Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 16-08-2008 10:41:52

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

pteduraz a écrit :

C'est pour un souci de sécurité.

Sécurité ??? pourtant le moulin a été totalement refait et ne menace pas de s'effondrer.

Sinon, non moi non plus je n'ai compris la question de marylotte.

#62 23-07-2009 20:03:44

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

Je reviens sur le sujet car en 1 an les barrières posées autour du moulin se sont "patinées" (si ça se dit!) et se fondent maintenant dans le paysage smile Le moulin est très souvent en activité toutes voiles dehors, très beau d'ailleurs ! et l'on comprend mieux l'utilité des barrières ! Il me semble que l'on y vend de la farine également. Voilà qui donne de l'animation du côté de Trouguer smile

#63 10-08-2009 12:11:18

marylotte
Membre
Lieu : la presqu'île au nord

Je commence à comprendre ...:/ il y a la le moulin de Keriolet  qui se trouve à la pointe du Millier et le moulin de Trouguer vers Keriolet  qui est à côté de la pointe du Van .
donc je cherchais ce qu'était cette sorte de ce que j'appelais 'salle' à la pointe du Millier à côté du moulin à eau . ( d'où ma question )  C''est un réservoir d'eau en attente  de reconnaissance .. j'ai mis 2  photos sur 'Patrimoine'.
eh bien voilà ! smile ouf ! j'ai tout compris mais si quelqu'un a des détails en sup sur la chose  ..je lirai avec plaisir .:)
parce que je ne comprenais pas le pourquoi des barrières qui en plus étaient patinées ..:( je sais maintenant qu'il s'agit du moulin du Trouguer OUF  !!!!!!!!!!!!!!!!! cool

en fait ..je ne savais pas que les capiste d'en face étaient compliqués..:P
et en continuant ..où se trouve le four ? dans cette grande maison ?
merci .:)

Pied de page des forums