Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-03-08 13:48:51

isabelle
Membre
Lieu : plogoff
Inscription : 2008-02-28
Messages : 18

chanter dans le cap

J'aimerais avoir l'avis de personnes participant à une chorale. J'ai bien envie de m'y remettre mais je ne connais pas de gens qui chantent dans le cap. Quelles sont les chorales s'il y en a et quel répertoire est proposé ... Sans doute est-il un peu tard pour s'inscrire cette année mais déjà je me renseigne pour l'an prochain.
J'aimerais savoir aussi puisque j'y suis, s'il y a des cours de danse bretonne ?
J'ai quelques années de chorale derrière moi , mais aucune de danse bretonne, donc je serais vraiment débutante.
Merci pour vos réponses !
Isabelle smile

Hors ligne

#2 2008-03-22 14:12:16

bretonne-capiste
Membre
Inscription : 2008-03-22
Messages : 32

Re : chanter dans le cap

Salut Isabelle,

Je sais qu'à Cleden Cap-Sizun (il me semble) , il y a un groupe de chants bretons qui marchent très bien dans le coin. Ils se produisent dans diverses manifestations et ce groupe est composée de femmes et d'hommes: LES VAREUSES A DREUZ, mais je ne sais pas qui s'en occupe...
Je connais aussi "LES VOIX DU VAN", chants bretons et de la mer essentiellement que j'ai pu voir dans des fest-noz. Je crois qu'ils sont basés vers Cléden également. Constitué de femmes et d'hommes aussi.

Pour la danse bretonne, il y a des cours à Beuzec, Plouhinec et sûrement ailleurs. Les offices de tourisme pourront surement te renseigner!

Kenavo

Hors ligne

#3 2008-03-22 17:41:46

jean-jacques
Membre
Lieu : Lamboban
Inscription : 2008-01-17
Messages : 12

Re : chanter dans le cap

Bonjour,

Voici déjà un lien   :

http://www.audierne.info/pages/loisirs/ … u_van.html

Je peux avoir plus d'infos sur " Les Voix du Van" et " Les Vareuses à Dreuz " .

Hors ligne

#4 2008-03-23 19:27:43

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : chanter dans le cap

pour les cours de danse il y a beuzec oui mais aussi goulien (avel dro) et Primelin.

Hors ligne

#5 2008-04-06 08:36:34

isabelle
Membre
Lieu : plogoff
Inscription : 2008-02-28
Messages : 18

Re : chanter dans le cap

merci pour vos renseignements, dès la "rentrée" prochaine j'irai sûrement me renseigner sur les répertoires , le niveau et les heures de répétition et je suivrai les inscriptions sur le télégramme (apparemment, ce serait écrit) et aussi sur les sites des mairies.
Isabelle big_smile

Hors ligne

#6 2008-04-06 10:44:02

nonolehavre
Membre
Inscription : 2008-04-05
Messages : 18

Re : chanter dans le cap

bonjour isabelle,

je sais qu'il y a des cours de danse bretonne dans le local du terrain de foot de primelin . A pont croix, il y a aussi une association (à la maison pour tous, je crois) qui propose pas mal de service. J'essaie de me renseigner ce week end .....   

a plus
nono

Hors ligne

#7 2008-04-06 17:40:43

nonolehavre
Membre
Inscription : 2008-04-05
Messages : 18

Re : chanter dans le cap

isabelle

il y a un chorale à cleden "les voix du  Van"
et pour la danse bretonne, il y a "Startigen" à primelin

a plus
noelle

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.36 Kio (pic d'utilisation : 507.98 Kio) ]