Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-03-20 21:45:28

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

webcam audierne-info et videos Artemis

Salut à tous ! Audierne.info a mis une Webcam sur son site à Esquibien / Embarcadère - malheureusement, elle nécessite du Java ( le minimum) ! je vous rajoute le lien direct, pour ceux que ceci intéresse - PS : elle était en panne récemment - si vous voyez que l´imge java ne charge pas dans les 10 secondes, c´est qu´elle est indispo ! l´image n´est pas géniale , mais elle est là, en attendant mieux, comme dit Jo !
http://www.audierne.info/webcam/webcam.html

Autre sujet - je mets des liens repiqués sur le web - désenchouage de l´Artemis ..
http://www.dailymotion.com/related/7881 … ux-sa_news
http://ouest.france3.fr/info/pays-de-la … 546-fr.php
( pour le film, faut descendre un peu dans la page - no comment ! )
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafttdS.html
( idem lien 2 avec Son + explications )


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#2 2008-03-22 08:07:03

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Merci silienn pour la cam, ça me permet de voir le temps qu'il fait avant d'aller travailler sur ma maison.
Pratique. wink

Hors ligne

#3 2008-03-22 21:33:53

bretonne-capiste
Membre
Inscription : 2008-03-22
Messages : 32

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Je me demandais simplement si installer une caméra comme ça est légal?
Est-ce que cette caméra peut filmer la population en continue? si c'est le cas, il me semble qu'il faut une autorisation...ce que je trouverai normal après tout car elle n'est pas posée dans un magasin avec un but de protection des vols.

a bientôt

Hors ligne

#4 2008-03-23 07:01:27

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Bonjour - Certaines Webcams sont assujetties à la CNIL effectivement - ceci dépend de l´usage que l´on en fait , et des plans-de-vue balayés - Mais ces "Webcams" sont deveues des produits courants - il faut en vendre un max - la CNIL est totalement débordée - c´est un peu comme les "kit-mains-libre" pour les tel mobiles - on vient de s´apercevoir qu´ils sont probablement plus dangereux que sans ! mais il a fallu une loi ... et donc ouvrir le marché ! Je n´ai jamais vu autant de gens telephoner depuis la voiture, qu´avant que la loi ne sorte !! On ne sait plus qui a le droit, et pourquoi on en autorise l´utilisation , ou pas - Mais je trouve que la Webcam est un bon outil de Pub pour une ville ou une région - c´est pour cela que j´en ai fait un répertoire !! C´était mon Coup-de-gueule de ce matin, après avoir déblayé des metres-cubes de neige de devant ma porte ce matin ! Bonne journée à tous


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#5 2008-03-25 21:34:28

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Je me suis intéressé également à cette caméra. Qu'une webcam nous livre une portion de paysage, c'est plutôt bien, que ça soit un morceau de mer c'est encore mieux et un endroit du Cap vraiment super.
Mais quand cette caméra filme les amoureux sur le parking dans leurs voitures (c'est un lieu de RDV des plus courus), quand on montre qui va à la pêche, qui a pêché quoi et  et à quelle heure, là je trouve que ça devient indécent et profondément choquant.
Je me suis déjà accroché avec le weblmestre à ce sujet.
Il faut normament une autorisation préfectorale. A-t-elle été obtenue? je ne le sais.
Mais s'agissant de bâtiments propriété communale, la moindre des choses eut été que l'équipe municipale en ait été informée, ce qui apparemment n'était pas le cas.
Le sujet fait grand bruit sur le port de plaisance où même si l'activité est pour l'isntant très réduite, il semblerait que l'idée d'être épié 24 sur 24 passe plutôt mal.
Je sais bien qu'il y a déjà des caméras partout dans les villes pourr fliquer les gens, mais je trouve que chez nous, c'était pas indispensable.
Et puis, ce ne serai pas grand chose de la tourner d'un quart de tour pour respecter la dignité des uagers du parking et du port!

