Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi pas des sites inernet ou des blogs des différents candidats à l'image des élections nationales ? chacun y présenterait son programme et ses idées. Après tout internet est de plus en plus utilisé et est parfois le seul moyen pour des résidants et électeurs expatriés de se tenir au courant.
Hors ligne
tout à fait d'accord, tu as de très bonnes idées.
A Voir, les propositions.....
Hors ligne
C'est une bonne idée en effet, je met déjà des blogs à disposition et pourrais tout à fait le faire pour les candidats.
Le problème est que tous les candidats ne voudront, ne pourront s'investir dans ce type de communication et qu'on risque de n'avoir qu'un son de cloche.
Mais si certains veulent quand même tenter, qu'il n'hésitent pas à me contacter, Biniou13 pourra (je l'espère ) témoigner que mes blogs sont relativement simples à utiliser et ne nécessitent aucune connaissance particulière.
*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com
Hors ligne
oui je confirme c'est simple ! et en cas de problème Cléden nous donne un coup de main
c'est vrai qu'il faut au moins un volontaire de chaque liste de disponible pour le faire. Mais c'est tout à fait réalisable et en plus ça ne demande pas trop de temps. C'est un bon moyen de communication et ça permet d'être dans l'air du temps !
Ici la listes des blogs bretons sur les élections, pour vous donner une idée de quoi il s'agit :
http://elections.letelegramme.com/munic … xiti=blogs
Dernière modification par biniou13 (2008-02-25 19:22:39)
Hors ligne
Bonjour à tous,
En attendant cet espace d'expression je mets à la disposition de ceux qui ne les ont pas reçus les programmes des deux listes de Cléden disponibles en téléchargement.
WAR-RAOK ATAO / TOUJOURS DE L'AVANT
http://dl.free.fr/m4lFYH4yw/War-RaokAtao2008.pdf ( 2,04 Mo)
Démocratie Dialogue Transparence
Hors ligne
Bonsoir
votre proposition me parait des plus intéressante
en l' année 2008 , Il serait effectivement bénéfique ( voir indispensable ) pour les administrés et électeurs que les diverses listes électorales en présence expliquent plus en détail leur programme pour l' avenir de leur commune sur un site internet , au delà d'une simple plaquette électorale qui ne peut être que sommaire et qui n' est disponible généralement que tardivement
Les administrés électeurs sont demandeurs d' informations et sont de plus en plus nombreux à être branchés internet
Je viens justement de découvrir le site internet construit par l' équipe de l'opposition sur la commune d' Esquibien : http://elanesquibien.free.fr/Page000_editorial.htm
Le programme de cette liste peut plaire ou pas , au moins il existe , et dans tous les cas ils sont dans la modernité du moment et n' entretiennent pas ( à priori ) de polémique stérile
( je ne pense pas que la municipalité sortante d' Esquibien soit moins , ou plus critiquable que celle de Cléden )
Nous attendons avec impatience de telles initiatives sur Cléden : les connaisseurs en la matière ne manquent pas d'un côté comme de l' autre : c'est une simple affaire de volonté ( la disponibilité existe , mais elle est peut être utilisée autrement !!!! )
Biskoazh
Hors ligne
Je partage ce dernier avis. Pour l' instant aucune des deux listes ne me convainc tant les projets me paraissent flous et peu nombreux. Il faut que les programmes soit détaillés et que des réunions soient faites.
Hors ligne
Le site d'Esquibien est à l'image de ce qui pourrait être fait par toutes les autres communes.
C'est vrai que les programme ont besoin d'être davantage détaillés. Internet est un bon moyen de communication alors autant l'utiliser ! Les électeurs pourraient leur poser des questions sur les sites ou les interpeler sur des sujets qu'ils n'oseraient pas forcément le faire de vive voix : il y a possibilité d'inclure un forum au sein même du blog et ça peut être intéressant à exploiter.
Espérons que les membres des listes passent par ce forum A moins que certains membres leur en parlent s'ils en croise sur leur route dans le Cap !
Hors ligne
[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 526.86 Kio (pic d'utilisation : 527.48 Kio) ]