Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-02-18 21:03:40

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

J'ai rajouté ces derniers temps une sortie nature "seawatching en baie de Douarnenez", 2 sorties pêche "Pêche du bar à la mouche dans le Goyen" et "Pêche du saumon et de la truite de mer dans le Goyen", 1 page occasion gourmande "Repas en famille" et 1 sortie patrimoine "Sur les terres des templiers".
Il me manque quelques photos, et pour la page saumon et truite de mer, j'aurai besoin qu'un pêcheur d'eau douce corrige les quelques erreurs qui ont dû se glisser dans ma rédaction : Paris ne s'est pas fait en un jour.
La page d'accueil : http://www.le-repaire-des-pecheurs.fr/

Hors ligne

#2 2008-02-18 21:23:43

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Ton site est toujours sobre est clair, comme j'aime. Sacré boulot d'ajouter à chaque fois les points d'observation googlemap etc.

Je ne pourrai malheureusement pas de corriger car je ne connais rien dans le domaine de la pêche.

Par contre, peut-être l'ai-je déjà fait mais ne saurai que te conseiller d'utiliser une autre forme pour tes liens, cela faciliterait considérablement le référencement de tes pages. Avec WordPress, c'est très facile, il suffit de se rendre dans le menu "options" > "permaliens" et de choisir une des trois autres structures au choix. J'aurai pour ma part utilisé une structure personnalisée du style "/%post_id%-%postname%.html".

Et encore bravo, à ce rythme ton site deviendra rapidement une mine d'infos wink


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2008-02-19 08:53:22

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

oui super ton site ! très "pro" et très beau wink
Avis aux amateurs de pêche !!

Hors ligne

#4 2008-02-19 20:07:47

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

merci à tous les deux pour vos compliments!
je vais m'intéresser à cette structure des liens. Si je comprends bien, le choix de la structure va affecter tous les liens de toutes les pages?
Je vais essayer, c'est le plus simple.
Gilles

Hors ligne

#5 2008-02-19 20:14:19

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Gil29 a écrit :

Si je comprends bien, le choix de la structure va affecter tous les liens de toutes les pages?

Tout à fait, pour toi ça ne change rien, c'est uniquement pour faciliter l'indexation de tes pages par les moteurs de recherche qui apprécient moyennement les urls du type ?p=xxx comme c'est le cas actuellement. Dans le cas ou tu changerai d'avis, mais j'en doute, c'est tout à fait réversible.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#6 2008-02-19 20:27:31

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Pour Cleden
Grand merci pour tes conseils avisés : ça marche et c'est tout simple.
Je suis à 800 visites par mois, on va voir si ça dope la fréquentation et si on peut passer le cap des 1000!?
Remarque, c'est pas forcément cet indice qui est intéressant parce que je préfère un visiteur qui voit 10 pages que 100 visiteurs qui arrivent par hasard sur le site et repartent aussi vite qu'ils sont venus.
J'utilise Google Analytics pour suivre la fréaquentation du site : mis à part le fait que c'est une fois encore Google, je trouve l'outil vraiment super.
Gil29

Hors ligne

#7 2008-02-20 02:10:56

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Superbe site Gil . Je l' ai parcouru partiellement mais j' y reviendrais faire une visite plus approfondi et j' aurais peut-être des conseils à te demander sur certains sujets.
Bonne journée

Hors ligne

#8 2008-02-20 15:03:45

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Gil29 a écrit :

Pour Cleden
Grand merci pour tes conseils avisés : ça marche et c'est tout simple.
Je suis à 800 visites par mois, on va voir si ça dope la fréquentation et si on peut passer le cap des 1000!?

De rien, ça fait toujours plaisir de filer un coup de pouce pour des sites de qualité. Le changement des urls est une amélioration à long terme mais si tu continues à ajouter du contenu régulièrement, le cap des 1000 visites par mois ne sera qu'une formalité.

