Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-02-10 09:28:35

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Reception TNT dans le cap

Je poste ici, ne sachant trop ou mettre ça wink
je construit sur Plouhinec et j'aimerais savoir s'il y à des problèmes de réception tv dans le coin ?
je m'explique, là ou j'étais avant j'étais obligé d'avoir une parabole sinon pas de signal, hors j'aimerais installer une petite antenne
du genre que l'on fait maintenant , discrète et tout wink  et pas avoir à mettre une espèce de poèle à frire ou un "rastell" (râteau) sur ma jolie maison toute neuve. Si certains habitent plouhinec ou ses proches environs, vous avez quoi vous ?
merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

#2 2008-02-10 18:19:24

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Reception TNT dans le cap

Salut Rusboutou

Plouhinec est assez sur la hauteur et tu devrais donc recevoir une bonne réception si tu n'es pas trop versant Poulgoazec / mer

tu dois être également décalé par rapport aux éoliennnes de Goulien et de celles de guilers ( tu devrais passer entre les deux pour Roc Trévézel à oins que tu ne vises Audierne ) 

généralement la TNT est de très bonne qualité ,  mais évite de mettre ton rastel dans les combles pour autant car les jours de pluie intense ou de tempêtes tu risquerais d' avoir des pertes de synchos voir du faillançage

( je suis également dans un " trou " à Cléden et je dois impérativement passer par l'antenne Satellite , mais maintenant elles sont moins encombrantes et depuis quelques mois on peu également recevoir la TNT par Satellite et donc FR3 Bretagne pour les accros )

Nono

Hors ligne

#3 2008-02-12 08:44:58

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Reception TNT dans le cap

merci nono pour les précisions   reçu 5sur 5 wink

Hors ligne

#4 2009-04-18 07:28:47

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Reception TNT dans le cap

Bonjour

habitant dans un village très encaissé dans une vallée marécageuse exiguedu Cap Sizun :
Trouguennour ( Toul = trou , Guen  = coin , hour = marais )

j' étais déjà équipé d'une parabole satellite calée sur le satellite Télécom 2B afin de recevoir les émissions TV Francaises génériques gratuites

Suite à une panne  de tête de réception et à une corrosion de la parabole , je viens de m' équiper d'une parabole et d'un démodulateur de type TNTSAT calée sur le satellite ASTRA ( 19,2° Est )

Equipement : parabole Videosat HD de 70cm , Récepteur TNTSAT OPTEX ORS9950   

La réception est excellente , je recois les 19 chaines TNTSAT francaises  ( y compris FR3 Bretagne et France Ô : outre mer ) + une quinzaine d' autres chaines analogiques en francais , sans compter la multitude  de chaines étangères également en analogique

Cordialement

Nono

Hors ligne

#5 2009-04-18 11:58:23

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Reception TNT dans le cap

salut Nono ! j´ai les 2 satellites Telecom et Astra depuis l´Allemagne aussi - mais tu dois avoir un "Bouquet Payant" pour recevoir toutes les chaines en Digital, car je les ai en "Crypté", moi ( seules Direct8, Tv5, Tv5 Monde et Arte sont "Free" - NT1 est passee en Crypté depuis quelques jours - LCP depuis quelques semaines deja  ) !
Les chaines 1, 2, 3 , la 5, et 6 et Canal+ (clair) je les réceptionne avec Telecom sans probleme en Analogue !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#6 2009-04-18 20:52:49

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Reception TNT dans le cap

Bonsoir  Sillien

en france nous n' avons pas de pétrole mais nous bénéficions parfois d' avantages

les 19 chaines dont je parle dans le post ( les 18 chaines TNT Hertsiennes +  France Ô ) , je les recois en numérique ( en définition Mpeg2  : 720x576 ) et gratuitement de surcroit

Je recois en + les chaines de langue francaise ,  analogiques suivantes : Demain TV  , NRJ Paris , KTO , France 24 , CCTV FR , TV5 Europe ,  TV5 Monde , Best Shopping , EuroNews , Mosaique , Cash TV , Luxe TV , Liberty TV , LCP , Medi SAT , M6 Boutique , etc

( Les 18 Chaines TNT francaises gratuites sont : TF1 , FR2 , FR3 , C+ ( émissions en clair ) , Fr5 , M6 ,   ARTE , Direct 8 , W9 , TMC , NT1 , Energy 12 , LCP , Public Sénat , France 4 , I>TELE , Europe 2 TV , Gulli , BFM TV  )

Salut

Nono

Hors ligne

#7 2009-04-18 23:41:07

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Reception TNT dans le cap

re-salut Nono - jai bien ces quelques chaines la aussi, mais je ne dois pas avoir les memes canaux - car on a le même Satellite ( ASTRA ) et chez moi, les LCP et NT1 sont cryptees  depuis quelques jours !!
peux-tu me balancer les canaux ( Freq - bouquet eventuels ... ) via Mail si tu veux - ou alors, il faudrait que je change mon Recepteur ... ! ( possible que je n´attrappe pas tous les canaux avec mon engin qui date déja de 2 ou 3 ans )
Rectif : ha - ok - je viens de comprendre - il faut le recepteur TNTSAT pour avoir le "bouquet" de la TNT en plus - merci Nono ! c´est bon !

Dernière modification par silienn (2009-04-18 23:53:29)


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#8 2009-04-19 21:23:44

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Reception TNT dans le cap

Le message de Denez est déplacé à la discussion suivante: http://forum.cap-sizun.com/sujet-671-or … nnour.html


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#9 2009-08-05 20:45:11

jean-jacques
Membre
Lieu : Lamboban
Inscription : 2008-01-17
Messages : 12

Re : Reception TNT dans le cap

Bonjour à tous,

Voici un site qui répond à vos questions sur les possibilités de réception TNT ...

http://www.telesatellite.com/gateway.as … nttest.org

Cordialement
JJ

Hors ligne

#10 2009-08-06 18:58:52

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Reception TNT dans le cap

Merci pour le line wink

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 528.05 Kio (pic d'utilisation : 542.84 Kio) ]