Hors ligne

#6 2008-03-25 22:25:22

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

´lu gil29 - Je ne sais pas si il a l´autorisation, mais je pense que s´il a pris la responsabilité de la mettre, c´est qu´il est conscient de son geste ... c´est vrai que la caméra pourrait prendre des plans gènants éventuellement - mais vu la grandeur de l´image "courante" de la WebCam. je te défie de reconnaitre quelqu´un, voire même un type de véhicule sur le Parking ! J´ai fait un Zoom avec même ... et a part les formes ou différences de "volume" des bateaux, c´est a peu pres tout ce qu´on peut discerner ! Mais ceci n´empêche pas qu´il faille au moins une autorisation spéciale spécifique ! Je fais en ce moment la quête aux Webcams sur toute l´Europe, et a part 4 ou 5 qui ne sont pas vraiment discrétes ( souvent des WebCams" de Restaurants/Terrasses ou des "Privés" d´ailleurs) - en général, elles restent sur des plans tout-a-fait génériques de Ports, Plages ou autres Batiments Publics qu´on voit sur les cartes postales ... c´est à la mode je dirai, et c´est assez representatif des régions où elles sont implantées !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#7 2008-03-26 08:57:34

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

En même temps, honnêtement, difficile d'y reconnaitre quelqu'un, de lire une plaque minéralogique, faut pas devenir paranos non plus wink

Hors ligne

#8 2008-03-28 20:21:03

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Allez voir celle qui surveille le mole du port du Guivinec (je crois Office de tourisme) Là tu reconnais les pêcheurs et les amoureux sans aucun problème. Moi je trouve ça parfaitement déplacé.

Hors ligne

#9 2008-03-28 21:40:13

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Là Gil, tu exagères un peu tout de meme - clique sur le lien sous ce message - tu en trouveras une 50aine de webcams, dont celle du Guilvinec ... je crois que à part les bateaux qui rentrent et qui sortent ... On ne distingue vraiment pas grand´chose - j´en ai même fait un ZOOM pour te le montrer !!


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#10 2008-03-30 10:44:52

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Bien sûr que j'exagère.
Mais à choisir en une promenade qui serait à peu près couverte par un réseau de webcams, et une promenade vierge de tout équipement, je connais plein de gens qui choisirons la 2eme.
Ca veut bien dire qu'il y a là matière à débat, et qu'il faudra bien que l'Etat légifère un jour là dessus. Les prix des webcams vont baisser, la qualité des résolutions ira en s'améliorant, et on se retrouvera un jour avec un parc de webcams d'une bonne coinquantaine d'engins dans le cap : une ici pour surveiller l'entrée de ma rue, une autre là pour surveiller mon bateau au mouillage, une autre pour surveiller mon voisin avec qui je suis en conflit de voisinage...

Hors ligne

#11 2008-03-30 10:56:48

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Oui, bien sûr ! il faut rester dans le "raisonnable" - je voulais juste montrer qu´il y a plusieurs manière de faire de la Pub aussi via les Webcams, sans parler de Surveillance - tout le monde ne doit pas se sentir surveillé - ce n´est pas le but ! Pour ce qui est de la légalité, là c´est une autre affaire: il est déja trop tard, comme je l´ai dit plus haut, la CNIL est totalement submergée ... Le Marché a encore une fois gagné !
à l´ère de MSN, Skype et autres OoVoO, vive la Vidéo ... sans surveillance !! il y aura toujours le côté Pratique et le côté Critique - That´s Life ! So ist das Leben ... C´est la Vie !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#12 2008-04-10 16:37:45

herge
Membre
Inscription : 2008-03-29
Messages : 4

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

malheureusement  l image  est  de  piétre   qualité

Hors ligne

#13 2008-04-20 11:00:41

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : webcam audierne-info et videos Artemis

Deuxiéme Webcam sur site http://www.audierne.info - Merci à l´Hotel-Restaurant du Gradlon qui a permis de la mettre sur sa terrasse !  Vue sur la sortie du Port par la Digue du Raoulic, cette fois !
Je voudrais rajouter ici que le Webmestre de Audierne.info a obtenu l'autorisation de la préfecture de Quimper, comme il lui a été demandé - on ne peut distinguer ni les personnes, ni les numéros de voitures - et qu´il a prévenu le Maire et l'équipe municipale de la commune de cette innovation.

Dernière modification par silienn (2008-04-23 09:24:07)


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.95 Kio (pic d'utilisation : 574.74 Kio) ]