Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-03-07 10:19:27

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Internet et la fiabilité des infos

bonjour à tous
je ne veux pas être l'empêcheur d' "informer "en rond - mais attention à "L'Information" - le WEB est la pire des choses tant le piratage est facile - la copie facile le trucage facile
n'importe qui fait n'importe quoi sans vérification.
de grâce - ne mélangez pas convivialité discussions et politicardisation !!!!
à bon entendeur
Amicalement
gabigo29

Hors ligne

#2 2008-03-07 17:39:30

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Internet et la fiabilité des infos

salut Gabigo29 - allusions à quel sujet ?? au site Web : elanesquibien... ? je ne comprends pas !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#3 2008-03-11 09:20:32

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Internet et la fiabilité des infos

bonjour à tous
en réponse à SILIENN
je ne visais personne en particulier - je cherchais simplement à mettre en garde contre l'utilisation d'Internet pour des motifs !!!!!! n'importe qui peut écrire n'importe quoi sans vérification
exemple sous GENEANET chacun copie une partie de son arbre et se le réapproprie SANS VERIFICATION !!! résultat ils contribuent à POLLUER la base
au bout du compte : J'ABANDONNE GENEANET - comme par le passé je me déplacerai directement aux archives
il faut arrêter de mettre Internet à toutes les sauces . A quel titre chacun se permet de juger l'autre ? a-t-il- en main toutes les cartes ?
J' m'élève contre ce qu'est devenu Internet - d'un outil de communication il est devenu un outil de règlement de compte - dans ce cas même les politiques ne sont pas innocents
Je ne vise personne en particulier mais chacun à sa part de casseroles
nota : je souhaite l'abandon des pseudos - chacun doit s'exprimer en clair sans se cacher derriere son
clavier
amicalement
Gaby

Hors ligne

#4 2008-03-11 09:59:44

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Internet et la fiabilité des infos

bonjour Gabigo ! je demandais juste à quoi tu faisais allusion - effectivement, tu as des bases de données de particuliers qu´il ne faut pas prendre pour comptant - elles sont là juste pour Aider - même Wikipedia , faut savoir que cette base de données est alimentée par des particuliers en majorité ! Internet est un excellent outil - il faut juste savoir bien le comprendre et l´utiliser - Chaque Homepage est protégée tout de même par des mots-de-passe, ce qui empêche les intrusions (sic) ! mais chacun est responsable de Sa Homepage - je le concois comme cela - C´est au visiteurs de faire la part des choses et donc son propre Tri  !! J´ai une dizaine de sites sur le Web - j´en assume la pleine responsabilité !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#5 2008-03-11 10:35:29

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Internet et la fiabilité des infos

rebonjour Siliennj
e me suis mal fait comprendre :
ON NE PEUT ACCORDER AUCUNE CONFIANCE au WEB
je peux te trafiquer une photo - pixel par pixel - tu n'y verra que du feu !!!!!
vidéo pareil
on peut donc se poser des questions : QUI FAIT QUOI !!!!
seul moyen recouper les infos et encore
J'ai depuis 2007 le détail des rémunérations des députés - n'etant pas certain de la provenance - je le garde pour moi
depuis 1 ans ce qui y est écrit s'avère vrai !!!!


crois-tu qu'il est possible de maintenir 10 sites à la fois
informaticien de métier - je n'y crois pas !!!! tout est vérifié ????
enfin chacun est libre
Amicalement
gaby

Hors ligne

#6 2008-03-11 11:46:31

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Internet et la fiabilité des infos

ok Gabigo - on ne se comprend pas tout a fait alors - Je dis que les infos qui sont sur les sites sont propriété de celui qui les y met ! - celui qui rend visite au site peut faire confiance aux infos ... ou pas - c´est là qu´est le HIC ! Maintenant, suivant ce qu´on recherche, il faut savoir faire un tri, voire comparer avec d´autres sources, mais de toute manière, il y en a tellement que c´est effectivement difficile de trouver la bonne, ou celle qui nous convient le mieux des fois ... par facilité ! Il y a beaucoup de sites qui ne sont plus mis-a-jour depuis des mois, voire des années - ceux qui n´ont pas la référence Temps, faut essayer de les ignorer, car le Progrès et la Technologie sur Internet et les gens qui l´utilisent n´évoluent pas au même rithme ! Trafiquer des photos ou des textes, rien de plus facile, c´est vrai - de là à ce que des personnes utilisent sciemment des "fakes" pour désinformer, c´est probable aussi - mais c´est ici qu´il faut essayer de discerner le Grain de l´Ivraie - Avec l´habitude, et le nombre de sources de comparaison dont on peut profiter, je crois pouvoir trier les Bons et les Mauvais - mais personne n´est infaillible !! Sinon, à la limite, si vraiment on n´y arrive pas , alors là on peut se demander s´il faut allumer le PC ou pas ! Ceci est Mon point de vue Personnel , qui n´engage que ma Personne.


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#7 2008-03-11 12:37:40

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Internet et la fiabilité des infos

gabigo29 a écrit :

ON NE PEUT ACCORDER AUCUNE CONFIANCE au WEB
je peux te trafiquer une photo - pixel par pixel - tu n'y verra que du feu !!!!!
vidéo pareil
on peut donc se poser des questions : QUI FAIT QUOI !!!!

et c'est le gouvernement américain qui a fait sauter les tours, et l'homme n'a jamais marché sur la lune, et la terre est plate, et le monde est apparu à la naissance d'Adam et Eve!!!
Bien sûr qu'Internet est sujet à caution. mais l'intelligence de l'homme ne lui sert-elle pas à faire la part des choses?
A en croire ce qui se lit parfois sur ce forum, ce n'est pas évident

P. S. :mes excuse à toutes et à tous et surtout aux modérateurs pour ce hors-sujet.

Dernière modification par caral (2008-03-11 12:38:23)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#8 2008-03-12 21:55:09

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Internet et la fiabilité des infos

Je déplace ici cette discussion qui est plus en rapport avec le web en général qu'avec la commune d'Esquibien.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 527.32 Kio (pic d'utilisation : 542.11 Kio) ]