Gil29 a écrit :

Remarque, c'est pas forcément cet indice qui est intéressant parce que je préfère un visiteur qui voit 10 pages que 100 visiteurs qui arrivent par hasard sur le site et repartent aussi vite qu'ils sont venus.

Tout à fait  mais généralement les deux vont de pair. Le changement des urls devrait  t'apporter des visiteurs ciblés car liés (en partie) aux mots clés présents dans les urls.

Gil29 a écrit :

J'utilise Google Analytics pour suivre la fréquentation du site : mis à part le fait que c'est une fois encore Google, je trouve l'outil vraiment super.

Je l'utilise également en parallèle avec un outil fait maison beaucoup plus précis, GA une très solution très fiable et sans pub.

Bonne continuation et n'hésites pas à nous tenir au courant des changements sur le site.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#9 2008-02-24 21:23:05

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Bonjour Gil29, très bien ton article concernant la pêche au saumon dans le Goyen, sur ton site, « Le repaire des pêcheurs ».
Toutefois j’ai relevé deux erreurs qui me paraissent importantes vu la proximité de l’ouverture de pêche!
1)    L’ouverture à lieu le samedi 8 mars 2008  (et non pas le 12)
2)    Cartes de pêche en vente au bar restaurant Le Pub à Pont-Croix, Place de la République. (et non plus au restaurant La Crémaillère, bourg de Confort)
Merci de faire les corrections nécessaires.
De plus toute la rubrique « Sorties pêche » est un véritable concentré sur la pêche au Cap-Sizun. Du beau travail !
A+,
Pim

Hors ligne

#10 2008-03-02 07:24:27

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Merci PIM, les modifications sont faites.
Je pense qu'il doit rester quelques erreurs, notamment sur les zones autorisées ou interdites à la pêche. Un copain doit me donner plus de précisions.
N'étant pas moi même pêcheur en eau douce, c'est forcément un peu plus difficile.
Ceci dit, on ne peut pas parler de pêche dans le Cap Sizun sans parler des formidables opportunités de la pêche en eau douce.
J'aimerai rajouter une fiche sur la pêche de la truite au toc dans la rivière du Loch, une autre sur la pêche à la truite toujours mais dans la partie amont du Goyen, et en m'écartant un peu, un fiche "carpe" à l'étant de Moulin Neuf sur Plonéour et une fiche "tanche" ou "brochet à l'étang de St Vio.
Il y a encore du travail sur la planche, sans compter les fiches mer!
Gil29

Hors ligne

#11 2008-03-02 16:31:36

breizhounette
Membre
Lieu : saint flour
Inscription : 2008-03-01
Messages : 18

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

je viens de voir ton site, rien qu'un mot top classe, ça fait vraiment pro.
Tu seras mon modèle si un jour j'en fais un.
(Il va falloir d'abord que j'y trouve un sujet::lol:).

Hors ligne

#12 2008-03-03 18:48:49

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Merci Breizhounette.
Pour trouver le sujet, je pense que c'est juste une question de temps : ça murit petit à petit, et un jour vient l'envie de mettre tout ça en forme.

Hors ligne

#13 2008-03-04 09:28:01

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Re : Quelques nouvelles pages sur Repaire des pêcheurs

Bonjour Gil29, je crois également que l’avis d’un pêcheur local d’eau douce expérimenté pourra être utile à ton blog tellement les sujets que tu abordes sont pointus ! Je ne connais rien d’autre d’aussi complet sur la pêche au Cap-Sizun !
Concernant le saumon je pratique surtout dans l’Aulne (Châteaulin) et le Goyen.
Je pêche également en mer, le plus souvent du bord et naturellement mon poisson préféré est le bar !
Excellente idée de compléter ta rubrique « Pêche » par d’autres poissons et d’autres techniques, je les lirai avec intérêt.
Je serai au Cap pour l’ouverture et retraite oblige, j’aurai plus de temps à consacrer à ce noble et beau poisson et qui sait, prendre un beau saumon de printemps !
A+,
Pim

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 555.56 Kio (pic d'utilisation : 570.2 Kio) ]