : 574.34 Kio) ]