Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 13-03-2008 10:21:12

Thyti
Membre

Re : Elections municipales à Esquibien

Meuh non, c'est juste pour polémiquer ! L'actuel maire dirige une entreprise qu'il na jamais jugé bon d'installer à Esquibien. C'est autant de taxes en moins pour la commune. Comme quoi chacun voit midi à sa porte. Lui avez-vous un jour reproché ?:P
Quand à D Guillon, je vous laisse l'analyse des élections de 2001 faute de les avoir suivi de près. Si toute personne ayant raté un scrutin ne pouvait plus se représenter à un autre, il ne resterait plus grand monde à la tête de l'état.

Quand à la réunion publique, là aussi, il s'agit de votre perception individuelle. Mes échos ne sont pas les votres. Je pourrais en dire autant de la réunion de J Vely où lui seul a eu le droit de s'exprimer en capitalisant 2h le micro, ses colistiers devant se contenter d'applaudir.  25 ans de pouvoirs concentrés dans les mains d'un seul homme donnent des réflexes qui ne s'oublient pas en 1 soir.;)

Je me permets enfin de vous féliciter pour votre élection. J'espère très sincèrement que pendant votre mandat, voire votre prochaine campagne, vous ne serez pas confronté aux "on dit", aux bruits infondés, et , depuis peu, aux attaques personnelles comme le sont certaines personnes qui ont osé proposer une alternative à Esquibien. Mais peut être qu'il y a moins d'intérêts financiers et personnels en jeu là bas au bout du monde. Je vous souhaite pleine et entière réussite dans cette équipe ancrée à gauche et vous laisse avec vos convictions défendre l'équipe Vély très certainement nettement moins à gauche !:lol:

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

#22 13-03-2008 10:50:56

DD
Membre

La gauche ...la droite....je m'en Tape!!
Une seule chose compte dans nos petits bourg c le bien être des gens et la politique n'a rien a faire la dedans.
Kénavo

#23 13-03-2008 11:05:59

Thyti
Membre

Ahhhhhhh, le choix entre ses convictions et ses intérêts est toujours cornélien...

C'est justement cela qui conduit à l'opportunisme en politique.

#24 13-03-2008 17:38:43

serlig
Membre

si on n'a pas besoin de neurone au conseil municipal ou en a t'on besoin?

#25 13-03-2008 17:41:20

Thyti
Membre

j'ai bien ma p'tite idée, mais j'veux pas m'faire modérer !
lol

enfin pas tout de suite
wink

#26 13-03-2008 19:10:14

Cleden
Modérateurs

Un petit message pour rappeler de ne pas trop vous enflammer et de modérer (vous même wink) vos propos. Je précise également qu'il n'y a pas de rapport entre le QI et la position sociale d'un individu (directeur ou ouvrier).

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#27 13-03-2008 19:19:00

Jardinier
Membre
Lieu : Esquibien

Si le travail d'un conseiller municipal se résume à voter ce que le maire décide seul, alors, c'est vrai, il n'y a pas besoin de compétences particulières.
Je pense , par contre, que toutes les compétences sont bonnes à prendre pour gérer une commune et que la politique politicienne peut rester en dehors du cadre municipal
Enfin, je pense que les attaques personnelles étalées sur ce forum n'ont rien à y faire, sinon pour  discréditer ces discussions qui sont parfois intéressantes
A Esquibien, nous avons eu la chance d'avoir deux listes ce coup-ci, alors laissons faire la démocratie tranquillement
Salut

#28 13-03-2008 22:21:08

Thyti
Membre

Ah non ! Il n'y a pas "eu" 2 listes à Esquibien. Il y "a" 2 listes à Esquibien. Il y aura meme 2 équipes cohabitant pendant de nombreuses années. Et ca, ca change tout !

Un peu désolé de voir un 2ème membre du forum modéré pour avoir exprimé le fond de sa pensée de manière ironique, je vous propose d'en revenir à un débat de fond.

Si tout le monde s'entend sur la nécessité d'une navette pour emmener nos ainés vers "la ville" ou le 0 pesticide, les 2 programmes demeurent fondamentalement différents.

Alors exprimez vous sur le fond plutôt que sur les gens :
Un avis sur l'impérieuse nécessité d'installer des toilettes au cimetière ?
Une remarque sur la volonté farouche de metter en place des accès handicapé sur la plage (par ailleurs obligatoires selon la Loi Handicap) ?
Une réponse au besoin de développement économique ?
Une idée à propos de l'intérêt dun marché pour tenter de redonner vie au centre bourg ?

Je laisse volontairement de coté le sujet du CNCS qui ne relève pas réellement d'un programme : tout le monde est d'accord pour le faire, seul le lieu pose problème. Ce qui là aussi me laisse pantois.

#29 14-03-2008 11:19:27

Thyti
Membre

Bon bin voila déjà un abonné du forum acquis à liste en place ! Le débat progresse.

Peut être mot sur les toilettes à Trez Goarem. Remportenaont-elles le même succès

je suis impatient de voir cela

#30 14-03-2008 13:57:27

serlig
Membre

quand on regarde les programmes des 2 listes une propose des toilettes pour 1 jour dans l'annee (la toussaint) et l'autre propose de redynamiser le bourg pour moi y'a pas photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums