Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2008 16:27:35

contre ut
Membre

Le moulin de Keriolet et ses alentours

Le moulin de KERIOLET  er l"aménagement de ses alentours qu'en pensez vous

#2 23-02-2008 12:47:25

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Bonjour contre ut - le sujet de Kériolet m´intéresserait - a condition que j´aie plus de renseignements - Le moulin en lui-même, OK - il est fait , on ne peut plus revenir - mais je connais effectivement en partie les "riverains", et les écriteaux qu´ils ont installé - il s´agirait maintenant de connaitre les Projets envisagés - j´ai entendu parler d´un Hangar qui servirait de "stoquage" ... ? ou autre construction en Dur, dont je n´ai vu aucun plan ni écrits - il faut dire que je suis assez loin et que je me rapproche qu´en Juin ou Juillet du Cap -  Je suis preneur, si il y a des infos la-dessus - car les infos via Le Télégramme ou Ouest-France - même si j´y suis abonné via le Web n´apportent pas grand´chose ! Merci

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#3 23-02-2008 12:59:09

Cleden
Modérateurs

A priori, personnellement, je ne suis pas favorable à un tel projet mais je n'ai pas assez d'infos concrètes à ce sujet, en particulier la localisation de la construction, sa forme et son impact sur le paysage.

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#4 23-02-2008 13:06:07

silienn
Membre
Site Web

c´est ceci que je voudrais savoir - au moins le contenu du projet qui fait couler tant de salive !
on peut comprendre les Riverains, si ce projet doit leur enlever la vue sur la Pointe, ou encore créer des pollutions "sonores" ou "visuelles" ... etc ... les Infos manquent cruellement !

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !

#5 23-02-2008 17:14:48

Anteuzar
Membre

Bonjour,
le projet du moulin ne sera pas un lieu de stockage mais  plutot un outil de developpement et de mise en valeur de la commune. C'est aussi un moyen de valoriser la côte nord, si belle, si riche et si peu "exploitée".
L'idée est de faire un batiment qui s'incruste dans le paysage sans le "saccager" d'où le mot "hangar" que certains ont du entendre. Ce n'est pas pour stocker mais  ce "nom" ou "surnom" est pour rappeler qu'il n'y a pas de volonté de faire un truc exterieurement ultra moderne et respecter la culture et le patrimoine local.
Je termine en disant que si les riverains pensent que ça va être un lieu de stockage ou je ne sais pas quoi, je peux comprendre les écriteaux. Mais d'un autre côté, ne vaut-il mieux pas s'abstenir quand on n'a pas toutes les données? Ces écriteaux donnent une si belle image de notre commune...
C'est le tactique de l'opposition, créer du doute, faire peur aux gens... c'est tellement plus simple qu'un réel débat constructif.
Je précise que je n'ai pas dit que je suis favorable au projet. Je dis juste qu'il faut le connaître pour se permettre de juger.Et ne pas toujouts écouter qu'un son de cloche...
Bonne soirée à tous
Anteuzar

#6 23-02-2008 17:48:05

Moutik
Membre

Je ne connais pas particulièrement le projet, mais cela me fait penser à la  polémique soulevée avant même l'acquisition du presbytère. Au final on ne peut que constater l'amélioration du bourg et la commune a quand même obtenu pour sa Mairie le seul ruban du patrimoine décerné l'année dernière pour toute la Bretagne. C'est  une belle réalisation reconnue au delà des limites de la commune et même du département.

#7 23-02-2008 18:33:00

silienn
Membre
Site Web

désolé encore pour mes propos si quelques mots ont encore blessé ... je ne vois et n´entends que des mots - il y en a qui sont plus beaux que d´autres, mais le problème reste le même !

#8 23-02-2008 18:52:13

Moutik
Membre

Nullement blessé, il faut s'informer wink.

#9 23-02-2008 19:07:20

silienn
Membre
Site Web

Bon - je veux bien m´informer ... qui peut me donner plus de précisions alors ?
je ne suis pas venu au Cap depuis Sep 2007 - je suis sur la liste des votants de Cleden Cap Sizun - et je n´ai rien, a part quelques mots sur ce Projet - Je ne demande pas mieux que des photos, des dessins, des plans ... quelquechose de Concret quoi !!
Y-a-t-il des infos sur le Web ? sur les Journeaux locaux ? c´est le seul lien que j´ai avec Cléden Cap Sizun
pour le moment ! et c´est mon droit de ne m´y rendre que quand je Peux, tout simplement ! C´est peut etre là la différence par rapport à ces "jeunes" qui ont été "Bannis", et je n´y peux rien - je les plains même - comme c´est bizarre ! La loi serait-elle mal faite ?
Mais je sais que quelques Clédinois ont dû me reconnaitre - peut etre pourront-ils m´informer davantage ?
Je peux rajouter que les On-Dit sur ce projet, je les ai pris comme ils me sont venus ! L´Ouest de la Commune serait-elle plus informée que l´Est ?
Que de questions !

#10 23-02-2008 21:38:46

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff

Je tacherais de prendre quelques clichés demain. Mais je trouve que les travaux  actuellement ( créations d' énormes talus) défrisent totalemnt le paysage.

Pied de page des forums