Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-03-12 08:20:21

isabelle
Membre
Lieu : plogoff
Inscription : 2008-02-28
Messages : 18

réponse sur les ânes

nous avons une ânesse et elle est sympa. De petite taille, un peu lookée Cotentin mais plus petite.
Nous l'avons depuis 7 ans déjà. C'est surtout mon mari qui est passionné.
C'est un animal sympa ,son caractère semble se rapprocher du chien plutôt que des chevaux, (en tout cas la nôtre) et elle joue, elle boude, .... Nous la promenons parfois sur les sentiers alentours, les voisins viennent la voir. Nous hésitons beaucoup à mettre un compagnon (mouton, âne, chèvre.....) avec elle car elle est dominante à mon avis et seule depuis longtemps mise à part la compagnie des humains. Elle est allée une fois en pension passagère avec d'autres ânes. Elle cohabitait avec une vieille ânesse dans l'étable et elle n'appréciait pas trop, elle était jalouse lorsqu'on s'occupait de l'autre !! Mais pourtant il s'avère que les ânes vivent en troupeau. Donc il nous est difficile de nous décider à lui "imposer" une compagnie.
Merci de vos idées à ce sujet
Pte du raz, tu aimes les ânes ?

Hors ligne

#2 2008-03-19 13:53:15

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : réponse sur les ânes

Moi j' ai préféré mettre dès le début une ânesse de 16 ans avec mn ânon qui a eu 10 mois la semaine passée.

Je pense que tu devrais mettre un autre animal avec ton âne même si tu ne les mets pas dans la même pature.

Quant à mes animaux tu peux le voir à Plogoff à coté de la biscuiterie. Et tu peux m' envoyer un message privé pour que je vous envoie mes coordonnées.

Ton ânesse se trouve à Plogoff?

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 502.22 Kio (pic d'utilisation : 502.84 Kio) ]